Investir dans notre projet de production de fruits

Bonjour,

Appel à soutenir notre projet de production de fruits. Dans quelques années (1 an ou 2, le temps que ca pousse et commence à donner) nous vous proposerons des produits à acheter en June. Pour celà, en toute logique, nous aimerions investir au maximum dans notre projet agricole en June. Nous avons un terrain mis à disposition, certifié BIO, de 5000 metre carré sur lequel nous allons travailler.

Nous sommes à la recherche de jeune arbres fruitiers à acheter en Junes, actuellement par exemple noisetiers, cogniaciers, poiriers, pommiers, groseillers, cassissiers, framboisiers, myrtillers, figuiers, etc, etc. Nous avons également besoin d’investir dans du matériel (ex: serre, binette, etc etc).

Remarque: Si vous n’en avez pas, vous pouvez acheter un arbre ou autre en Euros et nous le revendre en June. Nous sommes pret à nous déplacer pour venir acheter et à payer au prix que vous demanderez en June. En contre-partie nous nous engageons à vendre en June.

Merci d’avance pour votre soutien et pour les réponses.

Salomé et Amias

16 « J'aime »

Bravo pour votre initiative.
Je suis prêt à vous aidez. Mais je suis en Anjou… Donnez moi un relevé bancaires… Votre clé public et je fais une petite collecte autour de moi. C’est super. J’espère que dans quelque je vais faire pareil en Anjou. Je recherche un terrain. Nous pourrons alors. Échanger encore plus

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Un tour de passe passe pour transformer mes Junes en Euros que je proposais à Dauf, je vous le met ci-dessous (je préfererais acheter directement en June sans passer par l’Euro, mais la réalité s’est que je peux meme pas acheter une pelle en June, pourtant je suis prete à la payer chère…):

Bonjour Dauf,

Pour ceux qui sont loin voila comment nous pourrions faire:(s’est juste une proposition, dis moi si ca peu marcher):

- Je donne un relevé bancaire IBAN en message privé
- Je recois un virement en Euros sur mon compte bancaire (par exemple ~20E) avec en commentaire l’objet (par exemple ‘pommier’) et le prix souhaité en junes (par exemple 100 junes). Je dis des prix au pif, s’est a vous de voir…
- l’emmeteur de ce virement me donne sa clef publique et je lui transfer les junes.
- Je vais acheter moi meme l’objet.
- l’investisseur peu venir voir le resultat sur place, mon terrain (qui appartient a la mairie) est a St Peray.

Qu’en penses tu?

De toute facon je vais bientot lancer un financement participatif classique avec des images et tout, un peu plus soigné et motivant. Mais le truc s’est que bien sur j’ai besoin d’euros, s’est pas grave, j’en suis a l’étape 1: acces a la nourriture en June ca me semble important, j’essaye de contribuer à mon échelle. Faut que les prix soient tres cher au début comparé au DU pour que les gens aient besoin de vendre (j’veux surtout pas inciter a la production, encore moins a la croissance mais la au tout debut on est obligé sinon les junes ca sert a rien).

N’hésitez pas a me contacter, j’attend plus de réponses mais on est peu nombreux en Rhone-Alpes encore je pense. Merci Dauf encore pour la motivation :slight_smile:

Je marche avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de Romans et très intéressée par votre projet. Est-ce qu’on peut en parler de vive voix ? ça pourrait être à l’occasion de la prochaine réunion d’information sur Romans le 4 février à 18h à la maison de quartier des Ors ? … ou à un autre moment. Mon tel 06.31.79.77.64

cordialement,
MireilleMC

Je vous appelle des que possible demain ou dans la semaine. Ce projet a failli se faire a Romans d’ailleur, donc juste pour info il y a des terres dispos vers le lycée orticole de Roman, en Bio, qui attendent des porteurs de projets (faut contacter AGGLO)… mais finalement s’était trop loin de chez moi et j’ai eu la chance de beneficier d’une parcelle avec la mairie ou j’habite.

D’accord, merci! Donc je vous metterai le lien de mon financement participatif quand il sera créé.

