Humain vivant et personne physique

humain

https://audioblog.arteradio.com/blog/98702/podcast/125914?fbclid=IwAR31KIwLbgLw4Y5vIrWkOsd7BtqbriORuM4ehNq8zAgwojZkI12ZbycPt4Y

à partir de 3 min 30 il faut faire attention au terme, il dit " humain vivant" et ensuite il dit qu’une personne morale ne participe pas à la création monétaire. et il ajoute… c’est là qu’il faut faire gaffe… seuls les " individus " " les personnes physiques " peuvent prendre part à la création monétaire. il faut savoir que dans le jargon juridique " les personnes physiques, les individus, le citoyen, etc… ne sont pas des " Humain vivant " ce sont des abstractions,(plus défini par le droit que par la nature) il a bien fait de préciser " humain vivant " au début mais ensuite il faut absolument faire le distinguo et bien insister sur le fait que seuls les humains vivant peuvent devenir co-créateur et non pas les " personnes " (au sens juridique du terme)

Désolé, ca fait deux fois que je vois ce site, et je n’entend pas de son.

ah bon, ça fonctionne chez moi.

Il faut descendre un peu sur la page et cliquer sur le bouton à droite de l’audiogramme. Je me suis fait aussi avoir et j’ai essayé de cliquer en vain sur le seul bouton visible à l’ouverture de la page.