Inviter les personnes à faire des dons lors des rencontres

Lors des apéros/Ğmarchés de Lyon, j’apporte des fiches de dons pour Remuniter (qui se vide peu à peu), les devs, la conférence, Axiom.

Sans grand succès, mais l’idée peut être reprise sous forme d’une affiche plus engageante… J’envisage d’ailleurs d’en créer une pour les fêtes autour du 8 mars. C’est plutôt un support à discussion, il y a au final peu de dons faits par ce biais.

5 « J'aime »

Tu pourrais faire un nouveau post dédié pour ce sujet particulier : inviter les personnes rencontrées physiquement à faire des dons :

  • à Remuniter
  • aux dev
  • aux conférenciers (par ex)

On y collera nos projets d’affiches .

Bonne idée, j’ai séparé en un nouveau sujet.

1 « J'aime »

Coucou !

Voici une affichette d’appel aux dons exposée lors du Ğmarché de Lyon.
Elle n’a pas vraiment fonctionné, bien que plus sexy que les fiches précédentes. Essayez par chez vous ?

Je pense la reprendre, pour en faire un tract vantant les possibilités de financement participatif offertes par la monnaie libre. Je peux vous envoyer le fichier Scribus,si ça vous dit.

affiche-dons.pdf (451,8 Ko)

Je crois que comme disais @somebody ça ne fonctionne pas car on perd les gens avec plusieurs caisses. Faut faire une seule caisse de dons. Quitte a décider ensuite au sein de votre collectif local comment répartir ces dons aux différents « projets » :wink:

Yep, essayez de simplifier vos appel à l’action :

  1. Un seul appel à l’action

  2. Un truc simple pour l’utilisateur, genre :

    1. cherchez « {nom du compte} » dans l’annuaire
    2. vérifiez que la clef commence bien par {6 caractères}
    3. faites un virement de quelques Ğ1. Montant suggéré : … DU (ou « les junistes donnent en moyenne … DU »)

A titre d’exemple, je ne suis maintenant plus complètement une bille avec un smartphone, mais je n’ai encore jamais scanné de QR Code, ni pour faire un virement en Ğ1 ni pour rien d’autre d’ailleurs. Je viens même à l’instant de lancer l’appli Cesium sur mon smartphone pour chercher où se trouvait le scanneur de QR Code car je ne l’ai encore jamais utilisé (je passe tout le temps par l’annuaire).

Après vous avez le choix de :

  1. faire comme @elois a dit (votre caisse et vous redistribuez après)
  2. faire un flyer différent pour chaque Ğmarché. Ça vous permet de faire un petit texte un peu plus long, un peu plus argumenté. C’est intéressant aussi parce que ça permet aux gens de comprendre à qui ils donnent et quel travail ils rémunèrent par leur contribution. Voir la page d’appel au don sur Cesium ou le bas de cet article
1 « J'aime »