Inscription à cesium

Bonjour !

  • L’unité minimale est 0.01 G1. D’autre part, un compte ne peut pas contenir moins de 1G1, pour des raisons techniques. Si un compte « passe » sous 1G1, il passe à 0.

  • Il n’y a pas de valeur fixée G1-UNL€ (Unité Non Libre), ni de cours officiel. Vous pouvez aller voir sur Gchange.fr les offres proposées, et en tirer votre conclusion. D’autre part, la G1 est valorisée de façon différente suivant la région. Dans les échanges constatés, le cours est entre 0.01€<1G1<0.1€ .A Lyon, je vends un pain au levain bio 80G1, par exemple.

  • Un compte qui n’a pas reçu de monnaie ou de certifications n’est pas enregistré dans la Blockchain (le registre de transactions), c’est comme s’il n’existait pas. Dès qu’il a reçu de la monnaie ou 5 certifications, il est enregistré. Pour autant, vous pouvez lier des informations à un compte sur Cesium+, mais ces informations ne sont pas enregistrées sur la Blockchain, c’est un système parallèle, indépendant des transactions. Il existe un nombre potentiel de comptes pour ainsi dire infini. // edit- vous pouvez oublier votre compte créé par erreur, ou l’utiliser comme portefeuille. Si vous ne l’utilisez pas, c’est comme s’il n’existait pas.

  • Si vous avez compris les bases de la théorie relative de la monnaie, vous avez compris que seuls des êtres humains vivants ont le droit de créer cette monnaie. Un compte membre est un compte unique associé à un être humain vivant unique. C’est comme, par exemple, mon numéro de sécurité sociale, qui n’est associé qu’à moi. Pour devenir membre, un compte doit recevoir 5 certifications de personnes déjà membres de la monnaie. Un compte membre crée la monnaie G1 par dividende universel, et peut émettre des certifications. // Edit - Un compte portefeuille n’a besoin d’aucune validation pour recevoir ou envoyer de la monnaie. Mais il n’en créera pas, et ne peut pas émettre de certifications. Il peut être créé par n’importe qui, en n’importe quel nombre.

Avez-vous lu le guide du débutant ? C’est un très bon début pour vos questions. Il y a encore de nombreuses subtilités, notamment le dividende universel, qui est à la fois la création monétaire et une unité de compte très pratique dans le temps… Je vous laisse découvrir :slight_smile:

5 « J'aime »