Identité révoquée, que faire?

Pour être membre, il faut remplir plusieurs conditions, si l’une n’est plus alors, le compte n’est plus membre.

1 - Adhésion à jour (valable 1 an)
2 - 5 certifications validées (chacune est valable 2 ans)
3 - Règle de distance respecté (calculé lors de chaque (re-)adhésion)

Si le compte membre est « suspendu » pour non respect d’une (ou plusieurs) de ces règle, le DU ne se créé plus sur ce compte.
Lorsque le compte est révoqué, il perd son statut de membre, et ne pourra plus l’être car impossible de faire une demande d’adhésion sur un compte révoqué.

Exact puisque entre la date de péremption de l’adhésion précédente et le renouvèlement de celle-ci, le compte n’est pas membre, donc pas de DU.
Si l’adhésion est renouvelé avant la révocation automatique, la création monétaire reprend son cours.

J’explique souvent que le statut de membre est une « option » du compte et donc le compte est toujours utilisable pour les transactions quelque soit le statut du moment.
Donc un compte membre est un compte portefeuille avec une option membre, qui si cette option disparait, il reste le compte portefeuille.

Sur ce forum, quelqu’un avait fait un joli schémas (assez complexe) pour expliquer la vie du statut de membre, si je retrouve le post je le mettrais, ou si quelqu’un le sait…

Edit : Qcm sur la June - #84 par philmarg1
J’ai retrouvé :grin:

1 « J'aime »