La V1 nous quitte : postez votre adieu

Le 7 mars 2026 à minuit, la Ğ1 passe à la version 2 de ces logiciels. Huit ans d’existence de cette monnaie libre ont démontré qu’une autre économie est possible.

Un immense merci à Stéphane Laborde pour sa vision, aux développeurs pour leur code, aux bénévoles pour leur énergie, aux contributeurs pour leur confiance, et à tous les utilisateurs qui font vivre cette monnaie au quotidien.

La V1 a semé. La V2 récoltera.

Vive la monnaie libre Ğ1, une monnaie conçue non pas pour vous enrichir au détriment des autres, mais pour vous rendre libre, avec les autres.

Merci pour tout. La route continue.

9 « J'aime »

Eh non… La Ğ1 reste la Ğ1. Ce sont les logiciels et nottament Duniter qui passent en v2. La monnaie libre Ğ1, elle, ne change pas ( pas plus de v2 que de v1…).

Merci à toutes les personnes qui ont aidé à cette évolution technique, plus précisément les développeurs, que l’on peut aider ici:

:folded_hands::folded_hands::folded_hands:

3 « J'aime »

en effet, la G1 V1 s’arrête, et la G1 V2 commence sous peu.

Je pense que je me souviendrai toujours de la manière dont j’ai découvert, en 2021 je crois…j’étais justement en recherche, d’autre chose en quoi placer ma confiance, je sentais que le système actuel posait des problèmes, et j’avais conclu de manière définitive que ce n’est pas en une personne qu’on doit croire, il faut pouvoir se croire les uns en les autres…et en quelque chose issu des gens, des citoyens…

J’ai alors entendu parler de cette june G1, j’ai rencontré des personnes que je ne connaissance pas avant dans le 38, suis devenu membre par ce réseau…

puis d’autres dans le 27 06, puis dans le 01..etc…

et depuis je crois l’année 2022, soit un an après avoir intégré la June, j’entends parler des problèmes de piscines, de noeuds, de lenteur des virements, des virements et certifs qui sont envoyés mais n’arrivent pas…de la règle de certif du délai d’attente…

selon moi, avant de savoir tout ce que cela engendrait comme travail pour les devs, je me disais que l’essentiel était là, que enfin je pouvais avoir confiance…et depuis que j’ai appris la montagne de travail derrière les bugs, beaucoup qu’on ne voit même pas, j’ai peur que la June s’arrête…et l’espoir avec.

donc c’est très rassurant pour moi de voir ce qui arrive, de savoir que les devs vont enfin pouvoir avoir du temps libre, ou moins, beaucoup moins de problèmes à gérer sur cette ancienne V1…beaucoup moins de stress.

pour la majorité d’entre nous c’est juste une nouvelle version, pour ceux qui savent, je pense que c’est passer d’une voiture d’occasion constamment à réparer à une voiture toute neuve qu’il faut juste veiller à ce qu’elle tourne bien…

ça fait longtemps que j’attends de voir ce que ça fait que de faire un virement at qu’il passe en seulement quelques secondes, de vouloir faire deux certifs et être bloqué juste pour voir, d’ailleurs il me semble avoir vu que l’option certifs en attente est déjà active ? ce qui revient au même que lancer plusieurs certifs et attendre qu’elles passent dans l’ordre..

bref, merci à la V1 d’avoir été là pour nous !

merci à toutes les personnes qui ont été derrière et celles qui le sont aujourd’hui et celles qui le seront demain…que ce soit pour la blockshain, tous les supports d’utilisation, de com, d’infos…

6 « J'aime »

Pour la dernière fois, je vais encore faire le grincheux: ce n’est pas la Ğ1 qui passe de v1 à v2, mais les logiciels ! C’est comme si tu disais que l’€ passe à une nouvelle version parce que ton logiciel de banque a été upgradé, c’est absurde !

Bref, la blockchain v2 est opérationnelle et tu peux d’ores et déjà l’utiliser avec Cesium², que tu peux télécharger ici:

2 « J'aime »

bref…

1 « J'aime »

@yannt :

Euh, qu’on me rassure. Ceux qui utiliseront cette file d’attente auront-ils au préalable répondu aux questions en présence du certifiable?

Si OUI, alors oui ça peut passer dans l’ordre.

Si NON, il faudra à chaque fois se mettre en présence de l’autre pour répondre aux questions.

En fait les certifs ne passeront qu’apres action de votre part, donc non! rien a voir avec les files d’attente précédentes, puisque on ne peut plus faire qu’une certif a la fois tous les 5 jours et plus comme certains une file de certifs qui bloquent tout pour une première adhesion

merci aux développeurs pour leur travail fabuleux

et bienvenue a la v2

5 « J'aime »

Oui et il y avait des probabilités de passer membre, car la piscine choisissait aléatoirement dans quel ordre les certifs en avance passaient

Content que ça soit derrière, même si on pourra plus faire de blagues sur la glycine.

2 « J'aime »