J’ai 500 litres de jus de pomme tout juste pressé qui dois partir, et de préférence en monnaie libre. Je vend les bouteilles à 3,00 € et 2,00 DU.
Si des groupes souhaitent en acheter, ou en obtenir en dépôt, je propose que nous en profitions pour nous rencontrer.
J’aimerais, tant que possible, récupérer les bouteilles vides.
Encore une occasion de se rencontrer…
J’aimerais, l’année prochaine éviter au maximum le gaspillage de pomme. Y’aurait des volontaires pour l’année prochaine participer à la cueillette et/ou produire votre cidre avec nos pommes (pommes offertes gratuitement si vente de cidre en monnaie libre).
Dans le Hainaut à Soignies, mais le jus se trouve du coté de Liège. Et les déplacements en Belgique ne me dérangent pas, lorsqu’ils aboutissent a des rencontres sympatiques…
bonjour étant nouveau sur le forum et sur la june je vient vers toi pour voir si il te reste du jus de pomme a échanger contre des june ? et voir comment nous pouvons nous organiser pour l’échange et voir si il me serra possible d’être présent pour la récolte prochaine !? belle journée
Bonjour, tout comme Kuluk je suis intéressé par le jus de pommes. Pour la récolte c’est une autre affaire, il faut voir la position géographique pour mon véhicule cacochyme et si compatibilité avec mon arthrose…
C’est fort loin, mais à l’occasion d’une rencontre, activité de votre groupe, petite bouffe, ou alors à proximité de Liège pour te faire visiter le verger…
C’est une très belle initiative. Je me présente rapidement. Liégeois de naissance, j’ai vécu ces dernières années en Espagne et je suis revenu peu de temps avant la fermeture des frontières.
Je me suis inscrit il y a un peu de moins de 15 jours, donc j’apprends petit à petit les concepts de la monnaie libre.
Je suis déjà en contact étroit avec des Junistes espagnols qui sont très actifs (ateliers estivaux en juin 2021 à l’Université de Toulouse, groupes Telegram, etc.).
Je pense que je vais faire des résumés en français pour les Junistes francophones car leurs actions sont très intéressantes.
Pour en revenir à votre offre d’octobre 2020, je suppose que le problème du « gaspillage » se présente chaque année. En tout cas, vous pourrez compter sur mon volontariat si vous avez besoin d’aide pour la cueillette.
J’habite actuellement à Liège en plein centre-ville.
Je l’espère aussi. Je viens de voir un reportage scandaleux sur nos producteurs de pommes de terre bio liégeois. Ils vont jeter leurs excédents de pomme de terre car les supermarchés (les escrocs delhaize, carrefour et j’en passe …) préfèrent acheter des pommes de terre en France ou au Pays-Bas car ils sont plus concurrentiels… Ça me met en colère !!!
Il est temps de changer de monde. Ce monde-ci, je n’en veux plus.
Écoute Cédric, j’échangerai avec toi ton cidre de pommes (ou des pommes c’est bien ça non ?) avec des Ğ1 dès que je produirai le DU. Là, je suis à 4 certifications mais tout est « bloqué » à cause des noeuds.
Et si tu as besoin de bras pour la cueillette, je suis là au cas où.
Je te contacte en privé quand je passe vers Liège, je pense que nous pourrons bientôt nous voir, nous renonctrer en respectant les règles. Sinon bhen les règles…
Sinon, un conseil, n’attend pas de devenir membre… Si il faut je t’en prête des Junes, mais le mieux c’est quand même que ceux qui t’ont déjà certifiés t’en prêtent, ou bien… gagne-en (plus facile à dire qu’a faire je le reconnais )
Si tu me donnes un coup de main c’est avec plaisir que je te paierai tes heures en G1, ou en Jus de pommes, et/ou en confitures.
Monde de merde, oui, mon épouse et mois venons de passer au Fairphone avec un opérateur téléphonique qui nous plaît car sous forme d’une coopérative (https://www.neibo.be/)…
Aujourd’hui, l’employeur de mon épouse décide de donner un téléphone professionnel un samsung avec un abonnement proximus… C’est pas demain qu’on aura reconstruit le monde…
Bonne chose, mon numéro de tél n’est pas secret, il est visible sur mon profil Cesium
73wc4EGqUCVKHSgoahQXSELaVVx52CVTp35GENnT72mE
Je vais trouver du boulot mais ce sera en monnaie dette. Pour le moment, je vais échanger des vieilles BD de Gaston Lagaffe et des petites choses sur ğchange.fr
Pour le coup de main, sans problème, j’adore travailler en plein air, ça me changera du centre-ville que j’aime de moins en moins