Idée: Vendre une part de ses plats cuisinés quotidiennement ou pas

Bonjour!
Voici mon idée du jour:
On aimerait tous utiliser la G1 pour des besoins élémentaires comme MANGER par exemple.
Et ça tombe bien car la plupart d’entre nous (tous?) avons à manger et parfois même trop. Alors que diriez vous de vendre une part ?
L’idée serait un site (encore un) ou l’on met l’annonce du plat proposé avec la date limite de dispo: donc pas longtemps (24h à 48h sauf si c’est congelé), l’annonce passe automatiquement hors ligne à cette date. Préciser le lieu choisi (sur place, a emporter ou livraison)
Ce service peux toucher tout le monde, notamment les personnes précaires.
Avez vous des idées pour améliorer l’idée ? Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Il serait peut être préférable d’améliorer gchange pour ajouter l’option de péremption automatique de l’annonce et une catégorie. Il est possible de commencer dès maintenant: en choisissant un tag pour repérer les annonces, supprimer soit même l’annonce et mettre dans prestations de services par exemple.
Mais l’idéal c’est un truc en dehors de gchange, très réactif, avec des notifications sur smartphone et pc par exemple, ou popup ?

J’en pense qu’il est préférable d’apprendre à produire du DU que de donner , de faire charité.

Concernant les plateformes de don, il en existe déjà mais n’hesites pas à en monter une autre.
L’essentiel est de ne pas faire dévier le travail des quelques codeurs ici au si fragile développement.

Ce n’est pas de la charité ! C’est vendu

Les maraudeurs ne sont pas des livreurs uber. :wink:

J’ai parlé des maraudeurs en disant qu’ils peuvent être intéressés mais ce n’est pas dans le service proposé. L’idée c’est de vendre sa nourriture car « quand y’en a pour G-une souvent y en a pour 2 »
(J’ai retiré la phrase qui parle de maraudeurs dans le premier post pour éviter la confusion et j’ai écrit vendre au lieu de partager pour que ce soit clair)

Dans le style Too Good To Go mais en version Monnaie Libre :wink:

4 « J'aime »

Je connaissait pas. Mais je crois comprendre que « Too Good To Go » c’est un panier à bas prix dont le contenu est imposé par le commerçant (invendus à priori).
Mon idée c’est d’être ouvert aux pros comme aux particuliers et à l’unité, pourquoi pas avec l’option « plat suspendu ». (sur le principe connu du café suspendu)

Dans l’état actuel du réseau de membres de la G1, je pense que tu peux t’appuyer sur un outil qui existe déjà en € et préciser dans tes annonces que tu acceptes aussi la monnaie libre ( je cherche un peu et j’ai du mal à en trouver un qui fait référence.).

D’un côté, tu cibleras un plus grand public. Tu pourras financer en € tes prochains plats vendus en ML. Tu feras la promotion de la G1 dans un rapport individuel privilégié.

2 « J'aime »