Bonjour,
J’essaie d’aider une amie à ouvrir un compte G1, mais je n’arrive pas du tout à télécharger CESIUM sur son iMac, ni sur l’iPhone ou sa tablette iPad …
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci de votre aide.
PatrickREVIF à Bellegarde-du-Loiret
Il faut voir quel est l’OS de cet iMac : sur Mac OS10.13 ("High Sierra), Cesium fonctionne très bien.
On peut aussi ajouter le module ou « add-on » Cesium à Firefox: -Cesium – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)
-Installer Cesium dans Firefox - Cesium Ğ1
Bonjour,
Sur MacOs, l’extension césium sur Chrome ne fonctionne plus, il faut utiliser Brave et installer l’extension.
Oui, il fonctionne bien… puisque je l’utilise sur mes machines.
C’est pour le télécharger pour un nouveau qui souhaite rejoindre notre belle communauté, que nous n’avons pas réussi !
Je me souviens que c’est déjà arrivé durant une période, avant que cela soit rétabli grâce à l’implication des personnes ayant ces compétences. Merci à eux
J’ai le même problème, car je suis récemment passé sur Mac.
Personnellement, sur Mac, j’arrive à contourner le problème en installant Cesium à la main depuis les sources, mais c’est un peu trop technique pour 90 % des gens.
En revanche, sur iPhone, je n’ai pas réussi. La seule solution que j’ai trouvée sur iPhone et iPad est d’utiliser https://g1nkgo.comunes.org.
Maintenant, le problème est différent : c’est Apple qui a modifié les contraintes techniques pour accepter les applications dans l’App Store et les extensions Safari.
Google a également modifié les contraintes techniques pour pouvoir publier une extension Chrome.
En gros, c’est pour augmenter la sécurité des applications et des extensions (rendre plus difficile la publication de programmes malveillants). Le problème, c’est que Cesium v1 est basé sur des technologies qui ont 10 ans (ce qui est très long dans le monde du développement logiciel).
Pour régler le problème, il faudrait qu’un développeur maîtrisant les vieilles technologies de Cesium v1 fasse un gros travail de mise en conformité d’un code vieux de 10 ans avec les nouvelles exigences d’Apple et de Google.
La plupart des développeurs impliqués dans la Ğ1 n’ont pas les compétences pour le faire. Il est probable que Benoît Lavenier (le développeur de Cesium v1) n’a pas la possibilité d’investir le temps nécessaire pour cela (ni la motivation de passer du temps sur un logiciel qui sera abandonné dans moins d’un an), Si un développeur compétent sur Apple et Angular/Ionic passe par là, ce serait chouette ; sinon, tant pis, on fera sans.
J’avais téléchargé à l’époque césium sur iPhone et cela fonctionne toujours. J’ai voulu vérifié sur l’AppStore, il n’est plus apparemment disponible.