La Balme de Thuy (74) : évènement monnaies et salaire universel

J’actualise ce fil avec une nouvelle édition de l’évènement. Voir les détails dans le message numéro 4.

Perso pour les annonces d’évènements je commence toujours le titre par la ville et le n° du département entre parenthèses.
Cela permet à ceux qui cherchent de trouver plus rapidement ce qui se passe près de chez eux. Le calendrier n’affiche souvent que le début du titre.
Je pense que ce sera plus pratique pour le futur site monnaie libre : https://monnaie-libre-fr.duniter.io/

1 « J'aime »

Nouvel évènement au même endroit. Je copi-colle la description ci-dessous. J’y serai à partir de 16 heures.

Dimanche 4 juillet 15h à La Ferme de la résistance nous parlerons monnaies : monnaie locale, monnaie libre, €uro, $, ¥, « Bitcon », et salaire de base pour redonner du pouvoir d’achat tout en « préservant la planète » !

L’argent est basé sur la confiance et non plus sur l’or ! « Les dataris feront l’affaire » Tour de passe-passe avec les mains pour faire accepter la monnaie républicaine des Jedis… heureusement que l’on a pas toujours en face de nous des Toydariens ! https://youtu.be/z7E0fqd680k

Programme prévisionnel :

15h00 – Crash à venir de l’Euro, augmentation des taux d’intérêts et de la dette : étranglement les peuples. Scénario du nouvel ordre mondial et « Bitcon ».

15h30 – Maire d’Ambilly Guillaume Mathelier ouvrage « Egalité des dotations initiales : vers une juste distribution adéquate des ressources sociaux-économiques» (et analyse de Valérie Bugault)

16h00 – Contrer le scénario grâce aux monnaies Locales Gentiane et G1June Laurent et Claude Duffour

16h30 – Atelier Labélisation : cas d’école mise en situation réelle
Je paie mon café en G1June
Je paye mon café en Gentiane / Je vends (producteur) en Gentiane

17h30 – Salaire universel de base en échange d’une implication sociétale payé en monnaie locale fondante : redonner du pouvoir d’achat et relancer l’activité économique locale, circuit-court pour garantir l’autosuffisance alimentaire par bassin d’emploi (Stéphane Espic)

18h00 – Atelier : je participe à la ferme (main-d’œuvre), comprendre la Permaculture Laurent Thierry - AMAP cueillette libre par Charly … accompagné de ses drôles de poulettes, de Manu le bouc qui pue, Brigitte qui s’effrite et Marlène la cochonne qui nous retournent le terrain !

19h - plat de résistance à prix libre et paiement en Gentiane : gratin pomme-de-terre et salade fraîche de la ferme qu’on aura ramassé à 18h

1 « J'aime »

Je t’invite à modifier la date et l’heure de l’évènement pour qu’il apparaisse dans le calendrier. :smiley:

Cela m’a pris du temps à cause d’un bug : la correction disparaissait quand je cliquais sur la coche blanche sur fond bleu, censée valider la nouvelle date et heure. Au bout d’un moment j’ai réussi à changer la date, mais l’heure voulait absolument être de 18 à 23h. J’ai dû supprimer la date et heure et la redéfinir.

1 « J'aime »