Contributions mensuelle aux dépenses du projet Duniter (rémunérations)

Clé pour donner au projet :

78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8:4VT

Précédent titre : La caisse du projet Duniter se vide !

La caisse se vide !

Le projet Duniter finance chaque mois tous ceux qui contribuent au projet. Les dons sont diffusés de manière transparente sur un topic dédié du forum duniter.org

Ces dons sont revus tous les 3 mois, en fonction des contributions. Les développeurs qui contribuent de manière active reçoivent ainsi 20 DU mensuel, pour reconnaitre leur apport au projet.

Les dons se tarissent, et la caisse se vide.

Au rythme actuel, nous ne pourrons plus financer les contributions au projet dès le mois de novembre !

Comment aider ?

Pour aider le financement du projet, vous pouvez commencez par donner évidemment :slight_smile:

De manière très simple et directe, vous pouvez communiquer au près de vos proches au sein de la toile de confiance. Tout DU inutilisé est un DU qui peut valoriser le travail de ces développeurs qui maintiennent et développent l’avenir de la Ğ1 !

Enfin, lorsque vous montez des projets financés en Ğ1, par crowdfunding par exemple, vous pouvez envisager de réserver un % des gains au projet Duniter.

N’hésitez pas à faire passer le mot lors des rencontres Monnaie Libre !

Bref, vous avez l’embarras du choix. Quoi que vous fassiez, toute l’équipe vous remercie par avance :slight_smile:

12 « J'aime »

La caisse Remuniter se vide aussi progressivement, il y a actuellement un peu moins de deux mois de rémunération en réserve.

Pour faciliter les versements, j’ai créé une caisse unique pour ces deux financements :

8 « J'aime »

Personnellement je pense que ces comptes de rémunération de développeurs et forgeurs devrait être plus mis en avant :
Sur le site monnaie libre !
Mais surtout dans les outils :

  • Césium
  • Gchange
  • Gannonce

Avec entre autre des petit panneau qui apparaissent de temps en temps comme sur Wikipédia.

Bon je crois qu’il faut que je me dépêche de me faire certifier pour pouvoir donner moi même un peu de June.

8 « J'aime »

@Maaltir Je viens de te faire un don, Welcome ! :slight_smile:

@fred2rennes m’a signalé que le lien de don n’était pas bon (un : trainait). C’est corrigé, merci à lui :slight_smile: Si vous rencontriez une erreur, vous pouvez rééssayer !

1 « J'aime »

@inso merci pour ton appel du pied.
La caisse s’est un peu rempli, il faudra qu’on relance régulièrement.

1 « J'aime »

Yep, hésitez pas a partager l’info par tout les moyens possibles. J’aimerais réussir a passer le mot au 3/4 des membres actuels (donc recevoir environ 1500 dons) pour montrer que la communication décentralisée peut fonctionner. Sinon il faudra utiliser d’autres moyens (intégration dans les logiciels, demande de don au moment du renouvellement de l’adhésion etc…)

2 « J'aime »

Un grand merci pour ta générosité. Je vais pouvoir être généreux à mon tour :wink:

Il me semble clair que le forum n’est pas un outil de communication suffisant pour atteindre tout les utilisateur de la G1, j’ai l’impression qu’une faible portion des utilisateur de la G1 se connectent sur le forum.
L’intégration dans les outils me semble plus pertinente, avec un petit rappel du genre : « vous n’avez rien donnez depuis plus de deux mois » Pas évident à coder je pense!

1 « J'aime »

Le forum est le point de départ. Il faut ensuite que chaque communauté locale diffuse le message de son côté :slight_smile:

Sur un modèle de @rimek,

A imprimer et afficher dans toutes les rencontres Monnaie Libre…
Don_aux_développeur.pdf (194,8 Ko)

10 « J'aime »

@matograine,

Trois récents membres de la Réunion viennent de verser leur « obole » :wink: !

4 « J'aime »

C’est moi ou dans Cesium on ne peut pas trouver un portefeuille non-membre si on fait une recherche en tapant le début de la clef ?

1 « J'aime »

Si il n’est pas dans l’annuaire, il te faut la clé complète oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Et hop un don :slight_smile:

3 « J'aime »

En fait je crois que la recherche se fait par mots entiers. J’ai essayé avec le début d’un pseudo et il ne trouvais pas.

Y a t’il une barre de progression nous indiquant à combien on est rendu sur la caisse ?

A confirmer par @Moul
mais je crois que cette page affiche la barre de progression des dons sur cette caisse depuis fin août…
https://moul.re/moul/duniter.html

C’est temporairement sur mon serveur le temps que le projet adopte l’outil.

Ça correspond aux entrés sur le mois de septembre et l’objectif correspond aux dépenses.

2 « J'aime »