Installation de Césium

J’ai lu je ne sais plus ou qu’il était préférable d’installer Césium que l’utiliser en ligne.
J’ai trouvé https://github.com/duniter/cesium/releases/download/v0.11.7/cesium-v0.11.7-web.zip

J’ai décompressé l’archive et tenté d’installer, mais rien trouvé pour cela… J’ai cliqué sur « index » et j’arrive bien à une page de connexion.

J’en conclu que je peux donc mettre le dossier sur une clef usb et ainsi avoir un Césium portable?

Pour quelle raison est-il préférable d’utiliser un programme installé plutôt que le site web? Pour éviter le risque de tomber sur une copie web de césium? Il existe d’autres raisons?

Je crois que c’est pas demain que j’installe une brique internet un un Raspberry avec Duniter…

Oui Cesium ne nécessite aucun installation c’est du pur javascript :slight_smile:

Ben oui, je peut très ben publier sur mon site une copie de cesium modifiée qui m’envois les identifiants secrets saisies, c’est très facile a faire. Donc il ne jamais utiliser ton compte membre une instance web que si tu a une confiance totale en la/les personnes qui ont accès au serveur hébergeant cette instance.

Par exemple pour l’instance cesium MLO, seul @yann et moi avons accès au serveur, donc si tu nous fait confiance tu peut l’utilisée sereinement. Mais nous ne somme pas a l’abri d’un piratage de notre serveur donc je recommande en tout les cas de n’utiliser que des simples portefeuilles temporaires sur cesium web ! (temporaires dans le sens de vider un compte pour déplacer les Ğ1 sur un autre compte).

1 « J'aime »

Bonjour @Ceclic,
Tu viens de télécharger les fichiers web de cesium. Ils tournent sur un serveur que tu peux consulter sur un navigateur Web classique.

Moi je préfère les clients lourds installés sur mon téléphone https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.duniter.cesium et celui installé sur mon pc Windows. Je ne sais pas pourquoi, c’est irrationnel, mais je préfère.

Scan

Essaies d’utiliser un OS libre comme Linux
car avec Microsoft Windows (on oublie toujours de dire MS)
(un peu comme l’euro, « monnaie publique » - vraiment ?)

avoir un « client lourd » n’est pas une garantie contre le piratage puisque Microsoft lui-même fait du pompage à tout bout de champ (jusqu’où va leur propension à t’aider avec leurs « suggestions » et autres « prédictions » et leur appropriation de tes données - si, si, relis leurs licences que tu signes avec Windoze)
qui est la porte grande ouverte pour d’autres inconnus, d’agrandir le champ d’application du pompage (aka « keylogger »)

Allez un petit effort, c’est super simple d’installer un dual boot :wink:

1 « J'aime »


:muscle:

Pourquoi installer Ubuntu sur Windows ?
un dual booting est en parallèle - chaque OS à sa partition.
Pourquoi installer Ubuntu ?
Linux ne se réduit pas à Ubuntu ou Canonical Ltd :wink:

Par exemple :

:wink:

Nous sommes d’accord là dessus.
Mais nous parlons ici client Cesium. Et il se trouve que j’ai des contraintes indépassables pour mon environnement pro qui cohabite avec mon petit usage perso.

Mint est une distribution basée sur Ubuntu. Comme échappatoire à Canonical, y a mieux… :wink:

1 « J'aime »

Vincent, tu chipotes;
Mint n’a pas été lancé pour être un échappatoire à Canonical
(plus pour faire une version de Linux, sans « learning curve » pour un Windozien)
Utiliser les packets-core Ubuntu, ne veut pas dire être soumis à Canonical et à ses méthodes… c’est du libre, non ?
Par exemple, Mint avait gardé Gnome pendant que Canonical nous envoyait son Unity avec ses fonctions spéciales (Mate est un fork de Gnome 2) :wink:

Argggh, voilà t’y pas que la Monnaie-Dette des milieux Pro donne la main aux licences privées (MS Windows)
Mais c’est une vraie mafia, ce truc !!! :rage:

Merci à tous, je suis revenu à windows pour la photo :confused:
Depuis que je j’atais sous linux c’était vraiment plus difficile…
Mais je retiens… C’est d’ailleurs prévu d’y revenir…