Intrigant comme concept mais

Bonjour!
June est une belle expérience, de passage en France bientôt, je vais essayer de rencontrer des membres.
Mais qu’arriveras-t-il si ça prend de l’ampleur. Croyez-vous franchement que l’état ne va pas réagir ?

Admettons que 1/5eme de la population utilise son temps pour créer de la valeur en june, que 1/5 des Pme offrent leur service et bien en june, hors- de control du pouvoir, les politiciens vont légiférer.
l’État va imposer une taxe des 30% sur les plus values en june, comme pour les autres crypto-actifs, un impôts sur la rente universelle, et la TVA sur tous les échanges en june de plus de 20 %.
Il ne vont pas gentiment perdre leur monopole sur les moutons que nous somme : il faut payer la passoire de la sécu, les routes, les fonctionnaires, l’armer et ses armes de destruction massive, lutté contre le terrorisme, payer les pots de vin en affriqué pour garder nos concessions, payer les vaccins du co-vid, et reflouez-les banque en difficulté, ect, ect ect …
Le citoyen n’aura qu’a courber l’échine, conditionner pour être incapable de lutté pour ces libertés, on est plus en 1789.

June est un beau projet qui pourrait changer beaucoup de chose.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Pour l’instant l’état se fiche complètement de la G1. Vu qu’il se fiche encore pas mal des cryptomonnaies spéculatives qui brassent l’équivalent de plusieurs milliards d’€ par an, on a sûrement de la marge. Voir les nombreuses discussions à propos de la G1 et des impôts sur ce forum.

Et si on veut éviter l’ingérence de l’état, il y a la solution des transactions et comptes anonymes. (techniquement réalisable, pas encore utilisable pour la G1, mais en projet)

4 « J'aime »

Absolument faux. L’etat a légiféré sur les cryptomonnaies (dont la ğ1 fait parti) en 2019.

C’est déjà utilisable depuis presque 5 ans.

Non, ni rente ni tva puisqu’il n’y a pas de monnaie selon l’etat.

Ce qui ne veut pas forcément dire qu’il a mis des moyens conséquents pour appliquer cette loi. Et c’est ce qui compte. De plus les agents fiscaux sont parfois très tolérants pour des sommes qu’ils considèrent négligeables.

Comment ça ? Je peux payer quelqu’un avec mes DU sans que quiconque ne sache que je l’ai payé ni combien, pas même mes certificateurs ? À ma connaissance on ne sait pas encore faire ça en G1, c’est pour cela qu’ont été imaginés GMix, GMixer, et un protocole de transactions à montant caché.

merci de vos réponses !

Je vais chercher les sujet sur les impôts.

Je ne vois pas l’intérêt de l’anonymat pour les gents honnête, qui n’on rien a cacher; mais je reconnait qu’il essentiel pour l’évasion fiscale, les personnes mal honnêtes et le crime organiser; mais aussi pour les amoureux des théories de conspiration et les paranoïaques.

Ma supposition était d’une grande utilisation de la june, qui de fait obligerait l’état a la reconnaitre en tans que telle, ce qu’a fait le Salvador avec le bitcoin, delà elle deviendrait imposable, ce qui n’est pas un mal en soit si ces impôt aiderait réellement la population, mais j’en doute.

(presque) toutes les réponses la :
https://www.mlet.fr/category/fiscalite/

Anonymiser des transactions est possible pour absolument tous les types de monnaie existants et depuis le début pour la ğ1 pareillement.

@FrMadancos libre à vous de préférer ne pas anonymiser vos transactions, et libre aux autres de préférer les anonymiser.

L’impôt s’applique sur l’utilisation de la monnaie privée dette d’état.

Au Salvador le bitcoin peut être choisi comme moyen de paiement pour payer l’impôt sur l’utilisation du dollar (la monnaie privée dette d’état américain).

@Mateo : je ne penses pas que vous compreniez vraiment ce qu’est l’impôt. Il n’est pas la pour rembourser les dettes de l’état (liées à la monnaie dette effectivement). C’est évidemment le cas mais pas seulement.

Je ne dis pas qu’il est juste, qu’il est bien utilisé non plus. Je dis juste qu’il est important pour qu’une communauté existe, qu’il doit être juste, qu’il doit être bien utilisé, …

Il permet d’avoir des services publiques, de moins en moins nombreux malheureusement. Il permet d’avoir des routes carrossables, tout un tas de choses que nous ne pourrions pas faire en tant qu’individus.

Donc, non, l’impôt ne doit pas être lié à la monnaie utilisée mais bien à l’utilisation qui en est faite. Et son utilisation doit être au profit de chacun des membres de la communauté.

Par contre, un point sur lequel il devrait y avoir une règle, c’est qu’un impôt sur un revenu en June devrait être payé en June, et là, nous touchons un point qui n’est pas d’actualité, malheureusement.

Dans tous les cas, chacun à sa hauteur, imposable ou non, tout le monde ici à bénéficié des bienfaits de ces impôts sur lesquels beaucoup crachent (y compris parmi les différents gouvernements). Le vrai problème, et il est extrêmement vieux, c’est bien la justesse de tous les impôts qui ont existé ou existent. Espérons que cela change, il est là le combat pour moi, car j’ai envie de continuer à payer des impôts pour aider mon prochain.

