La June citée par Philippe Guillemant

Vers 1h 02 mn Philippe Guillemant cite la June comme solution alternative !

12 « J'aime »

Fantastique ! :clap:

2 « J'aime »

Je le connais et je le rencontrerai bientôt à propos de la June.

A propos du contexte de cette interview, nous savons bien que le retour au local est aussi un fondement idéologique de l’extrême droite à travers les âges.
(Le terroir ne ment pas, par Evelyne Pieiller (Le Monde diplomatique, juin 2018))

Par ailleurs, notre communauté a tout intérêt de démasquer la confusion permanente du média qui réalise l’interview Epoch Times — Wikipédia :lying_face:
Et première évidence, la description de la chaîne est totalement en contradiction avec des invités pratiquement tous d’extrême droite ou de droite conservatrice radicale…

3 « J'aime »

80 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hors sujet

Il serait pertinent d’inviter Mr Guillemant à participer à l’université d’été de la monnaie libre afin qu’il puisse étudier et expérimenter les champs du possible individuel (hyper local) et collectif (hyper global) qui s’ouvrent alors, au travers le simple choix personnel de se mettre à utiliser le DU de Ğ1 comme unité de mesure à la place d’une autre monnaie.

6 « J'aime »

Merci à LaurentM d’être revenu au sujet, à savoir un physicien Quantique qui cite la June dans une de ses vidéos. :pray:

4 « J'aime »

Merci @Dom

Le dernier livre de Philippe Guillemant, qu’il cite dans la vidéo, « Le grand virage de l’humanité » sort le 19/09/2021. Donc il va falloir patienter pour le lire.:hourglass_flowing_sand:

Il a un avis qui me semble bien éclairé sur divers sujets : le traçage numérique, la 5G, la vaccination, la gestion de la crise Covid-19, la monnaie, l’intelligence émotionnelle, etc.

Je suis d’accord avec lui mais je comprends que dans ce forum, d’autres personnes peuvent avoir un avis différents. Adhérer à la monnaie libre ce n’est pas obligatoirement adhérer à mes idées. Sinon il n’y aurait pas grand monde à utiliser la Ğ1.

4 « J'aime »

Très bonne info cette sortie de livre de Philippe Guillemant ! Merci !

2 « J'aime »

Merci.

Grâce à ce post j’ai découvert le site « La Menace Théoriste » qui va m’occuper quelques heures.

Voici leur point de vue sur l’auteur.

7 « J'aime »

Super. Je veux bien un lien vers cette vidéo si possible. Merci d’avance.

Bonjour Nicole le lien est au début du fil !

1 « J'aime »

Ah !:Merci bien

Présence confirmée de Philippe Guillemant à l’université d’été afin de parfaire sa compréhension du sujet et des fondements de la monnaie libre .

Il propose une intervention sous forme d’entretien conférence le mardi 13 juillet au soir ou bien le mercredi 14 juillet au matin.
:slight_smile:
Programme et inscription ici :

Au plaisir .

4 « J'aime »

Minute 39 Philippe Guillemant annonce que, bientôt en retraite, il va se consacrer à faire connaitre la June ! super nouvelle !!!

https://www.youtube.com/watch?v=UHvlx8uLySg Le grand virage de l’humanité Conférence de Philippe Guillemant le 9 juin 2021, invité par l’association Les Nouveaux Mondes. Comment la nouvelle physique de l’information peut-elle nous aider à comprendre le grand virage amorcé par l’humanité en 2020 ?

5 « J'aime »

Mon premier post avait juste comme ambition de présenter quelqu’un qui souhaite participer à la June. Je trouvais cela bien sympathique de le partager sur ce forum.
Ce quelqu’un c’est Philippe Guillemant. Je fais aussi partie de ceux qui s’interroge sur la réalité de la vie, de la matière, du temps, la conscience … bref, des questions sans réponses évidentes et définitives. Ce physicien s’interroge et partage et je le remercie sincèrement.
Cette personne présentée comme un charlatan m’a fait de la peine car était-ce bien nécessaire ?
Bref, pour parler de monnaie, fusse t’elle libre, il me semble parfaitement en avoir les prérequis et bien au delà selon mon sentiment, même si je ne peux imaginer me permettre de juger de ses capacités !
Ses sujets de recherches ne sont pas appréciés par tous, cela est bien évident, mais le censurer sur ces bases me semble hors d’échelle !

1 « J'aime »

P. Guillemant est un physicien quantique spécialiste de l’i.a travaillant au CNRS,
pas un pseudo précheur scientifique. Il met en garde sur l’identité numérique (qu’il dit savoir mettre en oeuvre) qui va selon lui et je suis d’accord, contre la liberté et qui pour le coup est fascisante par le contrôle qu’elle permettrait si elle voyait le jour ! Pourquoi ne pourrait il pas s’exprimer librement sur des thèmes ‹ border line › ? Moi j’accepte qu’il s’exprime, simplement sans juger ! Alors pour ta question sur le cordon je n’entrerai pas dans la justification de mon état d’esprit car bien inutile au regard de ce que je viens d’écrire sur la liberté en général !
De plus en te relisant tu prônes l’autocensure, c’est fascisant type PCC du coup, s’interdire d’explorer c’est à minima réactionnaire .
Et pour le rappeler il souhaite participer à la G1 et moi je trouve cela bien ! sans aucun a-priori !

4 « J'aime »

Ou la , ce fil est un grosse soupe :

Le sujet du fil était sur la communication de Philippe Guillemant vis a vis de la monnaie libre dans son livre et en conférences.

Puis le fil a dérapé sur des considérations sans respect de la charte (invectives personnelles) sans avoir été modérées.

Le dérapage a ensuite continué en abordant le traitement de la covid19 non rentable qu’est l’hydroxychloroquine .

Puis maintenant voilà qu’il s’agit du site monnaie-libre.fr (en cours de tentative d’ouverture à la participation).

@jeanferreira le problème ici est précisément le manque de respect de la charte du forum.

1 « J'aime »

Informer sur ce forum dédié qu’un physicien connu parle de la G1 dans une de ses vidéos, en mettant en lien la vidéo concernée, voilà ce que j’ai voulu faire ! tout le reste n’est qu’imagination !

8 « J'aime »