La Ğ1 sur le figeacois

De nouveaux utilisateurs de la June souhaitent créer des moments d’échanges, au travers de Ğmarchés sur FIGEAC (département du Lot).
Pour cela nous souhaiterions entrer en contact avec les utilisateurs de la June sur le secteur Quercy-Rouergue-Cantal.
À bientôt.
Cédric

3 « J'aime »

Je suis sur le coup, on est en contact.
A + Figeac ou proche.

Bonjour, il existe le réseau télégram qui est utilisé par les junistes du lot et de navarre.

Il existe un canal Telegram avec Syoul du Côté de Cajarc et un canal tout récent sur Figeac même.

Un canal est privé.
pour la rencontre c’est plutôt un groupe de discussion local de type départemental ou régional qui est pertinent.

C’est ce que j’ai tenté de faire avec ce sujet sur le forum.

2 « J'aime »

Un groupe monnaie libre Lot 46 a été créé, avec une quarantaine d’inscrits, puis a été fermé sans raison.
Je vous propose d’en créer un nouveau. :slight_smile:

@46_Lot

Merci @CedricS de l’avoir fait. Ce forum est une mine d’informations, surtout pour les personnes débutantes et/ou isolées.
Tout le monde n’a pas Telegram. Perso je n’ai pas la place sur mon téléphone. Et je ne tiens pas à recevoir un milliard de notifs quotidiennes.
Si dans l’été tu prévois une rencontre sur Figeac (à l’Arrosoir ou ailleurs), tu la mettras sur le calendrier de ce forum?
Je suis en contact avec @Yvv qui a débuté son tour de France de la ML; il est à l’université d’été à Toulouse. Ça serait chouette d’organiser (ou improviser) un petit quelque chose dans le Lot.

On est 4 sur le groupe du Lot

Bonjour,
Après une longue discussion avec @Djool46 je me suis rendu compte que je pouvais vous aider à développer la « gnak » dans votre bassin de vie. Je suggérais un petit événement qui mixerait présentation découverte, séquence « dialectique », un Ğmarché, un atelier install Cesium, un module Galilée éventuellement, une partie de Ğeconomicus (un peu délicate à préparer mais très facile à jouer). Je peux intervenir sur les présentations et les ateliers, également préparer une séquence dédiée pour apaiser les tensions liées aux certifications. Vous pouvez également joindre d’autres thématiques qui vous mobilisent localement, et bien sûr inclure une petite fiesta pour finir.
Si vous confirmez cette envie et cette intention, je peux passer chez vous pour vous aider à préparer et revenir pour l’événement lui-même, par exemple fin septembre ou début octobre.
A votre dispo.
Yvv

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous (collectif de junistes figeacois) prévoyons d’organiser une journée autour de l’Autonomie avec la June comme pivot, le 1 er Octobre 2022 à la salle des fêtes de Corn (46100).

Nous espérons pouvoir attirer le junistes du département, voir plus loin.

Nous avions envisagé un Ğmarché toute la journée, d’éventuelles conférences.

Un ğéconomicus serait vraiment très bien venu.

Votre intervention y serait la bienvenue.

@Djool46 @46_Lot

3 « J'aime »

N’oubliez pas d’annoncer cet évènement dans les règles de l’art : Comment annoncer un évènement

Merci pour le rappel. Dès que l’on est sur de la date et de l’heure je fais ça en bonne et due forme.

1 « J'aime »