Idée de communication

Bonjour à tous,

Ojectif :
Communiquer sur la monnaie libre pour faire grandir la communauté locale (pour moi les pays de Savoie).
Je n’ai pas personnellement de réseau suffisent pour le faire en réel, je me tourne donc vers internet.

Constat :
A voir les gens scroller (faire défiler) sur leurs écrans de tel, du bout du pouce, plus certains messages sur FB qui sont de longs textes juste pour voir qui va les lire, je me rends compte qu’une communication détaillée risque de ne pas être lue par grand monde, sauf ceux qui aiment prendre le temps.

Idée :
Je souhaite donc réaliser des supports visuels simples avec un message unique.
Une courte phrase, quelques mots, un slogan … etc.
Le message se doit à mon sens d’être toujours positif, pas de discrimination de l’euro ou du système en place, il ne faut pas s’attirer des reproches de la part de personnes qui ne nous connaissent pas encore.

Cible :
Tout le monde au sens large.
#Savoie #Chambery #Jüne #monnaielibre #monnaielocale #vivrelocal #etc

Média :
Pour l’instant j’ai en tête Facebook et Instagram, je ne suis pas très au courant d’autres réseaux… Je ne suis déjà pas très actif sur ceux que je viens de mentionner…

Ce que j’attends de cette discussion :

  • de l’aide pour ces idées sous forme de phrases, voici un framapad que l’on a débuté.
  • identifier des réseaux de communication pertinents.

Ce que je N’attends PAS de cette discussion :
Une remise en question de mon idée, je souhaite continuer ce projet, merci donc de faire vos critiques positives et négatives pour faire avancer les choses.

Partage :
Si mon idée vous plait et que vous voulez la mettre en place dans votre région, je peux mettre à disposition mon travail.

Voici 1 affiche test. (basée sur des supports existant de la communauté).
210419a

7 « J'aime »

tu devrait te mette en contact avec patrice collectifarbredevie@pm.me en savoie

Salut,

Merci pour ton message, peux tu m’en dire plus sur ce Patrice ?
Il me semble qu’il y a un Patrice sur notre groupe telegram, mais nous ne nous connaissons pas, … lui peut être ?

Par ailleurs, je pense qu’il serait judicieux que tu ne communique pas son numéro de tel et email en public, mais plutôt en message privé.
Peux tu mettre ton message à jour ?

Pierre

c’est un collectif en savoie, je ne sais plus ou il est basé, mais très actif , tel supprime sur le message

J’en déduis donc qu’ils ne sont pas encore au courant pour la Jüne si ?

si tout a fait , c’est un collectif June, très actif sur la June