Https://helplbrysavecrypto.com/

Bonjour, j’ai reçu cette info (en anglais !) de la Chaine Odyssée mais je ne parle pas cette langue. De plus je ne maitrise pas du tout le sujet de la blockchain, alors je me demande si notre système de blockchain peut être impacté par cette info ?
J’ai mis en dessous la traduction de l’info.
Merci de m’éclairer sur le sujet svp.

Nous vous contactons aujourd’hui dans le cadre de notre engagement continu en faveur de la transparence.

Aujourd’hui, la SEC a déposé une plainte contre LBRY, Inc (le créateur de la blockchain LBRY et de la plate-forme de partage de vidéos Odysee), alléguant que la vente de crédits LBRY par LBRY, Inc constitue des offres de sécurité non enregistrées.

Tout d’abord, il est important de savoir que cette réclamation ne vise pas vous, vos Crédits LBRY, ou le contenu que vous créez, mais plutôt le statut et la vente des Crédits LBRY par LBRY, Inc.

La plainte de la SEC vise à étouffer l’innovation, l’accessibilité et la créativité inspirées par des sociétés de blockchain comme LBRY, Inc. La plainte ne reconnaît pas non plus les mesures concertées prises par LBRY pour se conformer à la loi et mener ses activités de manière transparente et à venir. LBRY a non seulement respecté l’enquête de la SEC au cours des trois dernières années, nous avons produit des milliers de documents, fourni à nos dirigeants pour témoigner et consacré plusieurs milliers d’heures de temps aux membres de l’équipe à traiter cette affaire - un lourd fardeau à porter pour une startup. .

Comme nous le montrerons dans notre défense juridique, le jeton LBRY n’est pas une sécurité mais une marchandise. LBRY ne s’est jamais engagé dans une offre initiale de pièces de monnaie (ICO) et nous n’avons jamais procédé à une offre de titres. Néanmoins, LBRY a cherché à se conformer aux principes de Know Your Customer et de lutte contre le blanchiment d’argent malgré le fait que le jeton LBRY ne soit pas une sécurité. Malheureusement, selon les normes strictes et peu pratiques affirmées par la SEC dans sa plainte, les crédits LBRY et de nombreux autres jetons de blockchain seraient également considérés comme des valeurs mobilières, laissant incertitude et confusion dans le secteur.

LBRY a opéré de bonne foi et de manière très transparente dans l’ensemble de ses opérations. Nous avons déployé des efforts considérables pour nous conformer à la loi, malgré l’absence de directives claires de la SEC pour ce secteur. LBRY a travaillé avec des conseillers juridiques pour garantir que nos politiques maximisent la sécurité des membres de notre communauté, y compris le développement du réseau et des applications LBRY, et s’est continuellement engagée avec la communauté LBRY pour fournir une éducation et un soutien concernant l’utilisation du réseau LBRY.

La plainte inéquitable de la SEC et le soulagement qu’elle cherche menacent de détruire l’industrie de la blockchain telle que nous la connaissons. Cette affaire concerne plus que LBRY: le résultat de ce procès aura un impact sur la viabilité essentielle d’une technologie qui a stimulé l’innovation et la créativité et favorisé l’accessibilité au grand public.

Nous demandons à notre communauté de nous aider à faire connaître notre combat et à exprimer votre soutien en ligne à LBRY et à la survie de l’industrie de la blockchain. Merci de partager cette lettre sur vos réseaux sociaux et d’utiliser #helplbrysavecrypto.

La traduction n’est pas terrible, pouvez vous mettre le texte en anglais ?

La june n’est pas concerné car nous ne faisons pas, à priori, d’échange entre June et UNL …
Et leur argument que tout l’écosystème crypto est concerné me semble tout à fait exagéré.

Juste un lien suffirait, copier le texte est une information superflue.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre réponse. Non je ne peux pas mettre le lien vers la page en anglais car je ne l’ai pas conservée c’est dommage !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.