Help

Salut à tous,

Bon je vais me faire taper sur les doigts mais j’assume j’ai fais une petite boulette :grimacing:

Voila dimanche je me suis rendu compte que je n’arrivais pas à me logger sur césium, il semblerait que je fais une erreur quelque part lorsque je rentre mes identifiants.

Donc j’en parle autour de moi : mais pourquoi tu n’as pas écris tes identifiants quelque part !!? Bon pas grave tu as de la chance tant que tu n’es pas certifié ce n’est pas trop grave. Tu peux faire révoquer ton compte et créer un nouveau portefeuille avec le même pseudo. Ok ouf ! Bon je vous avoue que pour mon dossier de révocation c’est encore une autre histoire puisque je suis sur tablette et que je n’ai jamais pu voir à quoi il ressemblait.

Seulement voilà! Lundi je constate que plusieurs certifications sont tombées sans que je ne m’y attende et du coup je suis en passe de devenir membre certifié. Ayayay j’ai commencé à utiliser gsper, lui ai fais faire plus de 18000 combinaison toujours rien et ce dossier de traitement des certifications qui est déjà en route. Heureusement dans ma malchance il y a un des dossier qui mettra un peu plus de temps et du coup j’en profite pour vous demander si quelqu’un aurait la possibilité d’annuler mon dossier de certif que je puisse avoir le temps de bien étudier les commande de gsper et j’espère… :pray:

Non.

Quand vous dites :

Vous voulez dire que vous n’arrivez pas à le télécharger, ou pas à l’ouvrir ?

la réponse de mato est un peu abrupte

ce qu’il veut dire c’est que cela n’est juste pas possible

1 « J'aime »

Mais surtout, tes 5 (!) certifiants ne t’ont pas fait vérifier que tu avais téléchargé ton document de révocation. C’est elleux qui ont fait une très grosse boulette, et tu es en droit de le leur reprocher et de leur demander de relire la licence.

4 « J'aime »

Pour retarder le plus possible le moment où le dossier passera, les certificateurs peuvent émettre des certifications qui sont sûres de passer tout de suite (déjà ça fera 5 jours) puis recommencer, afin qu’elles ne soient jamais toutes les 5 disponibles en même temps.

Ils peuvent par exemple renouveler des certifications qu’ils ont faites récemment à d’autres membres.

3 « J'aime »

En fait le jour où je me suis enregistrer, après avoir entré mes identifiants, une fenêtre s’est ouverte me proposant de télécharger ma clé de révocation lorsque j’ai cliqué sur : télécharger: la fenêtre à juste disparu et depuis je ne sais pas ou la retrouver

Vous n’êtes pas le premier à qui cela arrive. En cherchant révocation sur ce forum, on trouve au moins une autre personne.

Il semble que ça soit un bug. Il n’existe pas de fichier de révocation pour un compte portefeuille, ça existe que pour un compte membre !

À voir s’il y a déjà un ticket décrivant ce problème sur le dépôt de cesium … Pour que les personnes qui s’ occupent du développement de cette application puissent le traiter.

édit :
Un ticket existe ici (Telecharger son fichier de revocation sous Android ? (#785) · Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab). Vous pouvez ajouter un message pour montrer que c’est un problème pour vous aussi. Plus un ticket à de commentaire, plus il est susceptible d’être résolu.

Sur un problème comme celui-là, il faut absolument positiver :smiley: (sinon c’est trop déprimant et ne donne pas envie de continuer dans la June).

Il y a de fortes chance que ton compte passe membre avant que tu puisse retrouver tes identifiants, MAIS ! Les points positifs :

  • Tu as tout le temps de retrouver tes mots de passe même après que le compte soit passé membre. Et plus le temps passera, plus le compte se remplira de June et t’incitera à continuer de chercher ces p?!#& d’identifiants de m%$*#. Y aura un pactole à la clef !

  • Tu pourras demander des dommages et intérêts ou des dons de la part de tes certificateurs pour ne pas avoir respecté la licence en ne s’assurant pas de l’existence du fichier de révocation. Il te reprocherons de ne pas avoir noté tes identifiants, tu leur répondra que ça n’est pas un non respect de la licence.

  • Tu pourras vendre des biens et des services pour alimenter un compte portefeuille, comme le font beaucoup de personnes.

Bref, courage, deux ans ça paraît long, mais dans deux ans, tu te diras « déjà deux ans ? » et se sera fini et tu auras un autre compte membre ! Je sais que tu es motivé par ce projet et que tu ne verras pas le temps passer à contribuer à son essor et son amélioration.

Allez courage ! Gsper que tu retrouvera ces p%$# de mots de passe…

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.