La ferme d'Adeline et Benjamin (Dans le nord de la Haute-Vienne)

Bonjour à tous !
Un petit message pour nous présenter et pour annoncer avec un peu d’avance ce que nous pourrons proposer dès le printemps 2022.
Notre activité située sur la commune de Saint-Sornin-la-Marche 87210 est dans sa première année de réalisation. La production est essentiellement axée sur une diversification de légumes avec une activité secondaire de PPAM (Plante à Parfum Aromatiques et Médicinales).

C’est sur le marché de Bellac, qu’un jour, nous avons entendu parlé de la June (Merci Ixmur !), j’ai mis plusieurs jours à considérer la monnaie libre avant de rompre avec l’influence du système monétaire classique pour apprécier pleinement la potentialité de la G1.

Dès lors, nous avons souhaité prendre part à cette expérience !
Nous pensons pouvoir proposer assez facilement une part de nos productions en Junes dès le printemps 2022.
Ceci concernera la vente de légumes, de plants, d’aromatiques …

Nous sommes aussi intéresser par le troc ou l’achat (en Junes) de boutures diverses et variées afin d’augmenter la biodiversité végétal du lieu en privilégiant les essences endémiques et/ou compatible avec l’activité de production principale (églantier, noisetier, framboisiers, fraisiers …).

Donc si l’idée vous plait nous pourrions bien organiser un gros rendez-vous de Juniste directement sur la Ferme en plein air en nous faisant part de vos souhaits à l’avance, par exemple le type de plants que vous souhaiteriez trouver.
L’occasion de mieux se connaître, d’échanger sur divers sujets et de passer un bon moment ensemble, cela pourrait même s’apparenter à un Gmarché en fonction de qui pourrait venir proposer également de quoi échanger :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions !

4 « J'aime »

Bonjour,

Très heureuse de rencontrer via ce forum une initiative en lien direct avec les intérêts de tous. Nouvellement inscrite, j’ai encore beaucoup de difficultés à comprendre les rouages du forum, le fonctionnement d’achat de produits ou de service avec la G1 ou encore et l’attribution de certification.
Ce n’est pas faute d’envoyer qq bouteilles à la mer pour demandé un peu d’aide… mais je n’ai jamais de retour concrets (??).
Si certains d’entre vous lisent ce post… un petit retour pour comprendre la communauté me serait bien utile.
merci beaucoup à tous… et bonnes fêtes de fin d’année
Nine (limoges)

Pour simplifier l’entrée dans la G1, j’ai fait un recueil de lien, espérant que cela te soit utile:
Monnaielibreperigord.fr.nf

En l’absence de question précise il est difficile de donné une réponse.

Sinon il y a les visios pour poser ses questions directement et avoir des réponses rapides :wink:
La liste ici : Organisation d'une "chaîne" visios