Jeu Géconomicus, Paris, samedi 9 novembre 2019, 10h30

Hello tous !

Sur impulsion de @mamygeek je vous propose de lancer une partie du jeu de la monnaie le samedi 9, 16 ou 23 novembre à Paris (samedi 2 est pendant les vacances scolaires et dans un long week-end, le samedi 30 est pendant les RML14, sauf erreur).

J’ai une salle à disposition au métro Jussieu, dans le 5ème, avec tableau, tables et chaises, vidéo-projecteur si besoin.

Merci de remplir, si vous comptez venir :
Framadate
ce qui permettra de choisir la date mais aussi de savoir sur combien de personnes tabler.

Attention, perso je n’ai jamais joué, il faut des animateurs :slight_smile:

Je ne sais pas combien de temps il faut prévoir ; est-ce qu’un rdv à 10h30 est bien ? Première partie du jeu, casse-croûte, seconde partie du jeu ?

A bientôt !
Matthieu

4 « J'aime »

Salut :slight_smile:

A bah on discutais justement d’en faire un dans genre 2 semaines sur Paris :smiley:

Parfait :slight_smile:

Déjà joué, je peux donc animer si vous le voulez :wink:

1h30-2h grand max, le temps de discuter :slight_smile:

Ah, on parle peut-être pas de la même chose ! Un jeu de la monnaie c’est 10 minutes par système, alors qu’un géconomicus c’est plutôt 1h30 par système :slight_smile: Tu parles donc d’un jeu de la monnaie qui se joue facile sans pause, ou un geconomicus 1h30-pause-1h30 ?

Ah mince, je ne savais pas qu’il y avait deux jeux ; on m’a parlé d’une session en monnaie non libre, durant une ou deux heures, et d’une session en monnaie libre, de durée similaire. C’est donc geconomicus a priori.

Ceci dit c’est comme vous voulez ; on a la salle pour la journée, c’est pas un souci.

1 « J'aime »

Je confirme :slight_smile:

Alors le jeu de la monnaie c’est vraiment un survol avec des règles biaisées. Autant faire un Geconomicus si on veut bien faire les choses, surtout pour tester une monnaie libre :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, il s’agit bien d’un Géconomicus. J’ai eu quelques demandes.

@yyy tu pourrais faire « St Pierre »? (tenue du tableur de décomptes)

@gerard94 tu pourras nous fournir les cartes?

Sinon, remplissez le framadate pour que nous puissions déterminer le jour choisi le plus tôt possible. Pour ma part, c’est déjà fait, les 3 dates me conviennent.

@MatthieuLatapy En principe, nous commençons vers 10H/10H30 par la partie monnaie-crédit" , avec une pause déjeuner avant la 2ème partie monnaie libre .

Nous terminons par les ressentis/commentaires des participants et la présentation des résultats (le projecteur est donc bienvenu).

La prise de photos et/ou même un petit film seraient pertinents pour le compte rendu du jeu.

J’ai un jeu pour 10 joueurs, disponible bien sûr.

1 « J'aime »

Bonjour,
venant recemment vivre par paris et jamais joué Géconomicus, j’aimerais participer à cet evenement pour le semadi que vous organiser en novembre ! Mais je vois pas la date et l’heure arrêtées. Merci de dire si cette rencontre jeu aurait lieu ! :slight_smile: ca serait ma premiere rencontre monnaie libre sur paris.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @goly, et bienvenue !!

La date de la partie n’est pas encore fixée, vois mon premier message ci dessus et remplis le formulaire qu’il pointe stp :slight_smile:

Il y a aussi une rencontre au Bar Commun le 31 octobre au soir, c’est un super endroit.

Vois le fil de discussion ‹ Prochaines rencontres de la toile francilienne ›.

À bientôt.

Matthieu

Salut à vous.

J’ai le jeu de @vit egalement. je pourrai l’amener pour en avoir 2, et puis le rendre aussi…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aurai du mettre une puce GPS à mon jeu… Sinon je veux bien le revendre à Axiom comme ça il sera disponible pour tous sans qu’on s’inquiète de ma réaction si on le perd ou l’abîme… :smile:

Vous pouvez me payer en sweat dunanar (private joke) !

1 « J'aime »

Yes Merci beaucoup pour la réponse et pour la bienvenue !! Entendu , je notes la date octobre !! et je vais m’inscrire des que je sais mieux sur mes weekend novembre poue le jeu. Mais normalement tout me va la dessus. Merci et au palisir de rencontrer bientôt de la bande monnaie libre par paris !
:slight_smile: merci , Golnaz

1 « J'aime »

Hello tous.

Six personnes ont rempli le framadate, merci @mamygeek, @gerard94, fdrum, Nicolas, et @bbenti. D’autres ont exprimé un intérêt / intention de venir, comme @goly, et on peut diffuser plus largement (à nos contacts dans et hors la toile).

Combien de personnes faut-il min ? max ? On m’a parlé de 10… ?

J’ai envie de fixer la date au samedi 9 novembre : tous les inscrits sont dispo, et ça reste loin des RML. Une fois la date fixée on pourra recruter d’autres participants :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ?

Matthieu

Yes yes @MatthieuLatapy. J’ai du coup enregistré pour samedi 9. coe tu propose Je risque de venir avec une personne, je confirmerai.
Merci encore ! :slight_smile:

Hop, nous sommes maintenant 8 sur le framadate, impec :+1:

La date est fixée : ce sera le SAMEDI 9 NOVEMBRE 10h30 à Jussieu donc. Je le mets dans le titre du fil.

Attention, je fournis la salle mais je n’ai jamais joué, je n’ai ni le matériel ni l’expérience. On compte sur les habitués qui se sont inscrits pour nous initier :blush:

Je trouve dommage le fait que deux Ğeconomicus soient organisés sur la même période et sont donc de facto en concurrence. Il y a celui de @Candide prévu à St Quentin en Yvelines à ces dates…

Peut-être y a-t-il moyen de mutualiser ? :wink:

Oh mince, je n’ai pas vu cet événement @vit, merci de le signaler ! Effectivement, ça n’a pas de sens de le faire au même moment (sauf s’il y a bcp de monde). Ceci dit, personnellement, je ne pourrai pas aller à SQY, mais bon.

Je contacte @Candide !

J’ai enfin retrouvé le billet de @Candide :

ma date n’est pas fixée, il suffit de retirer le 9 novembre du sondage :slight_smile:

Re bonojur Matthieu,
tu nous diras si c toujours bon le 9. Si oui a quel endroit ? et c 10h30 ? Je viendrais avec mon ami Remi qui est interessé à decouvrir et jouer ce jeu.
Merci et bonne semaine !
Golnaz

Bonjour tout le monde !

Oui c’est confirmé pour le 9 novembre 10h30 :slight_smile:

Ce sera au métro Jussieu, à l’université. Entrer sur le campus (le gros bâtiment derrière vous quand vous sortez du métro), aller à la tour 26 (c’est écrit en gros dessus, à gauche après l’entrée sur le campus) et monter au premier étage de cette tour. On se retrouve là.

Ce serait bien que j’aie vos numéros et réciproquement, en cas de souci ; merci de me mettre un message privé si vous êtes d’accord.

J’ajoute que je prévois un gmarché, et du café payable en junes :blush:

Matthieu