Non, même pas. A la base, pour échanger, il faut une demande et l’offre correspondante.
Or, je rencontre rarement une offre susceptible de répondre à mes besoins, et mes offres potentielles ne correspondent pas aux demandes…
Pour cela, il y a des raisons objectives…
Si les 8346 membres actuels (sans compter les non-membres actifs) résidaient dans ma région (IDF), peut-être que mes demandes principales seraient honorées et que mes offres intéresseraient quelques uns…
Ceci dit, il y a actuellement un potentiel inexploité que sont les « pauvres » (parasites pour certains) en euro.
Ce potentiel devenant effectif participera certainement de façon non négligeable à la zone économique de la june.
C’est très difficile d’activer ce potentiel, les besoins de cette population étant restreints et specifiques.
Quand aux offres, elles ne seront effectives que lorsqu’une partie non négligeable des besoins seront pourvus…
Ma réponse n’a pas de sens sans ces explications. La vie des « pauvres » (surtout au au-dessous de la moitié du seuil de pauvreté (50% du revenu médian) n’a rien à voir avec le reste de la population, même modeste.
Cette population, dont je fais partie, a d’autres chats à fouetter que de s’intéresser à la ML.
Vacances, culture, loisirs et autres joyeusetés, coiffeur, maquillage, restaurants, cinéma, théâtre, ne font pas parties de la vie. C’est du grand luxe pour cette population.
Je ne parles pas pour moi comme certains seraient tentés de le penser.
Je suis psychologiquement privilégiée par rapport à la pauvreté…
J’ai donc bien 2 vies. La ML fait partie intégrante de ma vision politique de la monnaie (en priorité sa création).
Mes offres en G1 ne peuvent pas être des biens, seulement quelques services dans mes spécialités (psychologie, économie, éducation, politique). En MNL, c’est différent…