Impossible de saisir ma clé publique

Bonjour,

J’utilise Cesium app sur macOS. Je dois faire une transaction et envoyer de la June, mais l’app semble bloquer à la page d’authentification. Il m’est en effet impossible de saisir (ou copier/coller) ma clé publique dans le champ concerné, tout comme je ne peux effacer celle de l’exemple affiché…

Une piste ?
Merci à vous !

Cordialement,

Bonjour,

La clé publique d’un compte dépend uniquement de l’identifiant secret et du mot de passe. Si la clé publique affichée n’est pas celle attendue, ça veut dire que ces identifiants ne sont pas les bons. Gsper permet de retrouver ses identifiants, voir un tuto qui a été publié récemment sur ce forum.

La clé publique est publique, justement, il n’y a pas besoin de la cacher sur la capture d’écran… Les identifiants, en revanche, doivent rester secrets, or avec cette capture d’écran on a un indice sur leur longueur, ce qui facilite la tâche à un éventuel pirate qui voudrait voler le compte.

2 J'aime

Merci, il s’agissait en effet d’une mauvaise combinaison de nom d’utilisateur et mot de passe. Tout est résolu ! Merci

1 J'aime

Attention, ce qui est appelé « identifiant secret » dans Cesium doit être traité de la même manière que le « mot de passe », c’est-à-dire rester secret. Seuls la clé publique, le nom indiqué dans Cesium (celui qui est affiché à côté de l’image de profil) et le nom d’utilisateur d’une identité membre, peuvent être considérés comme des identifiants publics (servant aux autres à savoir de quel compte il s’agit).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.