Intervention auprès des gilets jaunes samedi 2 mars

La même chose en 4 mots maximum. C’est une affiche pas un tract… :wink:

« MONNAIE LIBRE = CREONS LA MONNAIE ! »

"MONNAIE DES BANQUES : NON

MONNAIE LIBRE : OUI"

Ça passe? :smiley:

« MONNAIE LIBRE : REJOINS NOUS »

Pourtant, elle est bien « pour tous » ceux qui la veulent, non ?

Oui, moi je trouve que c’est le meilleur slogan.

Brandit la pancarte au milieu des antifas et si tu reviens vivant, alors ce n’est pas connoté. Ce n’est pas moi qui décide des connotations. C’est un panel d’expert, avec des barres de fers. :wink:

2 « J'aime »

Bah, je en vois pas qui pourrait être contre à part les banquiers et les politiques, et il se trouve qu’il n’y en a pas des masses chez les GJ :slight_smile:

Quand aux antifas, même si je n’apprécie pas leurs méthodes, j’y ai quelques copains, je ne pense pas qu’ils me démonteront la gueule, ils auront d’autres fafs à fouetter…

Monnaie libre à toi

Monnaie libre hâte toi ^^


Monnaie libre de banque

1 « J'aime »

J’adore ton « Dans la Monnaie Libre, dans l’âme on est Libre ! »

C’est mon préféré perso :wink:

1 « J'aime »

J’ai sorti ma plume pour cette langue des oiseaux :grinning:

Gilet libre, monnaie june

3 « J'aime »

Monnaie libérée des banques

1 « J'aime »

Monnaie jibre,Gilet lune.

2t6bus

J’ai lu ça dans le tract GJ2 " I - Parce que c’est une monnaie citoyenne qui rétablit l’équité des Humains devant la création monétaire . Plus personne n’est privilégié : chacun co-crée la même part de monnaie."

J’éviterais de dire " monnaie citoyenne " car la citoyenneté c’est ce que l’on donne au personnalité juridique

On donne également la citoyenneté aux robots

Si on dit que la monnaie libre est une monnaie citoyenne alors on n’a probablement plus besoin de la toile de confiance.

La toile de confiance vise à reconnaitre les gens en tant qu’être humain et non en tant que personnalité juridique.(autrement une carte d’identité suffirait pour être certifié) On donne la citoyenneté à des machines mais les machines ne peuvent pas devenir membres de la monnaie libre. La monnaie libre n’est donc pas une " monnaie citoyenne "

« c’est toi qui crée » il me semble

je ne suis pas sûr…

Je pense que @rimek a bien accordé :

Ne dit-on pas :

C’est moi qui ai volé l’orange du marchand

C’est nous qui avons volé l’orange du marchand

C’est vous qui avez volé l’orange du marchand

Ce sont eux qui ont volé l’orange

2 « J'aime »

Faut que je révise. merci

1 « J'aime »

Pour continuer le hors-sujet :

Pour avoir des textes relut sans se pignocher toutes les règles (et leurs indispensables exceptions), j’utilise https://bonpatron.com/

2 « J'aime »

Citoyenne dans le sens où il y a une égalité de droit parmi tous les habitants de la cité Ğ1, pas selon la définition de la loi de l’état français (puisque par exemple des immigrés qui ne seraient pas citoyens selon la loi de l’état auraient quand même droit au DU). D’ailleurs, on peut dire que nous ne sommes pas citoyens puisque nous ne jouissons pas d’autant de droits politiques que certains…

T’as pas relustré celui-là :rofl: