HOOKTUBE s'est vendu à google

Attention, une ancienne collaboratrice de hooktube m’a indiqué aujourd’hui qu’il ne fallait plus passer par leur service : apparemment, ils se sont « vendus » à YT et ont accepté cookies, censure et tout le tintouin…
On ne peut décidément se fier à personne :frowning:

Heureusement, une alternative existe (pour l’instant) : invidio.us

Ça marche de la même façon, on remplace « youtube.com » dans la barre d’adresse par « invidio.us » et… still magic !

Je vous demande pardon pour avoir indiqué ce hack qui se révèle être peu fiable au finish…

Je vais de ce pas changer les liens hooktube de mon site pour ne pas participer à cette arnaque.

6 « J'aime »

Merci pour l’info !

J’ai été voir et il jette l’éponge dans le changelog… après 1 an et demi de service, apparemment poursuivi par les services légaux de YT.

Tu n’as rien à te reprocher, hooktube a rendu service pendant quelque temps et c’est déjà bien.
Le verre est à moitié plein, comme on dit. Alors buvons ! :wink:

2 « J'aime »

En tous cas pour la suite : invidio.us !

… jusqu’à nouvel ordre.

1 « J'aime »

Et pour une alternative structurellement indépendante : peertube !

Ceci dit l’offre vidéo n’est pas la même puisque ce n’est pas une redirection anonymisante ou assimilé, mais bien un réseau indépendant.

4 « J'aime »

yep ! peertube est une vraie alternative décentralisée, invidio n’est qu’un hack, comme feu hooktube…

1 « J'aime »

https://tube.p2p.legal/

:slight_smile:

Ne sera jamais vendu à Google, instance géré par mes soins et collectivement via la coop p2p.legal

On a de la place pour encore uploader ce qu’il faut en ML, et très bientôt on configurera de la redondance pour que chaques vidéos ML soit répercutés à plusieurs endroit en cas de crash de tube.p2p.legal

6 « J'aime »