Jus de pomme pour les groupes locaux monnaie libre

J’ai 500 litres de jus de pomme tout juste pressé qui dois partir, et de préférence en monnaie libre. Je vend les bouteilles à 3,00 € et 2,00 DU.

Si des groupes souhaitent en acheter, ou en obtenir en dépôt, je propose que nous en profitions pour nous rencontrer.

J’aimerais, tant que possible, récupérer les bouteilles vides.
Encore une occasion de se rencontrer…

J’aimerais, l’année prochaine éviter au maximum le gaspillage de pomme. Y’aurait des volontaires pour l’année prochaine participer à la cueillette et/ou produire votre cidre avec nos pommes (pommes offertes gratuitement si vente de cidre en monnaie libre).

Si vous voulez bien partager cette affiche :
https://framadrop.org/lufi/r/xMedP5he3M#7XM46WfsUKz7iOlBiok7gUibFFnvJsebaat1XCnuP8c=

4 J'aime

Bonjour Cedric,
Dans quelle région êtes vous ?

Dans le Hainaut à Soignies, mais le jus se trouve du coté de Liège. Et les déplacements en Belgique ne me dérangent pas, lorsqu’ils aboutissent a des rencontres sympatiques…

bonjour étant nouveau sur le forum et sur la june je vient vers toi pour voir si il te reste du jus de pomme a échanger contre des june ? et voir comment nous pouvons nous organiser pour l’échange et voir si il me serra possible d’être présent pour la récolte prochaine !? belle journée

Pas de soucis pour tout cela. Je te contacte en MP

Bonjour, tout comme Kuluk je suis intéressé par le jus de pommes. Pour la récolte c’est une autre affaire, il faut voir la position géographique pour mon véhicule cacochyme et si compatibilité avec mon arthrose… :wink:

Super, je suis à Soignies, je passe souvent à Bruxelles.
Possible pour toi?

Oups, je ne suis pas de Bruxelles: Ohey, au dessus d’Andenne…
Mince, je viens de regarder la carte: 94 Km.

C’est fort loin, mais à l’occasion d’une rencontre, activité de votre groupe, petite bouffe, ou alors à proximité de Liège pour te faire visiter le verger…

À proximité de Liège quand tu veux ce serait bien, parce que comme c’est parti avec le reste des activités permises… :stuck_out_tongue:

Bonjour Cédric,

C’est une très belle initiative. Je me présente rapidement. Liégeois de naissance, j’ai vécu ces dernières années en Espagne et je suis revenu peu de temps avant la fermeture des frontières.
Je me suis inscrit il y a un peu de moins de 15 jours, donc j’apprends petit à petit les concepts de la monnaie libre.
Je suis déjà en contact étroit avec des Junistes espagnols qui sont très actifs (ateliers estivaux en juin 2021 à l’Université de Toulouse, groupes Telegram, etc.).
Je pense que je vais faire des résumés en français pour les Junistes francophones car leurs actions sont très intéressantes.

Pour en revenir à votre offre d’octobre 2020, je suppose que le problème du « gaspillage » se présente chaque année. En tout cas, vous pourrez compter sur mon volontariat si vous avez besoin d’aide pour la cueillette.

J’habite actuellement à Liège en plein centre-ville.

Je vous souhaite un très bon weekend :deciduous_tree: :apple: :green_apple: :sunflower: :sun_with_face:

Sam

Mon profil :73wc4EGqUCVKHSgoahQXSELaVVx52CVTp35GENnT72mE

http://casadesam.000webhostapp.com/