Humain vivant et personne physique

humain

#1

https://audioblog.arteradio.com/blog/98702/podcast/125914?fbclid=IwAR31KIwLbgLw4Y5vIrWkOsd7BtqbriORuM4ehNq8zAgwojZkI12ZbycPt4Y

à partir de 3 min 30 il faut faire attention au terme, il dit " humain vivant" et ensuite il dit qu’une personne morale ne participe pas à la création monétaire. et il ajoute… c’est là qu’il faut faire gaffe… seuls les " individus " " les personnes physiques " peuvent prendre part à la création monétaire. il faut savoir que dans le jargon juridique " les personnes physiques, les individus, le citoyen, etc… ne sont pas des " Humain vivant " ce sont des abstractions,(plus défini par le droit que par la nature) il a bien fait de préciser " humain vivant " au début mais ensuite il faut absolument faire le distinguo et bien insister sur le fait que seuls les humains vivant peuvent devenir co-créateur et non pas les " personnes " (au sens juridique du terme)


#2

Désolé, ca fait deux fois que je vois ce site, et je n’entend pas de son.


#3

ah bon, ça fonctionne chez moi.


#4

Il faut descendre un peu sur la page et cliquer sur le bouton à droite de l’audiogramme. Je me suis fait aussi avoir et j’ai essayé de cliquer en vain sur le seul bouton visible à l’ouverture de la page.