Instance Mobilizon -- rencontres.monnaie-libre.fr

J’ai installé une instance de Mobilizon sur mon petit serveur, accessible à l’adresse: https://mobilizon.cloud-libre.eu
Cette instance peut être utilisé pour vos événements.

De même celui/ceux qui disposent des droits sur le domaine monnaie-libre.fr, cela ne me pose pas de problème de faire pointer mobilizon.monnaie-libre.fr sur mobilizon.cloud-libre.eu (ex: via un CNAME), dans ce cas me prévenir pour que je paramètre mon Nginx et que j’ajoute ce sous domaine au certificat SSL.

10 « J'aime »

Supeeer ! Alors ça y est, mobilizon est enfin sorti de sa période alpha ? Cet outil est très prometteur sur le papier…

Tu as galéré à installer l’instance ? Tu crois que je peux en faire une sur un raspi/hdd ?

Chouette idée le domaine mobilizon.monnaie-libre.fr, je vote pour :wink:

Il est en release candidate pour l’instant (RC.2). Y’a encore des petits bugs (j’en ai rapporté un pas plus tard qu’aujourd’hui :wink: ), mais ça se rapproche d’une version finale et c’est déjà largement exploitable.

La documentation pour son installation est bien faite, et si on la suit strictement, cela se fait sans soucis.
J’ai pas essayé sur un Raspi, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas :wink:

2 « J'aime »

Si tu le souhaites, il y a un paquet Yunohost :wink:

3 « J'aime »

Merci Vincent, je vais tenter en suivant le tuto de frama et si j’y arrive pas je me rabattrai sur yunohost.

Génial,merci :star_struck: .
Ça va enfin permettre de sortir des facebook events.
Je te rajoute dans la nouvelle version d’infojune qui sortira bientôt :wink:

2 « J'aime »

C’est fait, ça propage normalement :wink:

Après est-ce qu’on en profiterai pas pour donner un nom de sous-domaine un peu plus userfriendly que juste le nom de l’app ? Genre rassemblement.monnaie-libre.fr ou rencontres.monnaie-libre.fr ou mobilisation-intergalactique.monnaie-libre.fr je sais pas ?

Ensuite est-ce que tu sais si actuellement mobilizon supporte le SSO ou si ils planifient de le faire ? Il serait peut être temps de configurer ce forum pour qu’il devienne provider SSO.

2 « J'aime »

Oui je ne vois pas de soucis à mettre un sous domaine plus userfriendly. J’aime bien « rencontres.monnaie-libre.fr » personnellement.

Pour le SSO, je ne crois pas que cela soit supporté par Mobilizon pour l’instant, mais j’ai pas trop creusé. Je regarderai à tête reposée.

En tous cas j’ai adapté la configuration de mon serveur (nginx + certificat SSL) et donc https://mobilizon.monnaie-libre.fr est d’ores et déjà opérationnel :slight_smile:

2 « J'aime »

J’arrive pas à m’enregistrer. Au moment de la création du profil, le bouton créer ne lance rien et je ne reçois aucun mail de confirmation…

Quand je rééssaie de me connecter, ça me dit que l’utilisateur est inconnu mais si je veux re-créer mon compte, alors l’utilisateur existe déjà. wtf ?

As tu regardé dans les SPAMs, je viens de faire un test de création de compte avec une adresse mail GMail, et j’ai reçu le mail de confirmation dans les spams

Oui, j’ai regardé, mais il n’y a rien.

Essai de te le refaire envoyer via cette page: Mobilizon - Cloud libre - Mobilizon

déjà fait ça marche pas non plus, je reçois rien. On dirait que mon compte a été à moitié créé. Il m’a bien enregistré dans sa db comme email, mais pas comme utilisateur.

Ça m’avait fait la même chose quand je m’étais abonné chez frama en test. D’ailleurs il se souvient aussi de l’adresse utilisée à ce moment (que je ne peux plus utiliser non plus).

Il me semble que c’est le comportement attendu quand le compte n’est pas confirmé. L’utilisateur n’est pas considéré comme créé tant que le compte n’a pas été confirmé via le lien de confirmation envoyé par mail…

J’ai regardé le log de mon postfix, et je crois avoir identifié et corrigé le problème. Peux tu réessayer via le lien: Mobilizon - Cloud libre - Mobilizon ?

EDIT: Pardon, je vois qu’il semble y avoir un délai entre les demandes de renvoi de mail de confirmation. Attends peut être 30 minutes / 1h avant d’essayer.

Merci :slight_smile:

Bon au final en faisant sauter la date de dernier envoi de l’email de confirmation dans la BDD, j’ai pu te le renvoyer, selon mon serveur SMTP c’est parti :slight_smile:

yes j’ai reçu, c’est bon. merci à toi.

Il refuse toujours de créer mon profil mais bon… ça marche !

Je viens de créer un CNAME rencontres.monnaie-libre.fr vers mobilizon.cloud-libre.eu :wink:

2 « J'aime »

Tout ça est excellent! Merci @bpresles et @poka

1 « J'aime »

Le domaine est configuré sur mon Nginx et sur le certificat SSL Let’s Encrypt :slight_smile:

J’hésitez pas à utiliser cette instance https://rencontres.monnaie-libre.fr pour annoncer et gérer vos événements, qu’ils soient physiques ou en ligne :slight_smile:

2 « J'aime »

Dispo sur Fdroid :
https://f-droid.org/packages/app.fedilab.mobilizon/

3 « J'aime »