Help compte révocation

Bonjour à tous le monde

Après avoir une expérience avec un compte simple portefeuille j’ai créé un compte membres sur mon ordinateur Linux
Mon ordinateur m’a semblé peut fiable vu le déroulement , j’ai vu que mon pesdonyme est disponible après la création du compte .
Du coup j’ai vérifié avec mon téléphone la possibilité d’utiliser le même pesdonyme , le même identifiant , code et un compte membre a été créée , celui de l’ordinateur a disparu .
Le futur compte membre fonctionne j’ai fait des virements , j’ai reçu de la G1 , communiquer j’ai des certifications .
Il est encore non membre . Je ne peu pas télécharger mon compte de révocation comme le veux un de mes certicateurs.
Pour moi c’est logique vu que le compte membre n’est pas validée .
Rassurez moi , un certificateur veux que je récupère mon compte de révocation .
Ma priorité c’est de ne pas bloquer les certificateurs qui m’ont fait confiance et de respecter tous ceux qui m’ont promis une certification .
Quand peut on récupérer le compte de révocation ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Très belle journée
Laurent. Laurent42

Bonjour
Vous me semblez bien perdu.
Si je comprends bien :

  • vous aviez un compte simple portefeuille
  • vous avez crée un compte membre donc un 2e compte ? Que vous ne retrouvez plus.
  • vous avez essayé de vous connecter sur votre téléphone et vous arrivez sur un autre compte (un 3e). Sans doute à cause d’une « erreur » de saise.

Je suppose que c’est ce 3e compte que vous avez demandé à transformer en compte membre clé 6RrcKvoeWuGJbdF7d2VyrAr3yXLb5ceZ8GG443fSf2pS
Je suppose le 1er compte simple portefeuille que vous aviez créé est le 2xrUw5JRuyRuum3uEUiwfVu6qJsTtx2p9NCVbAWazXvj

Je ne retrouve pas le deuxième que vous avez créé sur votre ordinateur.

Si vous êtes tombé sur un 3e compte sur votre téléphone, c’est parce que vous avez fait une erreur de saisie dans votre identifiant ou mot de passe. Souvent les smartphones mettent une majuscule par défaut au début, vérifiez cela.

Le téléchargement du fichier de révocation se fait de base à l’ouverture d’un compte membre ou au moment de la transformation du compte en compte membre. Mais ce téléchargement ne fonctionne pas sur les smartphones ni sur les tablettes, il faut donc le faire sur votre ordinateur.

Il faut donc vous reconnecter sur votre ordinateur avec le bon compte, c’est-à-dire 6RrcKvoeWuGJbdF7d2VyrAr3yXLb5ceZ8GG443fSf2pS Je pense qu’en remplaçant le 1er caractère de votre identifiant et mot de passe par une majuscule cela devrait être bon.
Et de là allez sur l’onglet « mon compte » puis dans « options » choix « compte et sécurité » et enfin « télécharger le fichier de révocation »

Il n’y a pas de « compte de révocation » c’est un fichier qu’on appelle parfois « document de révocation ». Ce fichier est téléchargeable dès qu’on a demandé la transformation en compte membre, (ou que le compte a été créé comme un compte membre). Il faut sauvegarder ce fichier dans plusieurs endroits pour être sûr de pouvoir le retrouver même en cas de panne de votre ordinateur.

La création de compte portefeuille dans césium ne sert à rien, un identifiant + un mot de passe = un compte, il suffit de se connecter.

1 « J'aime »

Non

J’ai accès à tous mes comptes , il fonctionnent bien .
Ils son affichés dans le futur compte membres.
C’est le Fichier de révocation de mon futur compte membre , qu’ un futur certificateur me demande de télécharger.
Pour moi il sera possible de le télécharger quand le compte membre sera validée par les certicateurs et donc le compte membres valider ?
Ok
Merci après relecture de votre réponse je comprends :
J’ai démarré le compte membre sur téléphone donc je ne pouvais pas télécharger le fichier de révocation .
Je pourrais télécharger le fichier de révocation quand tous mes certicateurs m’auront certifier et que le compte membre sera actif . ?
Ce qui me parait logique .

Merci beaucoup pour votre très précieuse attention.

Laurent laurent42

C’est où c’est affichage « futur compte membre » ? Vous en avez plusieurs des compte en attente de devenir membre ? Il ne doit en rester qu’un ==> révoquez les autres : dans l’onglet « mon compte », « option », « compte et sécurité », « révoquer ce compte ».