Bonjour à tous,

J’ai été vraiment très agréablement surprise des réponses, réactions positives, et messages que j’ai recus lorsque j’ai évoqué le projet arboricole sur ce forum pour voir si je pouvais faire quelque chose de mes junes… Même si je ne peux pas encore investir vraiment en Junes, il semble que je puisse déjà tout de même bénéficier un peu du soutient économique de la communauté! S’est très motivant!
Voici donc la platforme que je viens de mettre en place qui présente le projet pour le financement participatif: https://www.helloasso.com/associations/arboriculture-diversifiee-bio/collectes/arboriculture-diversifiee-bio
Je vous remercie d’avance, surtout SVP n’hésitez pas a le diffuser à votre entourage plus largement.

Super initiative, bravo bravo bravo . On est pas loin (Alboussière / Boffres/ Vernoux) Jvais en parler et voir ce qu’on peut faire :wink:
Peut être qu’on se croisera bientôt?

J’ai des robinets laiton 15/21 et des lances en laiton neuf à vendre en june, ça t’intéresse @Salome_Iris ?

Salut @Reumy, merci de la proposition et desolé de la réponse tardive, ca faisait un moment que je n’étais pas allé sur le forum. Je ne sais pas encore si ca m’interresse car je met le systeme d’irrigation en place le mois prochain (achat tuyaux et goutte a goutte). Tu as le pulvérisateur avec le lance laiton? Dans ce cas ce ce serait vraiment interressant pour mon purin d’ortie par exemple. Je viens de lancer le financement participatif sur kisskissbankbank finalement (j’ai pas trouvé d’alternative). Voici le lien: Jarditerre par marcetsalome@gmail.com-marcetsalome — KissKissBankBank

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous etes toujours interessé ( @gerard94, @Mireille_Maurent_Carlin, @fanchlecolporteur ) S’est le moment maintenant. Merci de participer et/ou de partager: Jarditerre par marcetsalome@gmail.com-marcetsalome — KissKissBankBank

Salut Remy,

On va se rencontrer bientot mais s’est le temps dispo qui me manque en ce moment… J’ai fais suivre la rencontre a Vernoux a mon voisin maraicher de la plaine de St Peray (Pascal) car sa ferme et son habitat sont à Vernoux en fait! Peut etre vous vous connaissez? Il a un terrain aussi a St Peray et vend tous les mercredi au marché. Par contre je sais meme pas si il connait la monnaie libre mais ce serait l’occasion, nous n’en avons pas encore parlé… J’aimerais vraiment venir participer (surtout à la tombola en June avec le vol en parapenthe a gagner!!! ) sauf que j’ai mes 300 piquets qui arrivent ce samedi avec toute la cloture et le palissage a installer ce WE, hehe, ya du boulot! Je vais voir comment je peux arranger mon programme pour me libérer un peu. En plus ya aussi les portes ouvertes à Boffre ce samedi avec fete, visite de l’éco-lieu habitat groupé ou ils font le pain lapelledescoyotes tu y sera aussi? Il y a des chances que j’y passe faire un tour!

Rappel, dernier jour pour participer a mon projet. s’est urgent, Merci!!!: Jarditerre par marcetsalome@gmail.com-marcetsalome — KissKissBankBank , finalement pas vraiment de soutien de la communauté June mais s’est normal (je demande des soutiens en Euros sur une platforme non libre, contradiction totale! Rien que d’y penser ca me torture l’espris s’est horrible… Ya beaucoup de progrès a faire de mon coté pour me liberer informatiquement mais j’y ai pas encore investit le temps et les efforts, j’y arrive pas pour l’instant, s’est comme pour se liberer de l’euro s’est pas encore gagné… A tres vite

2 « J'aime »

Des terrains dispos a Romans : Appel à candidature

Dernier jour pour participer financierement sur mon terrain a St Peray Jarditerre par marcetsalome@gmail.com-marcetsalome — KissKissBankBank Merci d’avance!

Oui carrément @Salome_Iris mais finalement on ne s’est pas croisé ce WE, enfin je crois pas mais comme on ne se connaît pas :joy:

Vous êtes installé à St Peray? Je pourrait m’y arrêter vous voir en passant un de ces jours si ça vous dit?

1 « J'aime »

Avec la rentrée, rentrée en production de Jarditerre. Vous pouvez acheter des légumes (bios) exclusivement en Junes à St-Peray. Disponibles en ce moment en grande quantité: melons, pastèques, citrouilles, butternuts, potimarrons, haricots, tomates.
Me contacter si interressés.

2 « J'aime »