Identité révoquée, que faire?

Bonjour,
Après deux ans d’interruption, je souhaite réactiver mon compte et mon activité en June. Mon identité ayant été automatiquement révoquée " Votre identité a été révoquée : ni votre pseudonyme ni votre clef publique ne pourra être utilisé à l’avenir pour un compte membre." Qu’est-ce que je peux faire ?

Ma clef publique : 59aeQhHkcjomJQ13MCL9EphsYtaA2qp73kHsUw9HSuu:Edk

1 « J'aime »

Vous devez créer un autre compte, trouvez les certificateurs et choisir un autre pseudonyme.
Vous pouvez aussi virer vos Ğ1 sur ce nouveau compte et supprimer le profil de l’ancien, ou continuer de l’utiliser comme simple portefeuille.

1 « J'aime »

OK merci de m’avoir répondu si vite.

y a u truc que je pige pas.
comment un compte peut il être automatiquement révoqué ?
je croyais que après les 2 ans les certifs retournaient à leur proprio, le compte redevenait un compte portefeuille donc non membre, mais révoqué, ça, c’est pas censé se produire, si ?

1 an après le non-renouvellement de l’adhésion, le compte perd son statut de membre.
1 an après avoir perdu son statut de membre, le compte est révoqué.
Quelles que soient les certifications…

C’est ce qui permet à quelqu’un ayant perdu ses accès de redevenir membre au bout de 2 ans

1 « J'aime »

Oui, @yannt a raison. En fait il y a une erreur de terminologie. Ce n’est pas le compte en lui-même qui est révoqué puisque le compte peut toujours servir de compte, recevoir et transmettre des G1. Ce qui est révoqué, c’est la possibilité de création monétaire.

Cet amalgame avec bien d’autres, nuisent à l’image de notre monnaie libre puisque les termes ambigus sont compris de travers.

oui, en fait, j’avais bien compris…

j’ai encore du mal à comprendre ce qui se passe quand on ne renouvelle pas l’adhésion.
je sais qu’on ne produit plus le dividende, mais je ne me souviens plus si le compte reste membre ou non.
je crois que quand on renouvelle l’adhésion avec du retard, le dividende reprend mais les dividendes perdus ne sont pas récupérés.

si on ne renouvelle pas l’adhésion et que 1 an se passe, les certifs reviennent, ça aussi c’est clair (pour peu que j’ai bien compris).
du coup, le compte membre redevient portefeuille, il n’y a plus la prod de dividende et on ne peut plus donner ni recevoir de certifs.

mais je pensais qu’on pouvait redevenir membre avec la même procédure…je n’avais jamais entendu parler de compte révoqué sans que cela soit une action volontaire de notre part…après un certain temps si j’ai bien compris, et je n’ai vu cette info nul part…y a je suppose un docu, une vidéo, qui le dit ? ou c’est écrit ?

Pour être membre, il faut remplir plusieurs conditions, si l’une n’est plus alors, le compte n’est plus membre.

1 - Adhésion à jour (valable 1 an)
2 - 5 certifications validées (chacune est valable 2 ans)
3 - Règle de distance respecté (calculé lors de chaque (re-)adhésion)

Si le compte membre est « suspendu » pour non respect d’une (ou plusieurs) de ces règle, le DU ne se créé plus sur ce compte.
Lorsque le compte est révoqué, il perd son statut de membre, et ne pourra plus l’être car impossible de faire une demande d’adhésion sur un compte révoqué.

Exact puisque entre la date de péremption de l’adhésion précédente et le renouvèlement de celle-ci, le compte n’est pas membre, donc pas de DU.
Si l’adhésion est renouvelé avant la révocation automatique, la création monétaire reprend son cours.

J’explique souvent que le statut de membre est une « option » du compte et donc le compte est toujours utilisable pour les transactions quelque soit le statut du moment.
Donc un compte membre est un compte portefeuille avec une option membre, qui si cette option disparait, il reste le compte portefeuille.

Sur ce forum, quelqu’un avait fait un joli schémas (assez complexe) pour expliquer la vie du statut de membre, si je retrouve le post je le mettrais, ou si quelqu’un le sait…

Edit : Qcm sur la June - #84 par philmarg1
J’ai retrouvé :grin:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.