Intrigant comme concept mais

pour ma part, ça ne pourrit que la sienne :wink:

1 « J'aime »

Non c’est peine perdu oublie. Faut juste faire avec et réparer les pots cassés derrière en expliquant aux victimes que non tout le monde n’est pas comme ça dans ce mouvement. C’est ce qu’il se passe depuis 5 ans.

Là par exemple il va me répondre « La monnaie libre n’est pas un mouvement, une unité de mesure serait plus pertinent ».
C’est comme ça, mais de toute façon :

Discourse permet ça:

C’est drôle après ça t’a juste l’impression que les gens s’énervent tout seul dans ce forum.

3 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai fait :wink:

1 « J'aime »

l’ état ou disons la coèrcition en règle générale dispose des outils qu’ ils laissent passer voire qu’ ils créent afin tester les techniques d’ ingénieurie sociale, même les néo-nazis sont des ballons d’ essai pour les renseignements. (source: dondevamos)

sachant celà, soyons simplement vigilents à ce que la june n’ utilise pas de manipulatons et autres biais cognitifs qui userait d’ un pouvoir sans nom.

Pour la part, j’ai juste ignoré un égocentrique qui aura raison quoiqu’il arrive. Je ne comprends pas bien le sens de ton message :wink:

donc:
L’état taxe déjà une éventuel conversion de june a euro, comme toute crypto-monnaie de 30% en cas de plus value, et le system de déclaration de tva se met déjà en place : FISCALITE – Monnaie Libre et Transitions
Essentiel pour les entreprises, bien. Il y a plus qu’a espérer qu’a terme il ne taxe pas le dividende universel pour maintenir leur contrôle.
Cela répond bien a ma préoccupation, merci encore des liens.

ps: un proverbe que j’aime bien, « le premier pas ver le savoir est de se savoir ignorant » :slight_smile:

Bonne soirée

Non pas de TVA ni autre taxe puisque pas de monnaie à déclarer.

indexer un euro egal une june n’ est déja pas un referentiel relatif et ensuite je ne vois pas comment celà pourrait permettre d’ annuler la plus value.

lorsqu’ un D.u est créer puis echanger contre biens et services, nous passons inexorablement de quasi aucune valeur à une marge réelle et souvent conséquente.

le seul moyen de jouer avec cette notion fiscale serait plutot de dire que la co-création artistique de junes n’ ait pas de valeur intrinseque et puis que dans tous les cas, elle vaudrait beaucoup plus que n’ importe quel bien et service, disons dans sa globalité.

Comme beaucoup d’autres, arrêtez de vous soucier de l’image de la ML, les Hommes sont en mesure de se faire leur propre idée, spécifiquement en monnaie libre d’ailleurs et encore plus lorsqu’il s’agit d’un individu qui ne parle qu’en son nom.

C’est toujours un peu dérangeant quand on n’apprécie pas quelqu’un ou quelque-chose de poser une critique facile qui n’engage en rien.

On apprécie ou pas @Mateo mais de mon point de vue (et je peux me tromper car je ne le connais pas), il semble faire et avoir fait beaucoup pour la ML, et bien plus que les reproches justifiés ou non qu’on pourrait lui attribuer j’en ai bien l’impression

« On » c’est personne en particulier et ce forum n’est pas un site de sondage électoral:

Ce forum est dédié aux débats d’idées, et les critiques ne doivent pas se diriger vers des personnes physiques, mais bien sur le contenu des idées.

Pour revenir au sujet du post « la Ğ1 et l’État »:

Tant que la Ğ1 n’est pas transférée contre des euros, elle n’est pas taxable.

:slight_smile:
(n’en déplaise à certains)

1 « J'aime »

Nous sommes à minuit moins 30 secondes de l’implosion du système de la monnaie dette et la june ne permet pas encore la subsistance. Celà est plus inquiétant que l’imposition par l’état car alors, il n’y aura plus d’état.

à quoi faites vous référence ?
C’est le « calendrier de l’Univers » qui représente l’échelle du temps de l’Univers sur une année, le 1er Janvier à 00h01 c’est le Big Bang.
On voit que sur cette échelle, l’homme primitif apparaît le 31 Décembre à 21h24, et la dernière seconde avant minuit c’est vers 1492. On peut ajouter que l’homme qui possède la technologie n’est qu’une fraction de seconde avant minuit dans l’Univers par rapport à cette échelle d’un an.

Ou bien c’est l’horloge de l’Apocalypse (ou Doomsday Clock, en anglais) du Bulletin des scientifiques atomistes?

Pour ce qui est de l’implosion du système, personne ne sait dire quand cela arrivera.

