Installer Césium sous Windows 10

Bonsoir bonsoir !

Aujourd’hui, je rencontre un petit problème technique pour installer Césium sur mon ordinateur… Windows n’estime pas l’appli fiable. :sweat_smile: Et je ne parviens pas à contourner voire supprimer le système qui bloque mes téléchargements d’applications.
Est-ce que qqn a eu ce problème et a réussi à le dépasser ? Ou peut-être aussi que quelqu’un a une idée de comment faire ?

Merci bien :hugs:

Linux…? :innocent:

1 « J'aime »

Ahlala Windows…

La solution la plus simple est d’utiliser l’extension Firefox.

Dans les paramètres de Windows il devrait y avoir un truc dans sécurité, il dit de surtout pas le désactiver car ça ferait tout exploser mais il faut le désactiver à tout prix. Serait-ce Windows 10 S par hasard ? C’est une version de Windows 10 qui ne permet pas d’utiliser son ordinateur.

Et comme dit plus haut la meilleure solution est toujours d’installer un système qui fonctionne pour de vrai, c’est-à-dire un GNU/Linux.

2 « J'aime »

En effet j’ai l’impression que ce serait l’idéal mais je ne sais pas m’en servir et il me faudrait carrément racheter un ordinateur… Il paraît que ça comporte pas mal de problèmes techniques de passer à un autre système d’exploitation sur le même pc :sweat_smile:

Oui il s’agit de ce fameux windows 10 S :hot_face:
C’est ce que j’ai fait mais étrangement il n’y avait rien que je puisse désactiver… :confused: j’ai scanné toutes les possibilités dans les paramètres au niveau sécurité. Au contraire même il y avait une sécurité en plus que je pouvais activer (donc je ne l’ai pas fait bien entendu ahah).
En fait on ne me laisse pas d’autres choix que de trouver une appli similaire dans le store :sweat_smile:
Est-ce qu’avec Firefox (que je n’arrive apparemment pas à installer non plus) le problème ne serait pas le même étant donné qu’il y a un système de contrôle assez poussé ?

Dans le cas d’un module Firefox, Windows ne devrait pas crier (il ne le considérera pas comme un logiciel).

La version web peut marcher : c’est juste un zip à télécharger, extraire et ouvrir avec un navigateur web. C’est comme utiliser demo.cesium.app sauf que c’est en local donc sécurisé. Par contre en fonction des paramètres par défaut de cette version il faudra peut-être modifier un fichier de configuration.

Vous pouvez chercher des geeks ou des assos libristes dans votre région (certaines sont listées ici https://www.agendadulibre.org/) qui pourront vous aider à libérer votre machine… (il y a des annonces sur Gchange aussi)

1 « J'aime »

Merci à toi !! C’est vraiment agréable de trouver de l’entraide ici. :wink: Je vais suivre tes conseils !

1 « J'aime »

Non c’est assez simple pour qqn qui bidouille un peu :wink: Je l’ai fait des 10aines de fois.

Avoir les 2 côte à côte, perso je trouve ça galère mais virer windows c’est assez simple en général (et assez jouissif :smirk:)

super bonne idée !!, je viens de trouver des collègues libéreurs d’ordi près de chez moi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Ayant passé 40 ans sous Windows, je confirme ce que tu dis : il faut désactiver le « truc dans Windows », qui s’appelle SmartScreen et qui bloque tout programme d’installation (.exe ou .msi…) d’une application inconnue de Windows.
Ayant refusé Win 10, je n’ai qu’une image de Win 8.1 à proposer :

Dans le panneau de contrôle, j’ai saisi ‹ Smart › dans la case de recherche en haut à droite > clic sur le lien pour arriver là > clic à gauche sur les options Smartscreen.
Je vous laisse chercher sous Win 10, dans les Paramètres…
Si vous avez les mêmes options, je conseille d’utiliser la 2ème : « Avertir… »
Avec ça,

  • Si vous installez ‹ Cesium › ou autre appli volontairement, vous pourrez cliquer sur un bouton ‹ Installer quand même › ou équivalent.
  • Si un virus ou autre appli inconnue essaie de s’installer, vous verrez un message et vous pourrez l’empêcher de s’installer.

Si vous êtes total à l’aise, utilisez la dernière option : « Ne rien faire… », mais gare aux virus !

Ou, bien sûr, l’extension dans Firefox, même si, perso, je préfère l’exe indépendant !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.