Idées pour l’adoption de la Monnaie Libre

Bonjour !!

Je m’appelle Benjamin “Skwid” Gailly, j’habite Falmignoul près de Dinant en Belgique et je ne suis pas encore certifié… (j’ai contacté plusieurs membres) mais je n’ai pas su me déplacer pour la réunion du 25 (je prépare mes examens, comme j’ai dû recommencer des etudes de Bachelier en informatique,nerouvant pas de travail).
J’ai 31 ans, une femme, un fils (4 chiens, 5 chats et plein de poissons…).

J’ai eu une idée pour l’adoption de la G1 au sein d’une communauté plus grande et sans doute plus variée.

Pourquoi ne pas créer à divers endroits un petit (ou grand?) festival (événement informatique, foire aux livres, la fête du saucisson, concerts, etc) et au lieu de proposer des tickets repas/boissons, proposer d’utiliser la G1 comme monnaie, avec un petit livret explicatif.
Cela permettrait de la faire connaître, mais aussi que les gens puissent l’utiliser par la suite chez divers commerçants (ceux présents au festival) mais aussi, en donnant une carte/fascicule reprenant tous les commerces acceptant la G1.

Nous pourrions de cette manière accroître les membres (en permettant des tables rondes de présentation/discussion avant concert, ou sur quelques stands avec certification possible).

Est-ce possible ?
Est-ce réalisable?
Cela pourrait accélérer notre étendue et révolutionner la vision que les gens peuvent avoir de la crypto, de la monnaie libre et de la liberté.

J’espère avoir pu énoncer mon idée de manière claire…

Bien à vous,
Ben. (pseudo sur cesium : skwid)

1 « J'aime »

Bonjour L’idée est intéressante à mon avis pour faire connaitre l’existence de cette monnaie et pour les non certifiés ayant obtenu des junes et les certifiés. Par contre, je vois un hic c’est la fameuse toile de confiance. Je constate qu’il y a beaucoup de réticences à se faire reconnaitre comme personne de confiance et donc à se faire certifier. J’ai cru comprendre qu’il y a une crainte que cette monnaie libre qui permet de recevoir un dividende universel tout de même tombe dans les mains de personne qui pervertirait le système. Donc pour ma part, créer un groupe local me semble plus viable et plus sûr, de bouche à oreilles ainsi chacun en parle à des personnes qu’elle connait assez bien. J’avoue que l’idée que tu évoques m’a plu tout de même. Avec beaucoup de précautions peut-être ? En tout cas merci pour avoir exprimer ton idée ! bonne journée !

1 « J'aime »