Initiation

bonjour, je souhaiterai rencontrer des personnes membres afin de mieux connaitre ce système qui me semble au première abord trés intéressant sur le plan humain . je suis de Libourne en gironde, je peut éventuellement organisé quelque chose chez moi si cela convient.

3 « J'aime »

C’est marrant , je suis en ce moment même entrain de lire votre message depuis Libourne où habite une partie de ma famille.

Depuis Toulouse , J’etais Hier occupé à conférencer sur Marmande avec une vingtaine de gens très motivés pour continuer l’aventure.
Nous avons prévu de nous revoir le mois prochain sur Toulouse pour le FESTIJUNE III.

@Labrande_Marjolaine

3 « J'aime »

super je vais essayer de m’y rendre
j’apprend petit a petit au travers du forum le fonctionnement du g1 par contre comment je pourrai faire pour être certifier

CFWFFyWBtV34s6QPkR9P5VyX7uoPCdkM1AJfBRccgghM

je laisse ma clé si quelqu’un veut bien me certifier

Vous devrez rencontrer des membres pour que votre compte soit certifié.
Vous cherchez à rencontrer des membres.
Les membres que vous allez rencontrer pourront vous expliquer la procédure.

Donc, la seule chose que vous avez à faire avant de rencontrer des membres est de lire et comprendre la licence, ou de rechercher les réponses à vos interrogations sur le forum (utilisez la loupe !). Bonne découverte !

2 « J'aime »

1 « J'aime »

« rencontrer » n’est pas suffisant pour certifier. C’est une mauvaise compréhension de la toile de confiance que de croire ça, et c’est un comportement fragilisant pour la monnaie que de répandre cette croyance.

Pas faux. Comment tu l’articulerais ?

L’image du bonhomme détendu pieds sur la table et mains derrière la tête peut laisser croire qu’une fois créateur de sa monnaie on n’a plus qu’a se laisser vivre.

Alors que crée la monnaie ne sert à rien si on ne l’accepte pas en paiement.

Moi je dirais, « s’est fait reconnaitre par » peut-être y a t il mieux comme formulation

1 « J'aime »

Comment vulgariser la TRM en 3 lignes dans les moindres détails ?

:face_with_monocle:

Je crois que les termes de la licence sont limpides.

Julie connaît bien…

Ou

Julie s’ est fait 5 ami.e.s parmi les membres…

Bonsoir.
Je suis tout nouveau dans la june,et sans vouloir faire de la pub, je viens de lire :
"la monnaie libre : l’essentiel " de Denis La Plume. Perso je trouve que cela est plus simple que la TRM car je suis archi nul en math.

3 « J'aime »

Bill s’est fait 5 amis parmis les membres… mouais on n’est pas obligé d’être amis donc non… Bill connait bien 5 membres ??? pas terrible non plus…

L’idée c’était pas d’entrer dans les détails mais de décomposer les étapes de la manière la plus triviale possible :

1 / Créer un compte (pour se familiariser)
2 / Rencontrer (et faire connaissance pour être certifié)
3 / Devenir co-créateur (créer de la monnaie)

Comme dit @riverdance c’est bien de simplifier de temps en temps :slight_smile:

Et n’oubliez pas… :wink:

Bonsoir @rimek, tu pense également que le petit livre de Denis La Plume est un bon démarage dans la june ?

1 « J'aime »

Complètement !!!

1 « J'aime »

Je pense qu’il manque encore certaine chose…non ?

Il manquera toujours certaines choses sauf dans la TRM (et encore c’est relatif ;))

2 « J'aime »

:wink:

drake

Là !!! On ne pourra plus dire que mon comportement fragilise la monnaie et de répandre des fausses croyances :wink: