Interview d'enfants par Nadou !

Ma Nadou d’amour a déjà commencé :

4 « J'aime »

Et si vous commenciez par écouter et donner votre réaction sur l’existant plus haut ?

Vachement bien et super simplement dit ! C’est nickel. La vérité sort décidément de la bouche des enfants :slight_smile: Mais ça n’est pas antinomique avec mon idée de « portraits ». Et ça n’est pas une vidéo sur une giga plateforme.
Je pourrais le copier et le repartager, tu crois ? Je trouve ça simple, vivant et clair.

2 « J'aime »

Trop forts ces gamins ! Des petits hommes qui ont vraiment tout de grands, et qui comprennent déjà mieux que bien des adultes !

3 « J'aime »

Ils n’ont pas de préjugés, ils prennent la monnaie comme elle est, sans certitudes des habitudes indéboulonnables.

Il leur est donc bien plus facile de la comprendre sans nos filtres déformants.

2 « J'aime »

Super initiative! Très pointus les gamins.

Là ils expliquent à une adulte bien informée, et moi j’aurais bien envie de les entendre l’expliquer à une personne complètement novice pour voir comment ils s’y prennent … On ne se comporte pas pareil quant on sais qu’on explique au micro car l’autre connais déjà et quant on dois arriver a faire comprendre a quelqu’un qui ne connais pas, je ne serais pas surpris qu’ils utilisent des voies inattendues, voir réutilisables. Mais en tout cas c’est une super idée de leur donner la parole, bravo Nadou!

1 « J'aime »

Ils s’y prennent aussi très bien avec des personnes qui ignorent la monnaie Libre.
Par exemple pour expliquer à leur instituteur .:wink:
Le problème de blocage et surdité apparaît alors souvent de la part de ces individus qui éduquent selon une hiérarchie alors qu’ils n’ont pas reçu l’apprentissage de la TRM dans leur parcours scolaire classique.

Lol ça doit être pour ça que j’ai tout de suite adhéré à la ML, j’ai 12 ans d’âge mental :wink:

Je ne sais pas si tu as compris que le blocage vient des profs (du satu de sachant qui est ébranlé ) plus que de l’âge en fait.

J ai été épatée et ravie par leurs connaissances et compréhension dautant quils ont accepté au pied levé. …aucune preparation…

2 « J'aime »

Pardon je commentais en fait le commentaire de Jean-F :slight_smile:
Je n’ai personnellement eu aucun blocage d’aucune sorte avec le concept de ML : je ne suis pas assez éduqué pour ça ! Du coup je pense exactement comme les mômes, plus deux-trois considérations politiques en plus, mais ça, ça me regarde.

Il a tout compris se cher Léandre, je l’avais bien capté au festiĞ1, comme quoi il n’y a pas d’âge pour adopter la Ğ1 :blush:

2 « J'aime »

Etienne Klein raconte que quand des gens posaient à Einstein la question "Mais pourquoi êtes-vous le premier à avoir compris et entrevu la « relativité » ?

Il répondait : "Surement à cause de mon retard mental "

Et E.Klein commente en expliquant qu’Einstein se posait des questions d’enfants, mais résolvait les problèmes avec un cerveau d’adulte.
Et que pour Klein, l’espace d’un côté ET le temps de l’autre sont deux choses que nous résolvons dès notre enfance, en comprenant que l’on peut évoluer dans l’espace d’une certaine manière, et que l’on « subit » le temps sans pouvoir revenir en arrière par exemple.

Et qu’une fois cette réflexion faite, tout se passe comme si, nous (humains) avions tendance à considérer ceci comme acquis une bonne fois pour toute.
Du coup la notion « d’espace-temps » serait difficile à appréhender pour la plupart d’entre nous en partie à cause de ça.

Une petite impression que pour la monnaie il en serait de même non?

En tous cas, bien joué pour ces interview !! Ca change tellement de choses d’entendre ce discours de la part d’enfants.