L’ami Fanch s’est envolé

Bonsoir à toutes et tous les junistes,

Pour cell-eux qui l’ignorent encore, François Daubord, Fanch, le colporteur, comédien et clown et grand porte parole de la monnaie libre, a tiré sa révérence. Il nous a quitté vendredi soir pour veiller sur nous depuis la haut.

Au nom de toute la famille, nous vous convions à une cérémonie pour lui rendre hommage. Elle se déroulera mercredi 14 à 14heures au crématorium de Brissac. Vous êtes tous conviés pour partager ce moment.

Pour ceux qui souhaitent se recueillir auprès de son corps nous allons essayer de proposer un temps mardi soir entre 17h et 19h à la chambre mortuaire du CHU d’Angers.
Ces horaires sont à confirmer demain lorsque nous les aurons réservés (si vous êtes intéressés vous pouvez nous contacter).

Nous avons à cœur de proposer une autre cérémonie samedi après-midi.
Nous réunir tous ensemble, tous les acteurs de sa vie avec qui il a tant partagé. Et de proposer un espace pour se retrouver, échanger, compter des histoires et des souvenirs, chanter, danser, créer ensemble…
Nous avons pensé aux bords de Loire, mais nous réfléchissons encore à un endroit, nous vous tiendrons informés cette semaine.

Ses enfants, Nadège, Pierre-Yves, Baptiste et Léo.

PS: peut-être avons nous oublié des personnes, vous pouvez partager ce message à ceux qui le connaissaient bien.

3 « J'aime »

Toutes mes pensées pour ses proches.
Il venait souvent à nos visios.
Il va nous manquer… :cry:

7 « J'aime »

Merci de nous avoir tenu informé de cette triste nouvelle :cry:

3 « J'aime »

Oh ben merde alors… Fanch…

C’est une bien triste nouvelle. La bonne, c’est que vu l’amour de mec que c’était, il est forcément au Paradis. Bye bye l’artiste, tu vas nous manquer :frowning:

4 « J'aime »

Ça alors ! Je suis sous le choc et les larmes. Il est venu à Laval en décembre à une présentation que je donnais de la monnaie libre dans un théâtre. On s’est connus au début de la Ğ1 et rencontrés/croisés pas mal de fois.
Comment cela s’est-il passé ? Merci beaucoup de nous tenir informés. Je verrai si je peux y être samedi !
Ğratitude pour tout ce que ta belle énergie nous a apporté et a diffusé dans le monde, Fanch !

2 « J'aime »

Aïe, ça fait mal ! Il était plus que sympa, particulièrement chaleureux avec sa barbe et son camion, et très actif tout autour, d’Angers à Nantes, en passant par Ancenis.
Je savais qu’il était fragile, mais pas à ce point.

Plein d’amour pour lui, à sa famille, ses amis et ses proches,

Etienne

2 « J'aime »

bonjour,
toutes mes condoléances !
Je me souviens avoir rencontré Baptiste à Gée au moment de son inscription (et t’avoir certifié probablement).
J’ai répondu un message collectif, je pleure de tristesse, et aussi en hommage et gratitude.
Je veux bien contribuer au besoin à l’organisation de la cérémonie samedi. Ou plus tard ! Nos défunts nous rassembleront | Coopérer, innover, anticiper !
Si vous avez le temps de lire vous verrez que c’est entièrement à la carte, donc y compris rien du tout, sans souci.
Je fais mon possible pour y aller.
Bien à vous
Anne

Bonjour Anne,

Fanche habitait avec nous au village Troglobal depuis deux ans, ces derniers mois il se plaignait beaucoup du ventre j’ai dû insister pour qu’il aille voir le médecin.

Il avait arrêté de prendre son insuline également et avait changé sa pile au cœur il y a un an.

Je l’ai trouvé en vraiment trop petite forme mercredi dernier et j’ai demandé à mon mari de l’emmener à l’hôpital il avait fait des examens la veille où se trouva détecté un cancer du foie. De surcroîts les soignants décrétèrent qu’il avait le Covid nous ne pûmes le visiter entre mercredi et vendredi soir.

Ses enfants trois fils et une fille, son prêt de Louis aujourd’hui au funérarium de l’hôpital pour un dernier au revoir à son corps.

Samedi après-midi l’idée est de se retrouver sur l’île Olivier entre Gennes val de Loire et les rosiers dans un premier temps.

Chez nous ensuite à 18h30 autour de son camion, pour chanter, dire des textes…

Lui rendre hommage…

Voici le lien gps pour se rendre dans notre hameau troglodyte

https://maps.app.goo.gl/RGUJPD8HHLoeCt528?g_st=i ARTGLODYTE

Fanche resta disponible actif, fraternel, aidant jusqu’au bout du bout. Mais il ne voulait plus se soigner ni devenir grabataire.

