L’antidote au chaos

Salut à tous,

est-ce que quelqu’un se sent de faire une analyse critique de cet article ? :pray::pleading_face:

il existe cette étude des données publiées ;-):

Salut @Mateo

quel est le rapport ? :roll_eyes:

antidote, chaos, étude, virus , temps , relativité etc

1 « J'aime »

Donc tu t’es arrêté juste au titre … :man_facepalming:

1 « J'aime »

Salut vincentux,

Que recherches-tu exactement ? :slight_smile:

Souligner ce qui va/ne va pas dans ce texte du point de vue d’un monnaie-libriste (équi-libriste :smiley: ) ?

Et ça serait à destination de qui ? Des lecteurs de ce forum, des lecteurs de Mediapart, de l’auteur… ?

2 « J'aime »

Pfff :face_with_thermometer: il y a plus long de notes annexes que d’article…
Ça complique la lecture!

Pour ceux qui sont sur twitter, https://twitter.com/AniceLajnef

:+1:

À part quelques amalgames (écologie pour écologisme, etc.).

La solution proposée semble bonne, même si largement incomplète. (l’expropriation des riches pour une mise en commun) Par contre c’est moi où tout le monde dit qu’« il faut que les consciences se réveillent » ?

Bref ça explique bien avec une schématisation sympa mais ça n’apporte pas grand chose.

J’essaye mais la je suis malade donc je doit me reposer, article for interessant a priori, merci pour le partage. bientot

Voila, je viens de le lire, a mon avis il y a des tres bonnes pistes, meme s’il n’est pas encore mentionné la monnaie libre, (en meme temps la monnaie libre pourrait souffir des même maux que la monnaie dette si mauvais usage en est fait, et en chacun de nous défois il y a un cupide, un avard, un optimisme et un Altruiste) Ce n’est pas si blanc ou noir, une personne est une personne, un etre humain amené a changer et a évoluer…

J’adore ctette phrase :

Citation

Pour éviter ces cycles destructeurs de l’humain et de la nature, il faut urgemment inventer un nouveau modèle économique. Il faut que les consciences se réveillent et agissent avec vérité et fermeté.

Citation

S’est ce qu’on essaye de faire (du moins vous les developeurs)! Ils ont un cran de retard… :slight_smile:

Parc contre je suis moins optimisme avec la fin de l’article "interdir:, « pénaliser » qui va interdire et pénaliser?Il faut que chacun prenne conscience de son avarice et de sa cupiditer afin de faire une transition heureuse et non imposée vers la décroissance. Et la monnaie libre comme la Gune est capable de soutenir le décroissance.

Au final s’est encore une question de pouvoir et de relations entre les gens, mais avec le pouvoir, celui qui le prend perd le controle sans le vouloir en abusant un peu de son pouvoir « Il est de l’homme juste de ne point vouloir gouverner » Alain. Donc peu de chance que les altruistes et les optimismes prennent le pouvoir. Par contre beaucoup de chances qu’ils soient soutenus par la majorité.

Allé je m’arrete là pour ma petite analyse car je suis KO, A+

Salomé

Et à nos ennemis, nous disons : vous ne nous gouvernerez pas toujours.
https://lundi.am/L-APRES

J’ai trouvé cet article assez « combatif » et vous le fais partager!

non, ce n’est pas ce qu’il a écrit.

« l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. »
La monnaie libre répond précisément à la recherche d’Alain en tant que « antidote au chaos ».
.

Ok mateo t’as raison comme toujours!.. :wink: (BLAGUE! 2nd degré, je te taquine) bye bye et a+

tu ne taquines rien du tout et j’espère que tu te soignes et que tu as rectifié de ton analyse ta mauvaise compréhension des travaux d’Alain.

Houla!!! Oui je me soigne t’inquietes pas, mais j’ai pas besoin de toi pour ca STP, loin de là merci.

Ou bien on change le protocole de notre Internet pour profiter d’une système d’information Libre dans son design. Un HyperWeb.

Ce protocole est en mesure de créer un système d’information impossible à corrompre.
En faisant circuler l’information par “bavardage” (gossip) nous enlevons la table de routage des mains de ceux qui voudraient la contrôler. Cela me suffit à décider d’explorer ScuttleButt… et quelle bonne surprise de découvrir que mon identité y est également une clef de G1wallet :wink:

Il reste à améliorer nos interfaces à cette multitude de “chaines de feed”…

1 « J'aime »

J’ai choisi de titrer mon matiou.frama.site comme cela bien avant l’arrivée de Covid19, étonnant non?

2 « J'aime »