La TRM dans l’encyclopédie libre Wikipédia

c’est de l’humour , n’est ce pas?

Non, je suis sérieux.

@OAuber intéressé ?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

ça serait intéressant aujourd’hui que ces quelques individus si perspicaces et neutres politiquement :wink: nous montrent en quoi ils sont légitimes sur WP et voir aussi leur réaction par rapport à la où en est la TRM du point de vue pratique.

Heureusement que Galuel a su heberger la TRM sur un serveur personnel sans cette initiative l’obscurantisme aurait pu advenir.

Je me souviens de cet article de Thierry. Mais il n’est plus accessible.

Celui-là ?

Ah merci. changement d’URL et https.

Ah oui, mais Il y a déjà eu pas mal de batailles autour de la ML je suis pisté par quelques grincheux de WP. Je pourrai participer mais ça ne serait pas une bonne idée que je le commence…

1 « J'aime »

Ça apporterait quoi qu’il y ait un article WP sur la TRM ?
Pour quelle raison voulons-nous ça ?
Elle existe déjà. Elle n’a pas besoin d’être dans une encyclopédie pour être reconnu ou pour avoir une quelque sorte d’existence.
Développons la monnaie libre, la théorie relative de la monnaie, la Ğ1 et les fruits viendront avec.
C’est pas une économie en monnaie libre qu’on recherche avant tout ?

1 « J'aime »

On s’en fout en effet.

Si par ailleurs la monnaie libre ne donnait aucun résultat on s’en foutrait encore plus et ça ne sortirait pas des poubelles de l’histoire.

La seule chose qui soit intéressante c’est de vérifier si oui ou non une monnaie libre est possible, ce qui constitue l’essence même des prédictions expérimentales de la TRM.

Il faut donc vérifier et, si c’est le cas, quels sont les ressorts de la théorie qui permettent d’aboutir à une prédiction de cet ordre.

La TRM fait a par ailleurs réalisé d’autres prédictions assez précises, dont certaines ont déjà pu être observées, et dont d’autres sont prétendument observables à des échelles de temps plus longues.

Pour ces dernières il peut être intéressant de les noter, alors que pour les premières on peut collectionner les mesures expérimentales qui les attestent.

Dans les deux cas, ce sont les ressorts et les principes de la théorie qu’il convient d’intégrer et de comprendre, pour réaliser en quoi ils sont prédictifs.

3 « J'aime »

qui dominent l’ensemble et

Cela arrangerait sans doute leur affaire.

Et si

C’est que cette encyclopédie n’est pas libre, pas pertinente .

En bref je vois deux raisons logique suffisante à ce que la TRM soit reconnue dans WP:

-la légitimité comme dit Oliver et ce depuis dès sa parution préfacée par Mr Yoland Bresson (un des plus pertinent mathématicien économiste chercheur universitaire français des 40 dernières années .

-la cohérence avec la présence de la Ğ1.

PS:l’idee de devoir passer un filtre de grincheux est pénible certes mais il semble juste necessaire de présenter les articles qui abordent l’existence de la TRM, sans oublier la licence Duniter Ğ1 , depuis 2015.

1 « J'aime »