" J'abandonne la June "

Hello,
Le titre est bien trouvé, c’est pour ça que je viens écrire :slight_smile:
Je suis quelqu’un qui a été très curieux, intéressé, et … qui a lâché, au moins pour l’instant.
Les raisons sont multiples pour ma part :

  • Trop peu de gens sur Grenoble,
  • trop de pression pour les certifs quand on débute (ne serait-ce qu’avec cette erreur de présentation pas claire du tout quand on se crée son compte sur césium où on nous encourage à ne pas faire un simple portefeuille, alors qu’à l’inverse il faudrait commencer par ça)
  • trop d’offres inintéressantes ou pas d’offres du tout (leboncoin répond finalement bien mieux à mes attentes)
  • Trop complexe techniquement, j’ai l’impression qu’il n’y a que des passionnés d’info, dev et autre barbus (je le suis moi-même), et quand j’en ai parlé à des gens « normaux » autour de moi, le fonctionnement leur passait au-dessus, et le « concrètement c’est quoi ? » c’est finalement pas si intéressant
  • on sent que c’est une expérimentation, un peu fière d’être la première, un peu fière des « je suis là depuis le début », et qui n’a pas envie, pas encore, de grandir trop vite, pour garder le contrôle. C’est très bien, mais du coup je ne me sens pas spécialement le bienvenu.
  • ça prend beaucoup de temps. Beaucoup trop, de créer un réseau qui n’existe pas, de rencontrer de nouvelles personnes simplement pour la june, de comprendre, de lire, de participer… C’est trop demandant, et je n’ai pas ce temps.

Au final, je trouve le projet très chouette, mais pas mûr pour le grand public. Je n’ai pas l’énergie pour m’impliquer forcément comme un membre actif, et pourtant, actuellement, c’est le minimum requis pour que ça fonctionne (de mon ressenti).

Alors bonne continuation, je reviendrai peut-être, plus tard.

2 « J'aime »