Il y a un gros problèmes ici, c’est que c’est le fonctionnement de la fraude fiscale, qui n’est pas accessible à tous et profite aux plus riches. C’est un principe qui est totalement à l’encontre de l’égalité. Certes, ça le sera moins avec la June, car il n’y aura pas besoin d’avoir une ribambelle d’experts comptables à payer pour le faire mais ça reste, à mon sens, une démarche totalement capitaliste. Il est possible de ne pas être totalement en accord avec un système sans forcément être complètement opposé à ce système. C’est mon cas sur l’impôt, je ne suis pas contre, j’aimerai qu’il soit plus juste.

2 « J'aime »

Si la monnaie dette et ses impôts corrélés vous intéressent Vous devriez étudier sa réalité plutôt que de gober les sornettes de ses tenants et aboutissants.

Les routes et hôpitaux ne sont pas financés par l’impôt mais par du crédit bancaire.
L’impôt est prélevé sur l’utilisation de la monnaie dette pour payer l’intérêt bancaire et pour payer l’aide sociale (RSA) essentiellement.

1 « J'aime »

On en apprends des choses ici dit donc.
@tuxmain tu t’es embêté à coder gmixer pour rien !
On savait pas mais en fait l’anonymisation dans la G1 existe déjà !

Qu’est-ce qu’on s’enmerde à développer des outils alors que Mateo avait déjà les solutions depuis le début…

2 « J'aime »

Pourquoi vous arrêter au système monétaire actuel ? Moi, je vois plus loin, le jour où nous pourrons se passer de cette monnaie dette. Oui, les impôts en June ne pourront pas rembourser cette dette et seront donc utilisés à des fins utiles à la société/communauté. Encore une fois, je n’ai pas dit que l’impôt actuel était bien dans sa totalité…

Bein c’est gmix justement. :slight_smile:
tu as toujours des difficultés a comprendre rapidement. C’est pas grave mais etonnant que tu ne progresses pas avec le temps.

@CaTasTrOOf c’est vous qui parlez d’impôt, c’est à dire de la monnaie dette.
La monnaie libre n’a pas besoin d’impôt pour fonctionner puisque elle n’est pas corrélée à une dette (ni remboursement ni intérêt à payer aux banques) et qu’elle est équitablement repartie dans l’espace et dans le temps .

1 « J'aime »

Les transactions ne sont pas secrètes pour l’opérateur du service centralisé. L’objectif n’est donc pas atteint (j’avais dit « sans que quiconque ne sache »). Il manque également le contrat qui engage l’opérateur à exécuter la transaction selon les contraintes fixées, sous peine de sanction. L’utilisateur n’a aucune garantie. Le protocole GMixer règle ce problème aussi.

Tous les services de mixage de cryptomonnaie que j’ai trouvés sont similaires à GMix, avec les mêmes failles.

Réponse très courte : me donneriez-vous tous vos relevés bancaires ainsi que tous vos tickets de caisse et frais médicaux ?

Réponse courte : Pour protéger notre vie privée et celle de nos proches face à notre famille, nos professeurs, employeurs, les organisations puissantes voire les gouvernements, mais aussi pour surprendre un ami avec un cadeau, pouvoir échanger anonymement est important. Participer librement à l’économie, sans être inquiété par le chantage et la surveillance, nécessite cela.

Réponse courte en musique : ♫ Rien à cacher - Flim

Réponse longue en documentaire : Nothing to Hide (VOSTFR) - Flim

Réponse longue en roman : 1984

7 « J'aime »

Biensûr que non, je parle de l’impôt car il en est question dans le premier post : Intrigant comme concept mais

Il me semble avoir entendu parler d’impôts existant bien avant la création des monnaies dettes, mais c’était certainement une désinformation de la part des reptiliens. Je ne vous dirais pas que vous avez tord car tout le monde sait ici que la seule source de savoir vient de vous. veuillez excuser ma naïveté concernant ce sujet, j’aurais du me douter que c’était des âneries. Quelle idée franchement ? Des impôts avant la création des monnaies dettes, il faut vraiment être bête pour tomber dans le panneau. Merci de m’avoir ouvert les yeux.

3 « J'aime »

la réponse à la question de savoir si l’Etat peut prélever l’impôt sur la création et les transferts de Ğ1 est non pour plusieurs raisons.

oui et @ji_emme (jean marie) m’avait annoncé lors de RML12 de Bordeaux qu’il planchait sur le développement d’un module « Ğmixer automatique » implémentable dans Cesium. :slight_smile:

Simpas la chanson :slight_smile:

c’est pas faut, je ne donnerait pas ses informations au premier venu, mais entre protéger mes informations et être anonyme, il y a de la marge. les factures a mon nom peuvent être un justificatif (de domicile par Example), des facture anonyme je pence pas.

merci izotoa38 pour le lien

Vous trouvez d’autres visions sur le forum : Sujets avec l'étiquette impôt ou Résultats de recherche pour « impots » - Forum Monnaie Libre

La blockchain est publique. L’historique des transactions d’un compte est très facilement exploitable par n’importe qui, et de manière automatisée, sans faire d’effort. On donne vraiment ces informations au premier venu…

Il faudrait qu’on puisse protéger au moins les informations qu’on veut protéger, par exemple en envoyant des G1 sur un compte anonyme depuis son compte personnel, sans dévoiler l’origine de ces G1 publiquement. C’est ce que permet le mixage. Il est toujours possible d’effectuer des transactions depuis son compte « public ».

1 « J'aime »

ok ca semble raisonnable.

anonymiser des transferts permet entre autre leur protection .

EDIT: est il possible de rectifier l’intrigant titre? intriguant avec un u quand c’est le participe présent du verbe "intriguer ou intrigant sans u en tant qu’adjectif mais jamais de e. :slight_smile: )