Invitation à des monnaies libristes, d'aller à une Rencontre organisée avec Etienne Chouard sur Paris

sans jeu de mots bien sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

en parlant de jeu de mot, en Aout 2014 sachant qu’il allait à la rentrée passer à la télé ( emission CSOJ) j’avais proposé à Etienne de citer pour cette occasion une contre-peterie , selon moi forte à propos avec les ateliers constituants et l’oligarchie electoraliste et creditocrate:
« aujourd’hui on parle beaucoup de l’abus des elites ».

nb: etienne n’a pas eu le temps de la sortir tellement son contradicteur l’empecha de derouler sa presentation.

les contrepèteries peuvent passer inaperçues. ou alors rajouter ‹ et non pas › à la suite. Mais on diverge… et c’est beaucoup :wink:

L’avez vous perçue ?

Qui ça ?

1 « J'aime »

Le contre pet

Je crois qu’il doit être questions d’instrument des élus :smiley:

1 « J'aime »

un doute m’habite :blush:

Pareil, tout chez moi l’habite.

1 « J'aime »

je la connaissais pas. Comme quoi on en apprend tous les jours.

C’est le titre d’une chanson de Richard Gotainer.
Mais nous digressons du sujet…

Salut les amis, je ne pourrais pas me déplacer à cet événement malheureusement.
Sinon Étienne à suivi le live de ma présentation au FestiĞ1 en Mars dernier. Suite à cela je l’ai eu au téléphone, je lui ai demandé d’ouvrir un compte afin que je lui livre des Ğnems :slight_smile: . Il passera le cap, il m’a dit qu’il était pas mal pris et débordé, d’ailleurs il a fait un post justement sur la Ğ1, il en fait la promotion. Je lui ai offert des badges dont Décrochons la Ğ1, il parle de notre monnaie autour de lui, au public, aux étudiants, il est ambassadeur, laissons le tranquille ça va venir les amis, coool, patience. A nous de faire la démonstration de l’impact social de la Ğ1.

10 « J'aime »

Yep, bien dit, Pi ! Comme toi, je trouve que ces deux projets sont parallèles et vont ensemble. Ils sont destinés à s’emboîter tôt ou tard.

1 « J'aime »

Des Projets parallèles sont incompatible avec des projets qui s’emboîtent et de toute façon la ğ1 a dépassé le stade de projet, c’est une unité de mesure.
Concernant la patience , ça fait 4 ans que ça dure , j’ai tenté d’accélérer un peu le processus en allant direct proposer un compte portefeuille…en vain , la coupe de cheveu lui semble toujours être un invariant relativiste pertinent.
(Ambassadeur de coupe de cheveu plutôt ).

Patience quand même, il en est qui en comprendront moins en une vie :blush:

2 « J'aime »

La patiente ne commencent t elle pas par laisser l’autre tranquille en accompagnant à l’eveil si demandé mais en évitant de le prendre pour un ambassadeur inexistant ?

Ce qui est impossible en math l’est parfois dans la réalité mon cher Matiou : deux parallèles peuvent se rencontrer. La preuve : j’ai rencontré ma femme et on a fini par s’emboîter alors qu’on était destinés à ne jamais se rencontrer et qu’on ne pouvait pas se blairer :slight_smile:

2 « J'aime »

On était destiné ? Euh mathématiquement ?
En physique les opposés s’attirent aussi .

Les personnes comme Etienne, que j’ai rencontré une fois, hésite toujours à choisir une alternative. Il préfère en promouvoir plusieurs. Je ne dis pas que c’est un calcul, mais si Etienne adopte la Ğ1, et seulement la Ğ1, il perd le public des autres alternatives. C’est un choix politique difficile pour un communiquant.

Donc je pense sincèrement qu’il ne choisira pas. Il continuera à promouvoir le neo-chartalisme, la monnaie libre et les coiffeurs. :wink:

4 « J'aime »

Bon ben j’en reviens, je suis pas resté pour l’atelier constituant mais je confirme tes dires :
il nous a expliqué comment fonctionnait le système, classique et bien foutu, puis nous a fait un exposé sur le chartalisme. Pas inintéressant, mais j’avais l’impression de voler au dessus de la mêlée avec ma june, petite fille de Junon Monetas. Je n’ai pas l’impression qu’il ait compris toutes les conséquences de la monnaie libre. C’est étonnant, pour quelqu’un qui ne veut plus qu’on ait de maîtres politiques, de ne pas réaliser que c’est également formidable de ne plus avoir de maîtres monétaires. Il ne jure que par l’état-providence et régalien, mais son état juste et droit où est-il ? Je le vois pas. La monnaie libre, elle, est bien là et fonctionne.

5 « J'aime »