Bonjour,
L’objectif de ce post est de communiquer :
- sur l’existence d’un chat différent de celui de DUNITER (https://chat.duniter.org/),
- sur le fait que nous effectuons une action pour que la communauté de ce chat participe à G1.
L’URL du « chat des communs » est :
Pour plus d’info sur ce chat et sur cette communauté de libristes, vous pouvez lire le code social du chat :
http://wiki.lescommuns.org/wiki/Chat_des_communs/Code_social
C’est un chat libre (rocket-chat - « slike-like ») auto-hébergé par les communs.
On y retrouve des #channels sur le réseau social citoyen : COMMUNECTER, l’assemblée des communs, pas mal d’associations de Lille, des associations de la transition nationales, des membres de « synergie numérique » (libristes réfléchissant à faire des ponts entre les plateformes), le projet de « Plateforme Web des Alternatives »…
J’y héberge aussi le chat du Meetup Carto Paris, le chat du MMMFest, et j’y invite les membres de l’Assemblée virtuelle régulièrement (qui sont eux sur un Slack).
Lorsque nous avons décidé d’ouvrir plusieurs channels au sujet de la monnaie libre, nous avons précisé que le lieu de centralisation des informations était bien ce forum, et c’est pourquoi j’ajoute ce poste, pour faire des liens entre tous nos outils, à défaut d’en avoir un seul ou d’avoir des technos matures pour faire du mode distribué…
Certaines villes (comme Lille et Le Mans) utilisent depuis environ un an le « Chat des communs ». Depuis, de nouvelles villes sont arrivées sur ce chat, comme Tours, et Blois.
Nous avons récemment utilisé le channel :
pour inviter tous ceux qui passent par ce chat à se manifester s’il voulaient entrer dans G1.
Depuis mardi, j’ai vu 5 nouveaux se manifester, et je vous invite donc à y aller faire un tour pour savoir si vous les connaissez et si vous pouvez les certifier.
Un des sous-objectif serait aussi d’intégrer G1 dans Communecter, ce qui serait pas mal, et pour cela, il nous faut certifier 2 réunionnais, Tibor, et un autre que connait @Paulart… En avant toute !
Merci à vous, et vive les ponts entre les communautés libres et autonomes !
Biz
Yannick
PS : je lance aussi une offensive à l’intérieur de l’Assemblée Virtuelle, avec @LocoFCS qui est sur Paris et @mamygeek …