Intervention auprès des gilets jaunes samedi 2 mars

C’est rigolo, on a tous eu une approche différente et personnelle, et je crois qu’au final, on a tous été complémentaires sur ce coup. Mais je suis d’accord, si on doit y retourner, ce qui ne serait pas con,(ils sont quand même hyper ouverts je trouve), faut qu’on se fasse un petit stand à Répu tous les samedi, carrément. Comme ça, les gens intéressés pourront venir à nous directement, on sera à côté du CNR, les gens s’habitueront à nous voir et à nous considérer comme une alternative, ce qui est le cas.

Ce qui n’empêche pas certains d’entre nous qui le veulent d’aller dans les cortèges pour distribuer la bonne parole aux fantassins aussi, et pas qu’à l’arrière garde ! Comme j’y vais de toute façon, autant faire d’une pierre deux coups…

5 « J'aime »

@Attilax, @Skeptim, @yyy > Intéressants vos retours sur expérience. Ça pourrait être utile à d’autres que vous écriviez une petite synthèse, que vous pourriez publier ici ou là (sur axiom-team.fr par exemple).

J’essaierai de faire une synthèse pour le deuxième passage

Ce samedi j’avais une simple pancarte « Ni dieu ni banque – monnaie libre » et de l’autre face « Création monétaire égalitaire ». Pas mal de gens sont venus la prendre en photo ou discuter. La plupart de ceux avec qui j’ai parlé connaissaient de loin le bitcoin, donc il y avait l’interrogation sur l’impact écologique, est-ce qu’il faut forcément avoir un gros ordinateur pour utiliser la monnaie. Aussi « combien ça vaut en euros, il y aura des taux de change ».

Suite à une discussion avec un anarchiste croyant mais non religieux, il faudrait peut-être remplacer « dieu » par « dogme » sur la pancarte…

4 « J'aime »

J’ai eu envie de faire des tracts de mon coté aussi, en m’inspirant de pleins de choses : Tract.pdf (44,3 Ko)

J’ai mis au verso les réponses aux objections les plus courantes.

1 « J'aime »

Pour demain, il y a pas mal de cortèges de prévus, j’irai personnellement au sit-in prévu au Champs de Mars pour 14h. @Skeptim, je ne sais pas si ça te tente ou si tu préfères aller rejoindre ceux qui partent des Champs, notamment le cortège des femmes… Pour ceux qui le veulent, le CNR est toujours place de la République et j’ai reçu un message sympa de leur part nous disant qu’on est les bienvenus à leurs côtés si on le désire. J’ai pas eu le temps de m’occuper d’un stand, désolé.

1 « J'aime »

J’aurais bien voulu recruter plus de femmes junistes mais je vais faire tache là-bas, je te rejoins au sit-in vers 14h. À demain !

1 « J'aime »

Y a t-il quelque chose de prévu le 16 mars pour le rassemblement des GJ de toute l’Europe à Paris ?
Peut-être doit-on faire des pancartes en anglais ?

Vous pouvez me contactez en MP s’il n’y a pas d’intervention « groupée » comme le 2 mars.

En tout cas, moi je monte à Paris avec mon Gilet jaune et mon spray maalox.

[hors sujet] : mélange utilisé par les médics : un stick maalox par litre d’eau à utiliser en pulvérisation sur les yeux pour neutraliser l’effet de brûlure des lacrymogènes. [/hors sujet]

Perso je comptais rejoindre le cortège IDF a St Lazare pour 10h comme indiqué sur demosphere, et après on est tous censés se rejoindre à République. Mais j’adorerais qu’on se retrouve entre libriste monnayeurs ! Jean, c’est peut⁻être enfin l’occasion de se rencontrer ! J’aurai mon GJ « démocratie directe » et je vais amener plein de tracts pour la ML à filer sur place. Dites-moi où vous voulez qu’on se retrouve, j’y serai.

@vit bonne idée, une pancarte ! « BANQUIERS = VOLEURS/CRÉATION MONÉTAIRE POUR TOUS ! »
Si j’avais su que mon flyer d’il y a un an serait prémonitoire :slight_smile:

lol ! Ça se confirme, elle est bien noire, rouge et jaune !

1 « J'aime »

Prémonitoire en effet ! Suffit juste de remplacer le lien du forum par le site monnaie-libre.fr et on est dans l’actu !

[EDIT]
J’aimerais bien aller sur les Champs, mais si tu penses que République c’est plus cosy…

Va y en avoir partout : toutes les gares, plusieurs RV aux champs, plus les manifs climats dont la grosse d’Opéra, le personnel santé, les syndicats, etc… Et tout ce petit monde doit aller à Répu.

Donc si vous voulez les Champs, ce sera les champs, pas de souci. Répu ne sera animée qu’en deuxième partie d’apm.

J’adore le graphique en rouge jaune noir ! Il y a juste ce Comic Sans en bas… À la place je verrais plutôt une police moderne (Proza Libre, Cantarell, Exo, voire Calibri), et en haut plutôt une police bien vintage, avec empattements (genre Garamond, pour coller avec le style graphique).

1 « J'aime »

?

lol c’est Libre :slight_smile:

Je chercherais les pancartes Ğ1. Je vais tâcher de faire quelque chose de mon coté.

Je viens de me rendre compte que le terme « pour tous » est maintenant très connoté…

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Putain bientôt on pourra plus utiliser un seul mot de la langue française.

Finalement c’est peut-être pas si con d’apprendre le haut valyrian.

2 « J'aime »

« Oublie la monnaie des Banques, vient co-produire ta monnaie avec nous ! »

Faut des pancartes pour interpeller :slight_smile: