Idée pour inciter à utiliser Ğ1-Test : un jeu en ligne !


#1

En réfléchissant à comment je pourrais tester mon projet de plateforme d’échange en ligne, je me disais que je pourrais utiliser des portefeuilles Ğ1-Test, voir demander à des gens sur Ğ1-Test d’utiliser ma plateforme. Mais pour échanger quoi ? Pas des UNL bien évidemment.

Un token virtuel ? Et pourquoi pas une ressource produite dans un jeu ?!

L’idée est donc d’avoir un jeu en ligne de production de ressources et d’échange (voir plus, ou autre) dont un personnage dans le jeu serait attaché a un compte membre Ğ1-Test, et joué par ce membre. Ca pourrait être un jeu tour par tour, où a chaque tour vous pouvez produire des ressources et les échanger avec les autres joueurs pour les consommer, construire des choses avec, etc… Le but étant d’inciter les joueurs à vendre et acheter des biens (voir des services !) produit dans le jeu via des transactions sur Ğ1-Test.

Que pensez-vous de l’idée ? :slight_smile:

Je crois déjà connaitre le nom de ce projet : le Ğeu ! X)


#2

@PapaAlpha


#3

Ah, idée déjà mentionnée ? :slight_smile: Ya déjà un projet en cours ?


#4

Excellente idée :grinning:

Pas très clair… ni explicite!


#5

Merci !

Oui j’avoue, c’est pas clair du tout comme nom, on va dire que c’était une Ğblague !

De même, plusieurs jeux ou autre sur ce principe peuvent exister en parallèle. Je vais déjà essayer de finir mon premier projet avant d’en commencer un autre !


#6


#7

Un geco online tout simplement :slight_smile:


#8

L’intérêt d’un Geconomicus c’est de vivre la différence entre une monnaie-dette et une monnaie libre chacune utilisée pendant un temps donné, alors que là ça serait pour un jeu intégralement en monnaie libre et sans fin. Je pense que ça ne conviendra pas malheureusement.


#9

Ça pourrait être un bon moyen d’introduire la G1 à des nouveaux, et pour les développeurs d’avoir de l’activé sur la monnaie de test qui est vitale pour améliorer Duniter.


#10

Exactement :slight_smile:

Maintenant, reste a trouver un jeu intéressant pour tout le monde, où les joueurs peuvent venir et repartir comme ils veulent, passent le temps qu’ils veulent, etc… sans trop d’avantages pour ceux qui joue beaucoup et depuis longtemps !


#11

Bonjour !

J’ai du temps libre ce soir, je vais sûrement bien avancer mon PoC de plateforme de change. Je pense déjà à la suite pour la tester :

Je pense faire un jeu en ligne où chaque membre de la toile de confiance de la Ğ1-test peut avoir un compte, et chaque jour ou chaque semaine, chaque compte gagne une Ğchose, automatiquement ou en cliquant sur un bouton.

Les joueurs peuvent ensuite s’échanger des Ğchoses contre des Ğ1-test via la plateforme.

Ils peuvent ensuite consommer leurs Ğchoses, et là grande question : pour quoi faire ? :smiley:

Des idées ? Merci !

Premières idées :

  • monter d’un niveau
  • augmenter leur production de Ğchoses
  • personnaliser son avatar
  • avoir le droit de publier un message sur la page principale du site

Ou sinon au lieu des Ğchoses, d’avoir des ressources tel que de la nourriture, du bois, de la pierre…?


#12

Proto terminé, j’ai maintenant besoin d’idées d’une ressource virtuelle échangeables avec la g1-test pour tester cette plate-forme et inciter les gens a utiliser leur g1-test. A quoi pourrait servir ce token virtuel ?

Chaque membre de la TdC de la g1-test en gagne 1 par jour? Certains en vendraient, d’autres en achèteraient pour…?

Première idée : Des jetons pour un casino virtuel?


#13

Deuxième idée : le jeu des 7 boules de cristal.

Une 20aine de boules de cristal sont répartis au hasard entre les joueurs (qui sont des membres de la TdC de la g1-test) . Les joueurs se les vendent et se les achètent. Quand un joueur a 7 boules de cristal, il gagne 1 niveau et les 7 boules repartent chez d’autres joueurs au hasard. Pour éviter que des boules restent coincé chez des joueurs qui jouent peu ou plus, chaque jour ya une faible chance qu’une boule soit volé par un autre joueur au hasard. Le but est d’avoir le plus de niveau.

Ceux qui ont plein de g1-test vont donc se faire concurrence pour acheter les boules de cristal pour gagner des niveaux, et ceux qui les vendent se font concurrence pour gagner des g1-test mais ils doivent les vendre assez cher pour plus tard racheter plusieurs boules de cristal et aussi gagner des niveaux ! Le prix d’une boule de cristal fluctuera suivant les différentes strategies des joueurs :slight_smile: