Jeu de la Monnaie mardi 1er octobre 19h30 à Tours

[date=2019-10-01 time=19:30:00 timezone=« Europe/Paris »]

Bonjour à tous, nous savons (@Mickael & @b3j0f) enfin jouer au jeu de la monnaie, et nous proposons cette soirée afin de vivre l’expérience pour que vous puissiez l’animer à votre tour par la suite.
C’est une jeu de rôle on va dire, qui se joue qu’une seule fois.
Nous saurons au moins 2 à pouvoir animer la soirée voir plus (nous avons déjà fait une soirée à 6 avec des amis)

L’idée est d’être 12 personnes maximum, vous pouvez donc prévenir de votre venue en répondant à ce message, si vous voulez qu’on vous réserve une place :
Contact téléphonique si besoin : 06.03.24.23.14 (Mickaël)

A bientôt !

Liste des personnes qui seront présentes

  • @Mickael
  • @b3j0f
  • Jean-Loup
  • Maria
  • Catherine
  • @cot
  • Louis
  • Raphael
  • Bruno
  • Edouard
  • Julien
  • Paul
  • Sébastien
  • Sebbaz
  • Simon
  • Sophia

Bonjour Mickael, je suis intéressé pour venir ce soir participer au jeu de la monnaie. Je viendrais avec Simon.

Pascal.

1 « J'aime »

Bilan de cette 1ère soirée Jeu de la monnaie en Touraine : un jeu qui propose de refaire le monde tout en s’y confrontant réellement !

Je vais faire mon retour ici et je serai heureux de voir ceux d’autres participants.

Objectif rempli en ce qui me concerne comme organisateur, 1er jeu de la monnaie public en Touraine et on était 16 personnes avec une belle diversité. Un nouveau lieu à Tours que j’ai pus découvrir.

Le jeu ne se jouant qu’une fois ça ne sert à rien de l’expliquer (c’est le coté jeu de rôle voir escape game). Il y a toujours des critiques à faire et des choses à améliorer, reste à trouver notamment le bon compromis entre bien expliquer les règles et ne pas trop en dire pour que chacun se sente libre et profite de l’intérêt du jeu. Il faut être prêt et ouvert. Ce n’est pas simple de vivre en société mais c’est vitale ! Je reste convaincu que le « jeu » reste le meilleur moyen pour que chacun soit le plus naturel possible. Content que quelques personnes aient envie de l’animer à leur tour… à suivre pour une prochaine cession.

En attendant. On peut d’éjà explorer la monnaie libre concrètement.

Tous les liens utiles sur https://touraine.monnaie-libre.fr !

Au plaisir !

4 « J'aime »

Merci pour cette organisation et cette découverte pour moi. Pour ma part ,je me suis découverte, une fois de plus -et ce n’est pas une surprise - très encline à ne pas respecter les règles « imposée ». ayant très vite besoin d’y inclure mon besoin d’oeuvrer pour le collectif. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur la monnaie libre. Et puis c’est tellement chouette de vous rencontrer, avec vos envies extraordinaires de VIVRE un monde différent, dans l’amour et la bienveillance, et dans l’authenticité aussi.

4 « J'aime »

Venue pour une soirée grande inconnue, j ai découvert à travers le jeu proposé le bien fondé d’un modèle libéré des contraintes de notre système.
Cette animation ludique est une bonne introduction pour aller voir plus loin comment cette monnaie se pratique concrètement.
Une belle participation de tous dans la bonne humeur et la fantaisie du respect des regles du jeu :slight_smile: .
Je vais aller butiner ce site pour aller plus loin. Jolie initiative ! Merci

3 « J'aime »

Hello @Maria_Loire et @cat, et bienvenu sur ce forum.

Merci beaucoup d’avoir participé à ce jeu de la monnaie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à l’animer et j’espère pouvoir former d’autres animateurs pour y jouer, ou même mieux, former au Geconomicus !

Et au plaisir de nous retrouver bientôt à faire des échanges, en attendant que vous me payiez mes 10 junes :wink:

Une soirée pleine d’enseignements bien organisée.
Le jeu est formateur et permet de bonnes discussions une fois terminé.
Merci aux organisateurs

2 « J'aime »