Incohérences entre les différents outils aidant à la certification

Bonsoir tout le monde.
Il y a un dossier de futur membre que je ne comprends pas. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

PascalEnden a 6 certifications et tous les certificateurs sont libres de valider depuis au moins 48h or il ne devient pas membre.

Sur Wotwizard-ui, " Dossier complet - Le dossier de ce compte est complet et sera bientôt membre."
Sur Wot-wizard.duniter , inconnu
Sur g1-monit Il n’a qu’une certification visible et ça affiche qu’il manque 4 certifications
Sur Cesium les 6 certifications sont visibles mais avec la petite phrase bug qui normalement ne joue aucun rôle dans la certification « Cette identité n’a pas envoyée de demande d’adhésion. Elle le devra si elle souhaite devenir membre »

Outre les incohérences le fait est qu’il aurait du devenir membre avant hier soir or son dossier est toujours en traitement.
C’est une situation qu’on retrouve de plus en plus souvent. A quoi est-ce du ?

Coucou Ninon

Peux rien faire pour toi, d’autant que je connais un dossier qui a (eu) les mêmes soucis.
7 certificateurs disponibles, une distance de presque 81% (un peu juste, mais suffisante) et ça n’a pas fonctionné!
Les certificateurs ont tous fait une transaction sur le compte concerné, il parait que ça aide pour synchroniser, mais nada, pas de certification.

Le compte est redevenu simple portefeuille aujourd’hui.

Même chose que pour PascalEnden, ce fameux message sur la demande d’adhésion non faite.
Pourtant, en publiant son identité, la demande est automatique si j’ai bien compris ?!

Ici le compte concerné: 5xwVvVkB2sWQScpBtM2kjb4N64FE2ueuspVgaME6ZEMM
image

Je ne sais pas si c’est un pb courant, mais comme toi, suis amateur de réponse :+1:

https://forum.monnaie-libre.fr/t/problemes-entre-cesium-wot-wizard-et-g1-monit/

Kikou Alex, ont-ils essayé de se mettre tous sur le même noeud ?
C’est peut-être la seule action que les certificateurs n’ont pas fait dans ce cas ci. Je vais leur demander

Mais si c’est la blockchain comme l’explique Paidge et que ça devient de plus en plus courant, on est pas sorti de l’auberge !

NON
La publication d’identité est indépendante de la demande d’adhésion.
La demande de passage en compte membre et la création d’un compte membre font les deux.

La publication d’identité permet les certifications, ce qui ne sert à rien tant qu’il n’y pas la demande d’adhésion.
Mais le délai de 2 mois (60 jours et 21 heures) court à partir de la publication d’identité.

Si la personne a publié son identité et n’a pas fait la demande d’adhésion, en allant sur son compte, elle verra un lien « envoyer la demande d’adhésion ».
Capture d’écran de 2022-04-30 09-23-47


Les différents outils aidant à suivre l’avancement d’une demande de certification sont chacun sur des nœuds différents. Et les piscines ont beaucoup de mal à se synchroniser, car il y a de plus en plus de demandes en cours qui ne vont pas jusqu’au bout, ce qui fait beucoup trop de « document » en attente.

Conseils : Ne certifiez pas si vous ne voyez pas les autres certifications, ne certifiez pas si vous voyez que la demande d’adhésion n’a pas été faite.
Cherchez d’abord à résoudre ces problèmes de visibilités avant de certifier, en général en changeant de nœud Duniter.
Et synchronisez-vous entre certificateurs.

Et vérifiez que vous êtes sur un nœud à jour avant toute action. Synchronisation des nœuds

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Maaltir , mais, pour être sûr de comprendre:

  • le problème vient dans ces cas de la non demande d’adhésion (que je pensais automatique avec la publication d’id)?

Parce que côté visibilité des certifications, Ninon le confirme pour PascalEnden et je le confirme pour Zinivys, Cesium les affichait toutes.
Du coup, si je vois les certifs sur Cesium (même si pas sur les autres outils), je n’ai normalement pas de raison de douter que la certification est en bonne voie, non?

J’ai bien compris que les outils sont chacun sur un noeud différents, les histoires de piscine, on en a déjà discuté ici et sur le forum Duniter.

Donc, uniquement le pb de ne pas avoir fait la demande d’adhésion, c’est bien ça?

Apparemment c’est ça.

Il avait apparemment bien fait sa demande d’adhésion et ils se sont synchronisés sur le même noeud. Ayé, il est devenu membre !
C’est donc devenu une priorité pour les certifications

Merci à tous pour vos réponses, nous allons essayer de transmettre ça un maximum :grinning:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.