Wikilibriste - Le wiki sur le libre

Message pour les admin et modérateurs :

Je partage ici ce message qui concerne les logiciels libre, et l’univers libriste d’une façon générale (un article sur la monnaie libre verra peut être le jour prochainement).
Ceci étant dis, cela peut être considéré comme du hors sujet, si c’est le cas je vous invite à supprimer mon post (ou à me le signaler, je le ferais), et je m’excuse par avance pour la gêne occasionné.
Mes sincères excuses si c’est un hors sujet et que ce post n’a pas sa place sur le forum.

:gift: :tada: :partying_face: Bonne nouvelle, nous avons un cadeau pour la communauté en ce début d’année :

:new: :cow2: :penguin:Le wiki sur le libre, la sécurité numérique sauce libriste garantie sans GAFAM, la dégoogelisation, la résilience/ souveraineté numérique, … :

:link: https://wikilibriste.fr

:books: Le wiki en version 1.0 est enfin paru, alimenté avec le « minimum syndical » en articles pour développer une culture du logiciel libre solide, apprendre à vous libérer et protéger vos données personnelles …

:shield: Toute l’équipe du groupe Numérique Libre & Résilient ( WikiLibriste ) vous souhaite une bonne année 2023 faite de nouveaux apprentissages, de plus de résilience, et de trouver l’énergie de revendiquer votre souveraineté dans tous les domaines, y compris le numérique…
Car comme dit l’adage « Informatique libre, monde libre ! »

:mag: Vous y trouverez des réponses à de nombreuses questions, des tutoriels pour vous accompagner, et des solutions libres pour vous libérer des GAFAM.
Vous pouvez partager le wiki à toute personne souhaitant s’émanciper des GAFAM, de leurs outils-prisons, et s’orienter vers des logiciels libres respectueux de la vie privée.
Et pourquoi pas suggérer un nouvel article a la communauté (ou le créé vous même) :wink:

Pour rejoindre le groupe de la communauté sur le numérique libre et résilient, pour commencer, continuer, aider ou participer à la (sa) libération numérique, c’est par ici :

Un groupe pour contribuer au Wiki est également disponible et ouvert à tous !

:heart: Des bises ami libriste !

2 « J'aime »

Pensez-vous qu’un article sur la monnaie libre y a sa place ?

1 « J'aime »

Hello, à mon humble avis cet article a toute sa place dans ce forum car une monnaie libre pour un monde libre et donc des outils libres
Merci pour ce partage

Oui :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.