La Monnaie : Un bien commun ... Avec la monnaie libre!

Le collectif Monnaie Libre Lyon fera partie des intervenants lors de l’évènement :

La monnaie un bien commun… pas une marchandise !

• Conférence de Virginie Monvoisin économiste atterrée et enseignante chercheuse sur l’ESS et l’économie monétaire : «vers une réappropriation des outils monétaires au service d’une nouvelle économie ».

• Bousculons les idées reçues ! 9 idées reçues théâtralisées sur la monnaie par Tifen Ducharne (conférencière gesticulante) et les réponses de nos intervenant-es.

Mardi 18 février – 18h30
LA COMMUNE, 3 rue Pré-Gaudry – 69007 Lyon
Prix libre et petite restauration sur place

11 « J'aime »

Il me semblait avoir vu une version de cette série de logo avec un logo de la monnaie libre…

1 « J'aime »

On pourrait pas proposer une embauche en Ğ1 pour une commande de conf à la gesticulante ?

1 « J'aime »

:slight_smile:

Je me suis permis d’éditer le premier post pour mettre l’image où figure notre logo (ainsi que d’autres). :slight_smile:

On prévoit de la rémunérer en Ğ1 pour sa prestation. Surtout que ce qu’elle a demandé en UNL est dérisoire pour une professionnelle…

2 « J'aime »

Vous savez s’il y aura une captation vidéo ?

Oui c’est prévu par les organisateurs.

La monnaie pas une marchandise ?? C’est un peu mensonger comme titre, c’est accrocheur mais ça induit en erreur, bien sûr que la monnaie est une marchandise comme les autres. C’est pas bien de répandre des fausses infos…

Le titre n’est pas spécifique à la monnaie libre ici. C’est le titre accrocheur que le forum citoyen a trouvé pour faire un événement sur la monnaie. Par ailleurs, de toutes les solutions monétaires, la monnaie libre est bel et bien celle qui est un « bien commun » dans la mesure où elle est produite par tous à égalité. Charge à nous autres intervenants de le faire comprendre à l’auditoire. :slight_smile:

N’empêche que ça reste erroné et ça entretien des fausses croyances. (je dis ça surtout pour l’initiateur du post)