Non, il faut d’abord télécharger le fichier de révocation, avant de demander les certifications.
Comme je l’ai expliqué.

J’ai un seul futur compte membre
Un compte simple portefeuille
Un compte simple portefeuille pour une association.

Alors quel compte a disparu ?

L’avez-vous utiliser sur votre ordinateur ?

Ce n’est pas un compte de révocation, mais un fichier.
Il faut le faire sur votre ordinateur, avant les certifications. Les personnes qui vous ont certifié n’auraient pas dû le faire tant que vous n’avez pas téléchargé ce document.

Prenez le temps de lire mes explications, et essayez de répondre à mes questions, sinon je ne peux pas vraiment vous aidez.

celui de l’ordinateur a disparu .

Le compte membre que j’ai tenté de créé sur mon ordinateur n’a pas fonctionné.

Le futur compte membre fonctionne
Oui il fonctionne sur mon ordinateur
Oui l’ordinateur prend l’identifiant et le code

Oui j’ai tenté de télécharger le fichier de révocation sur mon ordinateur

Les comptes ne disparaissent pas, vous voulez dire que vous ne pouvez pas y accéder ?
Sans doute une erreur de saisie ou de notation de l’identifiant ou mot de passe.
Aviez-vous créé un profil sur ce compte ? Aviez-vous reçu un virement dessus ?
Aviez-vous créé un simple portefeuille ou aviez-vous créé un compte membre ?

Et c’est ça que vous n’avez pas réussi ? Comment faites-vous ? Quels messages sont affichés ? Quelle est la clé publique du compte concerné ?

Je suis au travail je n’ai pas mon ordinateur
Je peux accéder à mon compte avec mon ordinateur et mon téléphone je vous ai fait un virement
Oui j’ai créé un profil
Oui j’ai reçu des virements dessus
J’ai créé un compte membre

Ça, c’est à partir de votre compte en attente de devenir membre.
Pour télécharger le fichier de révocation, il faut vous connecter avec ce compte sur l’ordinateur.

Vous parlez du compte « disparu » ?
Si vous avez créé un compte membre sur votre ordinateur, il vous a proposé le téléchargement du fichier de révocation ? Vous devriez le trouver dans vos téléchargements.
Regardez ce fichier et voyez le début de la clé concerné dans le nom, est-ce celle de votre compte ?

Super super merveilleux

J’ai réussi à télécharger mon fichier de révocation.

Quand je met mon identifiant et mon code
Parfois une clé qui n’est pas la mienne s’inscrit .

Ce soir en suivant vos conseils ;

Mon compte

Option

Sauvegarder mon fichier de révocation

Il me demande mon identifiant et mon code .

Après beaucoup , beaucoup d’essai la bonne clé apparaît merveilleux

J’ai suivie la procédure et réussi à télécharger mon fichier de révocation il est enregistrée à plusieurs endroits sur des disques amovible que j’utilise régulièrement . Merci beaucoup pour m’avoir permis de trouver la solution

Très belle soirée

Laurent

@Laurent42 : Chaque certifiant a l’obligation de faire cela.

C’est marqué dans la licenceG1 que le certifiant dit avoir lue, au moment de certifier: «Lorsque […] vous vous apprêtez à certifier un nouveau compte : Vous êtes vous assuré : D’avoir bien vérifié avec la personne concernée qu’elle a bien généré son document Duniter de révocation de compte». Cette même licenceG1 indique au début: «Toute opération de certification d’un nouveau membre de Ğ1 doit préalablement s’accompagner de la transmission de cette licence de la monnaie Ğ1 dont le certificateur doit s’assurer qu’elle a été étudiée, comprise et acceptée par la personne qui sera certifiée.» ce qui veut dire que vous-même @Laurent42 vous l’avez lue et comprise.

4 « J'aime »

Bonjour

Vu la situation , que l’informatique m’a bloqué avec un disfonctionnement , je tiens énormément à remercier ceux qui m’ont fait confiance , qui m’ont aider . L’important pour mois c’est de prendre le chemin de la transition d’être heureux , dans la paix , de vivre heureux .

J’ai récupéré mon fichier de révocation il est bien en lieu sûr .

Un très grand merci à tous ceux qui me font confiance qui m’accompagne , et à tous le monde

Laurent

Prenez quand même le temps de bien lire la licence, et d’en comprendre le sens.
Faire confiance sans comprendre, ne mène pas vers un monde plus libre.

2 « J'aime »