1 « J'aime »

Une monnaie utilisée ne peut pas imploser.
Vu l’état de panurgisme des utilisateurs de monnaie dette la monnaie dette a encore de l’avenir.

La monnaie libre permet à ses membres la subsistance, ceux sont encore une fois les individus qui sont lent à la comprendre et l’adopter.

C’est vrai que c’est un point à éclaircir… je n’ai pas de réponses définitives (il y a encore des floues juridiques)

Pourrais-tu donner un exemple ?

La monnaie libre entre dans ce cadre juridique :

" Un enregistrement obligatoire pour deux activités

Qu’ils choisissent ou non d’obtenir l’agrément optionnel, les prestataires souhaitant exercer l’activité de conservation d’actifs numériques pour le compte de tiers ou d’achat/vente d’actifs numériques contre une monnaie ayant cours légal devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’AMF. "

J’ai trouvé un moyen de contourner ça.

1 « J'aime »

ne tente pas de me lier à quelconque contournement. la mL est comprise differemment par des gens qui n’ ont pas tous tout compris voire meme refoulent le fondement scientifique et essaient de trouver une légitimité autre, c’ est leur droit, tant qu’ ils ne remettent leur culpabilité sur autrui.

contrairement aux comptas classiques, les actifs numériques sont taxé à partir des achats et non des ventes.

les plate formes d’ exange sont une autre problématique qui n’ a rien à voir avec l’ usage que l’ on peut faire d’ une oeuvre d’ art libre or il est en effet possible de vendre ses junes comme un logiciel libre sous licence libre n’ interdit pas le commerce.

en gros si t’ arrives à vendre des junes tu peux vendre des certifs, si tu vends des certifs, tu vends du non-libre avec une étiquette libre. celà aura les conséquences individuelles et globales que ça aura. en attendant il y a assez d’ escros dans ce monde pour ne pas optimiser leur développement selon moi.

Si on reprend le modèle des escrocs avec pour objectif de vendre de la ml en euros c’est sûr qu’on va reproduire les mêmes concepts mais j’ai quand même trouvé une solution pour valoriser la ml en utilisant le système. J’ai inventé un nouvel outil qui ne demande pas plus de besoin technique mais qui ethiquement peut être dérangeant pour des libristes extrémistes comme toi. Disons que les gens comme toi risque de parister le projet parce-que ce n’est pas conforme à ton système de valeur et que les gens comme toi vont se mettre à tacher tout le monde d’escrocs lorsque quelque chose n’est pas conforme à votre système de valeur. Mon système mettra plus de temps à être adopté à cause de vous, mais grâce à lui l’économie ML va prendre de l’ampleur. Le seul frein sera les junistes sectaires qui ne sont capables de faire aucun compris et qui panique en sortant des phrases incohérentes du genre " ne tente pas de me lier à un quelconque contournement " le niveau zéro de la réflexion, les gens comme toi sont à bannir, je ne sais même pas à quoi tu sers ici sur ce forum, tu n’a jamais rien fait, rien proposé, je ne sais même pas si tu as un compte, personne te connais, ça fait des années que tu es là et on ne sais même pas t’es qui.

1 « J'aime »

vendre de la june en euro n’ est pas une escroquerie, c’ est vendre des certif’ qui l’ est. (homme de paille en biais cognitif)

ensuite j’ étais à la festijune 2o2o et je réalise plein d’ échanges depuis donc j’ ai rencontré peut etre plus de junistes que toi vois tu (attaque ad personam biais cognitif 2)

pour conclure tu peux retourner ta veste encore et encore, mentir, essayer de pieger, insulter, manipuler, ça ne changera rien, jsuis un extremiste mdr

1 « J'aime »

C’est toi qui fais des attaques perso et tu chouine quand je te réponds, regarde là avant de faire de l’inversion :

Je n’ai jamais tenter de te lier à quoi que ce soit imbécile !

Cette phrase ne veut rien dire.

Ah mon avis tu ne maîtrise pas le sens de cette expression et tu t’emmêles les pinceaux mon petit nessbouz

arrete de faire ta petite victime, tu attaques et ensuite tu chouine… mdr

T’es une pleurnicheuse surtout.
T’es extrême dans la pleurnicherie et la victimisation.

1 « J'aime »

inversion accusatoire. relis c’est toi dont tu parles

pouhahahha !!!

là tu pleurniches regarde :

là tu pleurniche encore

encore là

et là encore.

Je vais devoir inventer un autre mot du coup : tu fais de l’inversion accusatoire inversée (t’es un champion)

« Relis toi » tu ne connais pas le sens de cette expression non plus visiblement.

1 « J'aime »