La fabrication de la clé dans césium aurait elle changé?

Bonjour. J’utilise régulièrement un fichier de trousseau.dunikey pour me connecter. Je n’ai donc aucun problème. Aujourd’hui j’ai repris les identifiants d’origine (noté et vérifié sur un papier) pour me connecté. Les mêmes caractères et en respectant la casse, me donne donne une autre clé ??? That is a big problem.

Bonjour,

Vous rencontrez le même problème qu’une autre personne il y a 5 jours, qui avait également noté les identifiants.

Ma réponse est la même.

Si ce support vous est utile, vous pouvez faire un don à Ğ1cotis-répartition :

bg3AoYQKeyzaJaQoXJQATehLCk5wRFnYEvdRyjgg9LT:4xJ

2 « J'aime »

En fait @ThierryR moi aussi j’ai eu peur, mais en fait il existe une infinité de comptes car c’est comme si toutes les possibilités d’identifiants associés aux mots de passe avaient été créés et existent déjà.
Donc c’est pas si inquiétant que ça.
C’est juste que tu as une petite erreur dans tes mots de passe et dans ton compte - peut-être au niveau de la casse majuscule ou minuscule ?
De mon côté j’avais mis un point d’exclamation! alors qu’il n’y en avait pas dans mon mot de passe…

C’est dommage de ne pas retrouvé les identifiant et pass secret dans le fichier de trousseau.dunikey.
J’ai recommencé sans plus de succès. J’en conclu que la survie du compte ne tient qu’à mon trousseau. C’est dangereux… Et si on n’utilise jamais ces identifiants… Ceux ci peuvent ils changer, ou générer une autre clé ?

Sauvegardez-le bien, en plusieurs endroits. Vous pouvez même l’imprimer et le mettre au coffre-fort :wink:

Par ailleurs, si c’est une clef publique liée à une identité membre, vous pouvez révoquer l’identité actuelle et en recréer une nouvelle, sur une autre clef publique dont vous êtes sûr de maîtriser les identifiants.

Non

Oui, si on utilise d’autres paramètres Scrypt (dans Se connecter > Autres méthodes > Salage avancé).

Mais ça ne peut pas arriver par erreur. Si les paramètres Scrypt par défaut sont modifiés dans Cesium, soyez sûr que ce sera annoncé avec tambours et trompettes.

Dans l’incident qui m’arrive, j’ai 2 cesium.

  • Le 1er sur mon PC: RAS
  • Le 2e sur mon tel android. Il s’ouvre bien. Je consulte mon compte avec la clé paramétrée et il n’y a pas de problème.
    Par contre si je veux consulter la messagerie, il me redemande une authentification ? Et là, il refuse tout.

Vous voulez dire que vous pouvez générer le bon trousseau avec les identifiants ?

Il n’y a pas de problème pour la consultation seulement. Il vous demandera vos identifiants pour une transaction, par ex.

Oui, pour avoir votre clef privée et déchiffrer vos messages.


Si vous arrivez à avoir les bons identifiants sur l’ordi, alors vraisemblablement le problème est dans la saisie sur le télécran/ordiphone :

  • soit une majuscule en début d’ID/MDP
  • soit une autocomplétion facétieuse.

Quand il me redemande mes identifiants qui sont bien mis sans erreur de ponctuation ou de casse, il me dit que la clé attendue est: ( et il me met le début de ma clé public.)
Je comprend qu’on ait le doute de la saisie. J’ai essayé la méthode du qrcode avec mon Pc. Il m’indique que le code est non reconnu.

Pouvez-vous répondre à la question, par oui ou non ?

Ceci me permettra de savoir si votre problème est à moitié résolu, ou s’il ne peut pas être résolu.

Je vous recommande par ailleurs d’utiliser GSper (faites une recherche, sinon c’est dans le sujet que j’ai pointé il y a 2h)

La réponse n’est pas binaire.
Pour générer le trousseau il me demande mes identifiants. Si je choisi avec login et pass secret j’ai une mauvaise clé, donc refus. Si je m’identifie avec mon trousseau, ça fonctionne.

C’est trouvé. Heureusement pour moi, firefox retient les mot de passe. C’est donc une erreur humaine et non technique. Toutes mes excuses.

2 « J'aime »

Pouvez-vous indiquer par quelle manipulation vous les avez retrouvé ? Ca pourra aider d’autres personnes dans le futur.

C’est une fonction automatique de firefox qui consiste à enregistrer tous les mots de passe.( avec notre permission) Quand on se remet sur la même page firefox propose nos identifiants qu’on est libre ou pas d’accepter. Bien sur le fichier est crypté et pas question d’aller fouiner bêtement dans le dossier firefox pour y débusquer/pirater nos MDP. Il n’y a rien à faire pour bénéficier de cet avantage. C’est donné d’office dans le module de base.
Pour ma part, j’avais bien recopier les identifiants sur un papier, mais j’avais fait une faute dans cesium. (Donc impossible à retrouver)

1 « J'aime »

Par contre j’ai encore une petite question car cet incident m’a entraîner à fouiner un peu. Une possibilité de se connecter est possible en scannant un qrcode. Mais il est demandé une clé privée. Peut on l’afficher dans cesium ?

Je ne comprends pas cette question.

Pour l’utilisation des trousseau voir Connection rapide à Césium via un fichier de trousseau

Pour comprendre il faut se placer sur android.
Tu n’as pas beaucoup de choix pour te connecter à ta messagerie.
Login et pass secret ou un qrcode ou le salage ( en développement).
Pour le qrcode, il faut le privé. On le trouve où ?

Toutes les réponses sont je pense dans le lien que j’ai indiqué.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.