Journée Mondiale du tricot Villemur Sur Tarn

Je suis invité à exposer à la journée mondiale du tricot.

Pour l’occasion j’ai imprimé une petite affichette que j’ai modifié pour intéresser les gens à la monnaie libre.

7 « J'aime »

2/3 du prix en unl c’est que tu proposes implicitement un taux de change en ğ1 de référence en unl. Quel est il?
Tu n’aurais pas besoin de cette référence pénible en unl si tu proposais par exemple un tricot en ğ1 à partir de x tricots vendus en unl.

Je laisse libre aux gens de me donner le nombre de G1 qu’il conviendrait pour le tiers à payer.
Comme j’ai fait pour la vente de semences il n’y a pas très longtemps, j’ai juste détaillé le temps que cela m’avait pris, le cout de l’envoi et mon acheteur a estimé ce qu’il voulait bien me donner en G1.
Cela me convenait et on a fait affaire !
Ps : il a même ajouté 50 G1 de plus au moment du paiement…

1 « J'aime »

Le prix libre est indépendant du choix de proposer un prix « batard» .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire…

Le but ici est surtout d’intéresser les gens à la monnaie libre !

Chercher à Intéresser à la monnaie libre est indépendant du choix de tarif « batard» dit aussi « mixte ».

je pense que c’est une bonne approche, je laisse les gens libre de choisir leur taux de change.
Le tarif mixte ou bâtard ne me pose aucun problème.
C’est un peu comme les annonces Gchange ou on achète en G1 et on paie la livraison en €…

1 « J'aime »

De manière générale il est préférable de payer la totalité en une seule monnaie. C’est beaucoup plus simple. Quite à ne vendre que 5% de sa production en june, et 95% en UNL. Ca revient in fine au même, sauf qu’on s’y retrouve bien mieux dans nos calculs des prix :wink:

Sur Gchange, je demande des frais de ports en june. Au pire, tu peux surfacturer le prix des frais de ports pour t’y retrouver. Tu peux aussi demander à ce qu’on te fournisse un bon PDF de transport de colis, que le receveur aura préalablement acheté à ses frais.

Mais les prix mixtes, c’est plutôt une plaie ! Ca embrouille le message.

1 « J'aime »

Je vais réfléchir à la question mais pour l’heure je me tiens à cela…
Très peu de personnes connaissent la monnaie libre vers chez moi pour le moment c’est le moyen d’engager la conversation et aussi de sonder pour voir si il est temps d’organiser une conférence.

Se pose ensuite le problème de l’urssaf c’est plus facile pour moi de payer les charges sur des prix en euro la G1 sera un plus !
En tous cas merci pour vos réflexions

Justement, si leur première découverte c’est « un prix miste », j’ai peur qu’ils ne comprennent pas du tout de quoi il s’agit ! Quand tu voyages sur des pays frontaliers, on ne voit jamais de « prix mixte », au pire on voit des « prix UNL du Pays A » et « prix UNL du Pays B ».

Pour que ça se raccroche à quelque chose de connu, tu peux donc leur proposer un prix en june à côté d’un prix en €. De toute façon, vu qu’ils vont principalement découvrir la june, il y a peu de chance qu’ils en aient tous à disposition pour te payer avec :wink:

3 « J'aime »

Ce n’est pas faux ce que tu dis, je dirais même que c’est vrai :wink:
Je revois donc mon affiche, j’y mettrais que certaines de mes fabrications sont payables en G1

3 « J'aime »

Quand à l’urssaf, cette administration s’occupe de contrôler les échanges lorsqu’ils utilisent les unl. :wink:

1 « J'aime »

C’est peut être mieux comme ça ?

10 « J'aime »

Parfait ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Greg, tu exposeras où exactement ? Si je peux je passerai…

1 « J'aime »

Salut Antonin
Je serais certainement sur la place de la mairie,
Ça me ferait plaisir de te revoir !
Bonne journée

1 « J'aime »

Salut Greg
Voilà le Ğmarché à L’Archipel s’est bien passé, quelques unes de tes créations que tu m’a confiée ont ete vendues, tu verras ton compte normalement augmenter en junes😉
Il reste un ptit arbre et les deux grandes roses.
A bientôt

Salut Nadia,
Un grand merci à toi, j’ai également vendu un petit arbre en G1 à Antonin (merci à toi)
En ce qui concerne l’affiche que j’avais mise bien en vu sur mon stand, elle n’a pas attiré autan de personne que ce que j’aurais cru (ou voulu). 4 personnes m’ont demandé des infos (c’est toujours çà ! )

Je suis entrain de voir pour organiser un apéro sur Villemur, je pense vers Septembre cela me laisse le temps de trouver un lieu et surtout d’informer les gens intéressés…

3 « J'aime »