Impression jeu Géconomicus : perspective achat groupé qualité imprimeur

ğeconomicus

#1

Suite au FestiG1 de Toulouse, au moins 6 personnes ont exprimé le souhait d’avoir un Géconomicus qualité imprimeur.

Merci à ceux qui sont intéressés de se manifester dans les commentaires pour que nous puissions avoir des prix auprès d’un impirmeur et faire un achat groupé.

Dans un second temps, je présenterai ici le coût pour un jeu Geconomicus qualité imprimeur.


#2

Ont aurait besoin d’un estimé de coût avant de prendre commande.


#3

En fait, on fait la démarche inverse : on comptabilise le nombre de personnes potentiellement intéressées pour avoir une marge de manoeuvre de négo auprès des imprimeurs…et ensuite on vous informe du coût.

On vous compte donc parmi les personnes (potentiellement) intéressées ?


#4

Question bête : qu’est-ce que vous comptez faire imprimer ? Pour ma part, je vois :

  • cartes valeur,
  • billets,
  • indications de l’échelle des valeurs en cours,
  • panneau pour flécher / indiquer l’endroit où se passe l’événement pour guider les arrivants.

Pour ma part, je pense qu’on pourrait être intéressés par les cartes valeurs et un panneau uniquement pour les jeux en région lyonnaise (on a déjà des jetons à la place des billets).


#5

J’en parle autour de moi pour trouver des propositions de devis et confirmer notre envie collective d’avoir un jeu. Merci Julien


#6

Bonjour, Interessé pour ma part. Merci pour l’initiative.


#7

Pour info : le prix de base pour 1 jeu de 54 cartes est de 14 UNL (avril 2018) sur ce site. Soit x4 couleurs pour 10 joueurs = 56 UNL et x8 pour 20 joueurs = 112 UNL hors frais de port. Il faut en imprimer au moins 100 pour baisser le prix de moitié.

Si vous voulez vraiment un jeu personnalisé j’ai déjà tous les paramétrages et déjà fait envoyer 4 exemplaires complets à 3 adresses différentes en France, je peux le faire, mais je ne le conseille pas pour la raison suivante :

Je vous rappelle en effet que l’on peut parfaitement jouer avec des cartes standards, en regroupant 4 paquets par couleurs : 1 paquet de coeur, de trèfles, de carreaux, de coeur, et que l’on peut se procurer un lot de 24 paquets (3 jeux Ğeconomicus complets pour 20 joueurs chacun) pour 42 UNL, soit moins de 2 UNL par jeu de 54 cartes.

2 UNL pour un jeu standard (normal car demandé à des milliers d’exemplaires par l’ensemble du marché) contre 112 UNL pour un jeu personnalisé standard (56 UNL si 100 exemplaires commandés), seuls les puristes utiliseront donc un jeu personnalisé, à moins bien entendu que d’ici quelques mois / années un imprimeur se proposer de livrer en Ğ1, et où il faudra reconsidérer la question.


#8

Une autre solution élégante adoptée par le discret @fbuland (encore lui…) est d’imprimer vos propres cartes alphabétiques sur papiers grammage standard de 4 couleurs, puis de les insérer dans des pochettes plastique fines bien connues des jeu de rôlistes qu’on trouve dans tout magasin spécialisé. La version fine étant privilégiée afin de ne pas faire un paquet trop volumineux.

Peut être nous gratifierait t’il d’une photo ?


#9

Salut Julien !

Je confirme ce que j’ai pu dire durant le Festival : je commande un set :wink:

A bientôt !