Waou, merci pour toutes ces réponses, mais, effectivement, je pense que je n’ai pas été suffisamment clair.
Tout d’abord,
@matograine, Oui il s’agit bien de la version 1.6.12 puisque installée très récemment (une semaine ou 2 au max).
@Maaltir, Keepass est un simple gestionnaire de mots de passe. Il se contente :
a- de générer des mots de passe complexes (ex. « UwFINxfO2V5mG5s6YYLM »), que je peux ensuite copier/coller dans le champ mot de passe,
b- d’enregistrer toutes les données : pseudo, identifiant, mot de passe, mais aussi le contenu du fichier de révocation, et tous commentaires utiles… dans un fichier crypté.
Il ne fait rien sur Césium. C’est moi (ou mon ami nouveau sur la june) qui faisons toutes les manips normalement.
c- un raccourci clavier peut ensuite mettre les identifiants + mot de passe à ma place, en toute sécurité (sans utiliser le presse papier) quand je m’identifie, sur Cesium ou dans n’importe quelle appli/site web sécurisé…
Mais, à part le fait que nous avons généré et utilisé 3 mots de passe différents et « forts », comme l’exemple ci-dessus, ça ne concerne pas le problème avec Cesium.
Ensuite :
1. « suppression » ou « réinitialisation » du compte portefeuille :
- Il s’agit bien d’un compte portefeuille créé avant mon passage.
Les mots de passe et identifiant qu’il avait choisis étaient trop légers, donc nous avons décidé de ne pas l’utiliser, ni comme compte membre, ni même comme compte portefeuille (ce dont il n’a aucun besoin pour l’instant).
- J’ai bien compris qu’on ne supprime pas la clé, mais comme dit @Tchois, on ne pourrait que « réinitialiser » cette clé en supprimant identifiant, mot de passe, etc. pour qu’un autre utilisateur puisse s’en servir. Histoire de ne pas gaspiller une clé. Il semble que ce soit impossible également, et ce n’est pas dramatique, mais dommage pour le gaspi. C’est fréquent avec les nouveaux. J’en ai déjà vu qui avaient créé jusqu’à 3 ou 4 comptes « pour rien », parce qu’ils ne retrouvaient pas leurs identifiants ou que le pseudo ne leur plaisait plus !!!
- Sans pouvoir rien supprimer, nous nous sommes contentés de vider tout le profil (nom, prénom, adresse…) et déconnecter ce compte, pour pouvoir en créer un nouveau.
2. création d’un nouveau compte membre
- Nous souhaitons bien recréer un compte membre, avec un identifiant et un mot de passe « solides ». J’ai déjà créé plusieurs dizaines de comptes comme celui là, soit directement des comptes membre, soit portefeuilles transformés ultérieurement, sans aucun problème.
- C’est la première fois que, à chaque tentative (3 fois) de création du nouveau compte, je reçois ce message (« Vos identifiants correspondent à un compte existant… ») comme quoi la clé serait déjà utilisée par quelqu’un d’autre ?
Il me semble qu’il y a un bug quelconque et que ce message n’est en fait pas approprié.
Comme indiqué, et comme @Tchois l’a testé, j’ai essayé de trouver ces clés dans l’annuaire, et n’en ai trouvé aucune. Il semble bien qu’en fait, il s’agisse de clés disponibles.
Pourquoi ce message ?
Comment le contourner ? Recommencer à zéro, voire désinstaller/réinstaller Cesium, même en vidant toutes les données résiduelles sur le PC (C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\cesium\User Data), ne suffisent pas !
Peut être que @kimamila ou autre développeur aurait une réponse ?