Jeu TRIPLE BATAILLE : découverte de la monnaie libre et de la monnaie dette par un jeu de cartes éducatif

Bonjour à tous,

Plus long que prévu, mais voici enfin la version corrigée, et normalement très proche d’une version stable… en tout cas celle ci est utilisable.

J’ai essayé de prendre en compte un maximum des commentaires qui m’ont été fait, et donc merci à vous. N’hésitez pas à les refaire si besoin ou en faire de nouveaux pour continuer les développements. @scanlegentil @Sophsav

les prochaines améliorations porteront vraisemblablement sur :

  • dessin des plateaux de jeu avec texte allégés et graphisme amélioré,

  • migration de l’ensemble sur le logiciel INKSCAPE (dessin vectoriel libre),

  • hébergement sur un git, pour faciliter les ajouts et les jeux dérivés éventuels.
    (d’ailleurs si vous avez des propositions de git june par exemple je suis preneur… sinon j’irai sur framagit par exemple)

  • des traductions sont déjà envisagées, en espagnol notamment. @kapis

  • choix du nom : Monnaie-cratie (français) et Money-cracy (anglais) ou autres… à définir

Bonne (re)découverte, et si vous tentez d’y jouer pour la première fois simplement en lisant les règles (déjà bravo car vous êtes courageux vu le nombre de pages) et normalement c’est possible (seules les 3 premières pages sont à lire, et la quatrième si on bloque), faites moi part s’il vous plaît de votre ressenti car c’est important qu’il soit possible (et si possible facile) de jouer tout seul ainsi. Et bien sûr dites moi si vous avez besoin d’explications ou des questions.

La diffusion du jeu est toujours proposée selon la licence libre CC-by-nc-sa 4.0 (ou plus) : donc en gros vous pouvez utiliser, modifier, diffuser non commercialement, sous une licence identique, en citant les sources. Plus de détails dans les règles du jeu elles-même, ou par exemple sur Creative Commons — Attribution - Utilisation non commerciale - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International — CC BY-NC-SA 4.0 : tout cela est en fait assez simple et plutôt bien expliqué.

Voici donc les règles et les plateaux de jeux (préliminaire mais jouable) :
regles et support jeu Monnaie-cratie (triple bataille)_v0-4.pdf (395,6 Ko)

les fichiers source en libreoffice Writer et Impress vont suivre (qui seront remplacés à terme par des fichiers inkscape)

à bientôt.

Nicopaz

3 « J'aime »