Même sa fille n’a pas pu savoir ce qui s’est passé exactement à l’hôpital, où le vendredi deux jours après son hospitalisation aucun signe vitaux n’ étaient engagés.

Ils l’ont aidé à s’asseoir paraît-il pour dîner et revenus dans la chambre il était parti. Nous n’en savons pas davantage.

C’était pour nous un ami proche et précieux, le secrétaire de notre asso, un partenaire de jeux un militant tendre mais volontaire et bien plus encore.

Mémoire éternelle

Le mar. 13 sept. 2022 à 15:57, Anne Amblès via Forum Monnaie Libre forum-monnaie-libre@p2p.legal a écrit :

Ça alors ! Je suis sous le choc et les larmes. Il est venu à Laval en décembre à une présentation que je donnais de la monnaie libre dans un théâtre. On s’est connus au début de la Ğ1.
Comment cela s’est-il passé ? Merci beaucoup de nous tenir informés. Je verrai si je peux y être

3 « J'aime »

Tristesse. Mon cœur pleure aussi un grand d’âme. Comme Anne, je l’ai revu à Laval fin 2021, tandis qu’en route pour Rennes, insatiable de semailles. Peinée de n’avoir pas eu plus de temps partagés avec lui. J’éprouve aussi qu’il s’en va tout droit au Paradis. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et tous ses proches. Plein d’amour. Marie-Agnès (Orne)

1 « J'aime »

Bon voyage Fanch dans la lumière!
La vie ne meurt jamais. La vie est infinie.
Notre enveloppe corporelle est comme celle d’un ballon de baudruche : la membrane percée, l’air emplit tout l’espace !
L’âme hors, l’amor.
C’est une nouvelle naissance, un retour dans le grand Tout, dans chaque feuille d’arbre, goutte d’eau, rayon de soleil…
Un jeu vidéo arrive au dernier tableau, mille autres parties se poursuivent.

Heureuse d’avoir eu la chance de te rencontrer dans cette vie.
Pensées douceur et courage pour toute la famille.

Parce qu’il n’est rien qui ne soit pas inter dépendant, il n’est rien qui n’ait pas la nature de claire lumière ! :pray::sparkles:

Sarah Achalafin (Aka Skajalbaka)

2 « J'aime »

Un homme au coeur d’or que je suis contente d’avoir rencontrée.
Mes pensées vont à sa famille et ses proches.
:heart::heart::heart:

2 « J'aime »

bonjour,
où sont les informations précises pour demain ? RV à Gennes avant Troglobal ?
Marie-Thèrèse peut me récupérer à Angers mais il faut que je sache à quelle heure arriver, et où ça se passe et quand…
Merci d’avance, bien cordialement.

Bonjour AnAmbles,
J’habite Mûrs-Erigné et nous pourrions aller aux Troglobale ensemble. Appelle-moi au 09 50 27 93 11 pour décider comment.

merci, voici mes coordonnéées :
Anne Amblès
12 rue Pasteur, 53410 Port-Brillet
anambles@free.fr
+33 6 89 26 37 49
+33 9 85 02 79 70

Heureux d’avoir croisé ce « bon vivant ».
Je suis très attristé de perdre une telle énergie sur notre bonne vieille terre.
Son souvenir m’aidera à relever la tête si un jour je manque de ressource.
Je souhaite à tous ses proches de vivre pleinement ces moments forts de recueillement.
Yannick

Bonsoir,
Je l’ai peu rencontré mais j’en garde de très bons souvenirs.
Cette nouvelle m’attriste car sa générosité était grande.
:candle:Fanch, repose en paix :pray:

bonjour, mon intuition m’a dit cette nuit que c’était trop loin, trop chronophage, trop énergivore pour moi d’y aller, dans cette période bien remplie.
Je suis de tout cœur avec vous surtout à l’heure de l’hommage, je suis avec Fanch depuis mardi, avec les souvenirs de nos diverses rencontres, ses appels, ses présences aux visio (je m’y connecte rarement), etc. Surtout sa force de vie, oui…

je l’aimais beaucoup,
nous avons animé des Géconomicus ensemble (entre autre)…, très belle personne,
je pense à lui très fort,
meilleurs pensées à ses proches

Sur la route de la monnaie libre, je pose souvent la question : « quel est ton rêve le plus fou pour la june ? »

Fanch m’a répondu cet été, « que pleins d’endroits comme celui-ci (nous étions à Troglobal) vivent avec la monnaie libre, que le sens de la communauté déborde avec elle ».

Merci à toi, vieux routard de la monnaie libre, de m’avoir accueilli.
Bon voyage.

3 « J'aime »