Initiative Q

Bonjour,

Je viens de découvrir un nouveau système monétaire qui est en train de se mettre en place : L’initiativeQ.
Qu’en pensez-vous ? Scam ou pas Scam ?

jardin

1 J'aime

Cela ne semble pas être un système monétaire mais un moyen de payement!

1 J'aime

Un rapport avec les QAnon?
Je vois qu’ils promettent d’offrir de la monnaie aux inscrits.
C’est assez classique de faire une offre initiale alléchante voire gratuite pour démarrer une nouvelle monnaie.
Les suivants doivent l’acheter, mais au final les valeurs ne restent hautes que si la monnaie a un intérêt.
Et là ils ne disent pas clairement l’intérêt de cette monnaie.
Tout ce qu’ils font c’est de te promettre du Q !!

2 J'aime

C’est un système pyramidal!
« Invitez vos amis pour gagner du Q »

Qui crée les unités monétaires ? Comment ? Je n’ai rien vu à ce sujet…

1 J'aime

C’est également ce à quoi j’ai pensé :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas si il y a un lien avec Qanon mais il y a de fortes chances qu’ils surfent sur la vague

Initiative Q est le fruit des réflexions de Saar Wilf, un entrepreneur en série qui a lancé sa première start-up de paiements en 1997, puis a créé Fraud Sciencesqui a redéfini l’espace de sécurité des paiements avant d’être acquise par PayPal en 2008.

M. Wilf a constitué une équipe d’experts issus de divers horizons, notamment les mathématiques, l’économie et les sciences sociales. Les modèles économiques et monétaires ont été élaborés en collaboration avec l’économiste Lawrence White, professeur de théorie et politique monétaires de l’université George Mason, et révisé par les membres de notre conseil consultatif dont la liste suit.

1 J'aime